Sauter (selle sortie) est mauvais pour le dos ?

Je me demande parce que je commence a avoir mal au dos ! Un petit peu ! Surtout quand je suis assis sur une chaise et aprés le une séance trial de mono ! (Je saute 62 cm - 1 ans de mono trial ) :confused:

quoi que tu fasse en mono, c’est pas tres bon pour le dos, surtout le trial, que tu sautes selle devant, dedans , ou derriere. le dos prend baucoup et c’est normal que t’ai mal. A long terme on connait pas les effets, faut attendre quelques années et on verra bien.

oué, c’est claire…
hier, j’ai fait une session de 1h30 environ (que du flat), mon dois a pris un coup donc, pour le trial, je n’imagine pas…

LOl ! c’est moi qui te demande sur youtube si t’es a descarte !

ha oki ^^
lol

Ben, faut allez voir un doc’ pr le dos, il vous remettra le dos en état.
Mon doc’ m’a remis le dos en place, et depuis, j’ai plus trop de douleur dans le dos, mm apres des grosses sessions de trial. :stuck_out_tongue:

Je dirais tout le contraire, à mon avis, rouler en monocycle, c’est carrément bon pour le dos.

Mais le trial et tout ça, c’est à mon avis déjà moins bien…

Par contre, si tu as mal au dos quand tu sautes en mono, vérifies que ta selle soit réglée à une hauteur convenable, que tu n’es pas trop à plier le dos quand t’es en position repos selle dehors. D’ailleurs, le saut selle dehors est, toujours à mon avis, meilleur pour le dos que celui selle dedans…

Surtout au niveau de la reception, ou tu utilises beaucoup plus tes genoux pour amortir le choc, plutot que de plier le dos.

A mon avis ta selle est trop basse peut-ête.

Comme bien du monde te l’a déjà dis, et je le répète, c’est bien un pb de hauteur de selle.
Je suis grand, donc je peux t’assuré, que quand je ne me souciais guère de ma hauteur de selle, j’avais des putains de mal de dos.
Depuis que j’ai bien remonté ma selle, plus mal, et en plus, une selle haute pour le side hop, ça aide. Tu es bien à l’aise, ça te gène pas trop pour la hauteur, et puis, t’as une meilleure prise en main.

Voilà voilà,

A Ciao les copains !

moi aussi je me sans mieu de sauter la selle devant haute

oué mais quand tu n’fais que 1m60 comme moi :confused: :laughing:

J’ai pas du tout mal au dos et ma selle est assez basse donc sa dépend de la personne et il faut soigner les réceptions de drop ou autre comme sa plus mal :slight_smile:

ouais; mais toi Boeude, t’est pas bien grand ( l’prend pas mal surtout :smiley: )

Comme Nenet, j’pense qu’avec la selle haute, on peux éviter le mal de dos.
Amortir toutes les réceptions et tout le tralala aide bien aussi ( je supose :smiley: )

attendez un peu, je fait du mono depuis 6 ans (3 de rando/cirque, 2 de trial et 1 de flat) mon dos est en compote ==> scéance de kiné intempestive garanti !!! (j’ai deux potes qui ont arréter le mono à cause de leurs pb de dos l’année dernière)
mon médecin m’a conseillé d’arréter le trial… donc voili voilou, depuis que je fait du flat ça va mieux mais je pense que pour le street ce doit être pareil.

mes parents sont kiné
jme suis donc renseigné
quand tu fais des sauts et compagni
d’un coté ca te tasse plus ou moins la colone et les cotes
mais d’un otre coté ca te muscle vachement le dos
apres quand tu dors ta colone et tes cotes se replacent

pour eviter le mal de dos en faisant du mono trial ou autre, il n’y a qu’une solution. faire du sport et travailler ses muscles du dos et ses abdos. je ne suis pas vraiment une preuve vivante de ce merveilleux conseille puisque je me suis fais une tendinite du fessier gauche mais c’est un evidence quand on reflechi une seconde. les mecs les plus balaize en mono sont de vrai sportif (sauf exception notable) et ils n’ont pas trop mal au dos (on en reparle dans vingt ans)

moi j ai remonter ma sel sa me fait plus mal

:unamused:

Moi je vais vous dire ce qu’il faut faire quand vous commencera avoir mal au dos aprés un ans de mono ! j’ai consulté un médecin !
Et pour moi le verdict a été le suivant :
-des que tu commence à avoir mal au dos en mono tu t’arrete !
-si tu as mal au dos tu prends une aspirine (un truc comme ça je crois)
-faire une heure de natation sens forcé par semaine !!!

   En gros : Monocycle rime avec natation !