Saut de rappel

de combien de cm vous deporter vous lors d’un saut de rappel?

  • je saute de face alors men fou
  • 10cm
  • 25cm
  • 50cm
  • 75cm
  • 100cm
  • plus d’1m
  • je saute en direct tout le temps!

0 votant

re solut ta tous
la question ici saurait de savoir de combien vous deportez vous lorsque vous souhaitez faire un saut de rapelle avant un gros saut…

car il y a 2 jour je me suis rendu compte que je gagne 10 cm en prenant 25 cm a la place de 75 :smiley:

:blush: vu que je saute même pas 3 palettes, jpeut aps dire, mais j’ai voté 75 parce que mon pote qui en saute quasi 5 se met environ par là.

ça dépend le gros saut…
si c’est un saut en hauteur, je prends environ entre 50 et 75.
mais si c’estun saut en hauteur et longueur comme par exemple 4 ou 5 marches d’escalier, là je prends un double saut d’appel. donc je démarre a environ 2m de l’obstacle.

ouais en longueur y faut forcement plus…
sinon mi chuis a 50cm de mon obstacle,je monte 50~55cm tranquille
par contre pour les grab je me rapproche a 15~20cm et je monte 95tranquille

monomaniak, trankille attitude mdr ^^
moi 25 mais je passe que 45 cm en haut mais le gaps ben je fait pas de saut d’apelle en direct j’y arrive mieux c’est bizarre

personellement sans saut de rapelle en longeure je fais 1.75 et avec un saut de rapelle j’arrive pas a depacer les 1.50
car je prend le temps de bien me pancher en me laissant tomber (sans saut de rapelle)
zarb :confused: :confused: :confused:

oui très…

autant que sa?

beh en général, (je connais pas tout le monde), dans la logique, quand t’a de l’élan, tu vas plus loin. si tu vas pas plus loin, c’est qu’il faut que tu travaille ton saut d’élan, à force ça va venir :wink:

je fais 50cm en direct sur le coté, je prends pas de saut d’appel, d’ailleurs je comprends pas trop à quoi ça sert :unamused: :question:

ba si ti arrive pas mon avi c’es que t’a pas asser de stabiliter et que tose pas asser te servire du rebond du pneu… :unamused:

à aller plus loin tout simplement…

surtout plus haut :unamused:

oui c’est un peu pareil, en effet, le haut est plus loin que le bas :slight_smile:
mais bon, 2 de mes potes qui font du trial, ils sautent plus haut sans saut de rappel… donc ça dépend comment tu as appris…

y saute a peu pres combien?

beh on va dire qu’ils sont pas loin des 6 palettes.

je dis respect
sans saut de rapelle j’arrive pas a en monter + de 4

Euh, les gars, j’ai jamais pris de saut de rappel de ma vie, je saut en side hop, et je passe 2.20 en extension plate ( sens dénivelé )
Je ne prens pas non plus de rappel lorsque je fais une extens’ montante ( la plus grosse que j’ai passé devait faire 1.70 de long, et 75 de haut )
Tout sa a sec, sans grab. Les seuls moments ou je prends des rappels, c’est quand mes hauteurs dépassent 90 cm.
Tout ça pour dire que le rappel n’est pas " obligatoire ".
C’est une question de détente, et de taille.

En espeant que vous ne preniez pas ce post pour un" défilé de performances" …




prend pas sa male
mais je trouve sa con de se priver d’un saut de rapelle quand tu gagne une hauteur significative avec
apres si tu passe 90 cm sans je conprend que tu t’en passe…

et encore plus respect que l’autre :wink:

PS: j’ai kiffer votre video exelent :smiley:

Nan, y pas de problème, je comprends aussi ton point de vue.
Mais j’ai jamais réussi à mette de rappel sur une extens’, et pour la hauteur, il 'faut que je m’y reprenne à plusieurs fois pour mettre un rappel efficace ( ou je pousse quoi :smiley: ).
Et puis, side hop sans rappel, c’est propre sa ! :smiley:
Quand t’es en trial naturel, aussi, ça aide vachemnt, aux koxxdays par exemple, y avait une zone, ton envoi était sur une toute petite pointe, pour le gars qui peut pas se passer de rappel, la zone était impossible à passer …

Le side hop sans rebond, à usage thérapeutique ! :laughing: