Side-hop

Ca va faire un peu plus de 4 mois que je fais du monocycle et en ce moment je me concentre sur le saut en side-hop.
Pour le moment je monte 66 cm sûr (je n’ai pas d’autre obstacle plus grand pour le moment) mais quand je saute je ne suis pas entièrement baissé jusque mon pneu ce qui fait que je saute moins haut.
Y aurait-il un moyen de s’entrainer pour avoir plus de stabilité quand on plie plus les jambes ?
Merci d’avance pour vos réponses.

j’ai un peu le même probleme que toi!
entraine toi au sol. tu fais des petits sauts, et puis d’un coup tu te baisse jusqu’a ce que ton cul touche la roue, tu restes un peu dans cette position, ça te fais un aperçu de comment il faut que tu sois en haut de ton obstacle !bon entrainement !

Le truc aussi, c’est qu’il faut bien que tu tires sur ta selle.
Parce c’est bien beau de remonter les pieds, mais si la selle ne suit pas, tu arrives sur l’obstacle, et tes pieds gissent des pédales.
C’qui faut penser dans ta tête pour le side hop, c’est qu’il faut que ton corps aille le plus haut possible, et bien tirer sur ta selle ( ce qu te fera, logiquement, plier les jambes )

tout d’abbord pour progresser en side-hop, il faudrait rétrecir ton avatar, ca aide :wink:

sinon bein, entraines toi sur une petite hauteur et concentres toi uniquement sur la flexion de jambes, c’est un peu ridicule d’avoir le pneu sous le cul pour monter 4 palettes mais si tu comprends la flexion des jambes, tu monteras plus faciles les 5 puis les 6 et les 7 :wink:

Merci pour toutes vos réponses rapides.
Vos conseils m’aideront beaucoup =’)

Voila, j’ai suivi vos conseil et je monte à présent 75 cm et j’en suis très fier 8)
Merci beaucoup :')

il manque plus qu’a réduire ton avatar et tu pourras etre content :wink:

Je l’ai déjà fais et je n’ai pas d’autre photo moin grande :open_mouth:

mets pas de tof alors :stuck_out_tongue:

ben tu le réduit encore… :laughing:

Hum … ^^’ :neutral_face:

tu l’a deja reduit ? elle faisais quelle taille avant?

Elle faisait 1 cm de large en plus si mes souvenirs sont bons

euh je vais surement avoir l’air bête mais c’est quoi le side-hop :blush:

Comme d’habitude, il ya la fonction recherche qui existe :smiling_imp:

Mais j’vais pas etre chien: le side up, c’est quand tu saute avec la selle sortie ( la selle est devant toi ).

Voila, mais cherche un peu plus la prochaine fois, au lieu de poser une question a la quelle on a déja rébondu une bonne cinquantaine de fois :smiling_imp: :smiling_imp:

ah bon,désolé sous l appellation side-up je n’ai vu que ce sujet ainsi que l’autre que l’on avait deja critiquer sur ce point. Peut-être ais-je mal regarder. :unamused:
enfin dsl d’avoir dérranger à cause d’une simple question…

bouarf, pas grave :slight_smile: