Side hop

Salut j’ai regardé dans les tutos parlant de ce sujet, mais je n’ai pas trouvé de réponses a mes questions:
Combien de longueur de tube de selle mettez vous hors du cadre ?
Est ce que ça change beaucoup ou pas du tout?
Sinon je saute 77cms en direct et 5 palettes pour l’instant en side hop!!
Merci de vos reponses.

Et de 3 …

La question de la hauteur de la selle est évoquée quelque part. Chercher un coup, ce serais mieu avant de demander …

Mais bon, ch’uis pas un rat, je te mets sur une piste …

  • selle haute, ton dos encaisse beaucoup moins, tu gagnes en stabilité et en équilibre ( pour les stand still ), bonne prise en main. Par contre, ta recep’ sur l’obsatcle, tu devras décaler ta roue (si tu vis ce que je veux dire ). Mettre une selle haute inclus de tout faire en side hop (y compris les extens’), sinon, aucun amortis pourra être possible, et ta roue ne durera pas longtemps.
    celui qui a roulé en side hop selle haute est Zack Baldwin, et il avait un bon niveau en hauteur.

  • selle basse, mal au dos, mais, qd le side hop avec une selle basse est maiîtrisé et « indolore », ça fais des ravages en hauteur ( Joe Hodges, Fabian Marks,Tom Pec’ ) Cette technique, selon moi, est celle qu’il faut prendre quand le but est de grapiller des cm.

A toi de faire ton choix, sachant que ma réponse est subjective, je roule la selle haute … :laughing:

D’acc avec Nenet’ , en plus avec la selle haute en side-up, tu peux remonter plus haut ton mono ( enfin, il me semble :smiley: )

Ben… Joe Hodges ride très bas lui…d’atures ride plus haut, tu le met ou tu te sent le plus confortable et c’est tigidou.

Non, je trouve pas que tu puisse monter la roue plus haute parce que au bout d’un moment t’arrive à la tête et tu peut pas monter plus haut alors que la selle basse ta moins de risque d’y arriver.
En plus avec la selle haute quand tu fait des extensions ou extensions montantes, ta des chances de te prendre la selle dans la tête ou dans les côtes (hein Drie). :slight_smile:

Heu . . . :blush:

Mais, il ya forcément une limite -( le pneu ) pour lever le mono.
Apres, tu fait comme tu veux, on peux pas choisir a ta place.
Essaye les deux.

Ou dans l’épaule, ça m’arrive tout le temps…

ok merci tout le monde