Saut

pour sauter 50 cm vous vous mettez à combien de l’obstacle

merci

Ca dépend, tu fais comme tu le sens le mieux !
Si tu as besoin de beaucoup d’élan tu les prends sinon tu le fais en direct :wink:
Le mieux c’est quand même de ne pas en prendre trop :smiley:

Hep !

Il y avait un vieu topic sur ce sujet, à l’époque :laughing:

Bon alors, tu disposes de différentes technoiques pour monter 50 cm.

  • Sans rebond.
    Cette technique conciste à te mettre assez proche de l’obstacle, pousser sur tes jambes, et décoller. Elle est efficace en naturel, car tu n’as pas besoin de grd espace pour mettre ton saut de rappel pour monter.

  • Les sauts de rappel
    Tu as 2 façons de sauter en rappel.
    Sois, tu te mets grosso modo à la distance du muret égale à la hauteur de celui ci ( tu piges ? ). Sinon, si tu n’aimes les rappels " sur place " tu te mets à environ 1 mètre de l’obstacle, et tu balances ton rappel.

Il y a ensuite la seconde façon, à la " Joe Hodges "
Elle consiste à faire deux énormes bonds de rappels, pour cela, il se décale d’environ 2 mètres de son obstacle, … et il bourrine …

Mais le mieu, c’est que tu le fasses comme tu le sente ( et oui, toujours le mm refrain désolé :slight_smile: )
Tu essayes diff. techniques, et tu conclus ensuite sur la plus efficace, celle avec laquelle tu te sens le plus à l’aise, ect …

Bon, chacun a plus ou moins sa technique, mais j’ai posté celles qui apparaissaient le plus dans les vid’ de trial.

A Ciao !

si tu remarques dans sa dernière vidéo, il n’utilise plus cette technique…
le nouveau joe est né ? :unamused:

Je crois que pour son record il fait un bond énorme!!

:laughing: C’est bien vrai … Maintenant qu’il est en side hop, c’est un dieu vivant …

avant il n’etais pas en side hop?

Je me mets à coté et je saute sans rappel :wink:

il était beaucoup plus selle dessous! il montait super haut quand même :slight_smile:

quand meme je pense que dans sa video il dois passer les 1 metre comme sa
c’es a paine si je passe encorre un banc en selle dessous :confused:

Moi pour l’instant mon record est de 75cms selle dessous!!
En ce moment je commence à me mêtre au side-hop j’espère devenir le futur

:smiley: :smiley: :unamused: :unamused:

merci les gats pour ces réponses

j’y vais je vais m’entrainer