Encorrrrrrrre plussssssssssssssse haut

Bon ma question peut paraitre conne a première vu mais:

Comment monter plussse haut? :unamused:

Car:
J’ai l’impression d’utiliser déjà ma détente a 90%
et même si mes sauts de rappelle ne sont pas énorme il sont quand même assé conséquent…

si vous regarder ma vid ( monocycle.info/forums/viewtopic. … 6858#56858 ) au milieu je fais le plus gros saut que j’arrive a faire et pourtant je dépasse difficilement les 75 cm…

Alor l seul moyen de monter plussssse et d’écraser encore plus mon pneu lors de mon saut de rappel?

Non, c’est de te muscler à fond les jambes!!!
Et t’entrainer!!!
Il n’y a que ça qui marche!!

beh tu montes plus haut en t’entrainant…
ta technique se perfectionnera avec le temps, et plus tu t’entrainera, plus les cm augmenteront, y’a pas de secret…

pour avoir fait du trial ce que je peux dire c’est que monter haut ça vient pas des muscles… les muscles t’aident après pour gagner quelques centimètres
mais ce qui fait tout en fait c’est le timing de ton saut d’appel et la coordination de tes mouvement quand tu tire sur la selle et remonte les jambes…
et ça il n’y a pas de secrets, ça vient à force de pratiquer…

– bobousse

J’en ai marre des milliards de fils sur « comment gagner de la hauteur », « comment aller plus haut ».

UTILISEZ LA FONCTION RECHERCHER si vous venez ici pour des questions sur tout ce qui concerne le déplacement vertical ascendant en mono. :imp: :imp: :imp:
tout a déja été dit!

Je constate que les réactions spontanées parlent de quantité (de temps de pratique, de muscles…).
Heureusement Bobousse à nuancé (il doit subir de mauvaises influences) :wink:
L’entraînement est avant tout une question de qualité de travail.
Si tu veux nager vite et que tu t’entraînes et que tu fais de la muscu tous les jours, tu ne battras aucun record en nage libre si tu fais de la brasse, car tout les autres nageront le crawl.
L’entraînement c’est scientifique : aucun sportif de haut niveau ou voulant le devenir ne se prive d’un entraîneur : il doit bien y avoir une raison.
Et en plus, son entraîneur est moins fort que lui en pratique (sinon c’est lui qui serait champion du monde et pas son élève ! ).
Tout ça, ça s’appelle de la pédagogie et c’est parce qu’en monocycle tout reste à faire que j’ai créé l’association GEMLAPET : pour former les gens motivés à réfléchir à comment on apprend et comment on peut aider quelqu’un à apprendre.
A+

Je sais qu’il y a déjà eu des topic a se sujet mais aucun ne répond vraiment a ma question… mais désolé quand même

Et comme je suis du même avis que gemlapet j’ai poster un nouveau topic a la place de faire un déterrage et j’ai préciser plusssse se que je voulais dire et mon problèmes…

PS: j’ai chercher et trouver des topic a se sujet mais sans vraiment rep a ma question

Pourquoi ne pas upper un fil existant avec la question qui te tracasse? :confused:

J’ai hésité à le faire mais dans aucun il ne parle de la détente si elle est utiliser convenablement et …
Fin je trouve que ce n’ai pas très développé dans la théorie…
Et comme avant je me disais y suffit que j’utilise plussssse ma détente pour aller plus haut mais la sa laisse des trace de pneu au c**^^
fin pour ceux qui comprenne pas mon humour je me demander comment vous faisiez pour monter encore autant avec la détente déjà utiliser (presque ) au max a 75 cm

(Exemples joe hodjes monte plus d’1m selle dessous
donc: presque pas de detente selle dessous
donc comme on gagne plus de 20 cm avec la detente sa vas faire trés male bientot…)

tu veux gagner de la détente ?

à ton avis commebt les basketteurs font ? corde a sauté!!! oui monsieur!!!

non^^
au contraire je trouve que j’utilise trop ma detente pour mon niveau…

Juste comme ça, la corde à sauter n’est pas utilisée pour gagner de la détente. Celà permet de diminuer le temps de réaction de l’appui (d’ailleurs se sont les boxeurs qui en font le plus et je ne crois pas que la détente soit une qualité travaillée …).
:wink:

J’pense que ca viendra avec le temps.

Sinon, avant de sauter, tu te compresse a mort, et d’un coup bien vif, tu relache la pression en sautant. T’a compris ? :smiling_imp:

moi ou le pneu?

Moi j’ai un pote basketteur et il mets des poids aux chevilles. Comme ça apres il saute plus haut sans.

Moi j’ai enfin passé 50 centimetre aujourdui :smiley:
mais je trouve pas comment encore plus raproché le pneu de mon arriere train en side up (saut selle devant) et j’arrive pas a roulé avec la selle devant :blush:
Bon ride :wink:
Mike-

Les deux :smiley:

ok j’esserait dem et je vous dis quoi (se soir avant de crever je me suis entrainer a sauter haut sans utiliser ma detente^^)