Petits saut

salut ,
j’ai un probleme …
j’arrive a sauter avec la poignée mais impossible de sauter avec la selle .
quelqu’un a des conseils ?
:confused:

en hors selle il faut être plus fluide c’est à dire + souple sur les jambe

si non, tu peux toujours essayer de sauter en hors selle sur les manivelle (c + stable) et ensuite tu essaieras sur les pédales, mais là je ne sais pas si c 1 bon conseil que je te donne :confused:

c + facile avec une selle bien fine (kh fusion, k1 luxury extra fine…) pour la prise en main (important pour le trial hors selle), pour ça j’en suis certain

ok car moi j’ai ca : kahero.com/boutique/fiche_pr … ag=1&num=8

avec poigné

je suis pas vraiment callé :unamused: mais je pense que ça doit etre vachement compliqué avec cette selle là(j ai un selle u peu mieu mais j y arrive pas noon plus :wink:

ouais je connais, j’ai 1 pote qui la péter :smiley:
quand je faisais du trial, j’avais une selle (et le mono) onza, en hors selle c’étais intenable :imp:

faut s’entraîner s’entraîner s’entraîner … :stuck_out_tongue: et aussi faut pas trop sortir la selle faut la laissé collé à tes jambes

c’est ce que e fais mais je me tappe des rougeurs voir meme des ématomes ou ma selle touche :cry:

ah mon gars, si tu commence à t’arrêter à ce genre de détaille… :smiley:
le trial c une pratique douloureuses !

fait du freestyle! ok, j’arrête ma petite propagande

lol ok si ca fait partie du jeu :unamused:
chui pret a me faire mal :smiling_imp:
mais t es sure qu il y a pas moyen d eviter :blush: :blush: :laughing: :laughing: :confused: :confused:

mdr nan au début sa fait sa a tout le monde enfin je pense :laughing: après sa va passé sa ne te le fera pu ou alors uniquement le lendemain d’une bonne grosse session (enfin c’est comme sa pour moi)

ok merci

bin, monte 1 peu + ta selle p’tet
en+ tu te niqueras - le dos et tu auras une meilleurs prise
par contre tu sauteras - haut en selle rentrer

Ouaip, c’est normal que ça fasse mal au début, les gestes sont pas bien controlés et les muscles un peu crispés (un peu beaucoup même!)

Et puis rapidement, sans que tu t’en rendes vraiment compte, les cuisses évitent de peu (mais suffisement) le frottement contre la selle pile au bon moment!
C’est pas réfléchi comme phénomène, c’est juste que ton corps a appris à plus se faire mal à se moment là.

Ca peu sembler tordu comme explication mais c’est comme ça que cela se passe, c’est comme ton apprentissage sur une roue, t’es pas en permanence à te dire « 'tention 'faut que je me rattrape car je tangue a droite…devant…a gauche…en arrière… » Nan, ton corps sait désormais ce qu’il faut faire pour plus te crouter!

apres des mois de pratique en side-up, j’ai toujours des plaques rouges sur les cuisses, du au frotements du plastique de la selle.

Si tu veux éviter ce genre de truc, porte un cycliste en desous ton futale :slight_smile:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Meme avec cette selle la c possible,c’est ce que j’avais avant ma koxx,et je le rentrais quand meme :unamused:

moi je dis vive les baggys !
j’en porte et j’ai jamais de rongeurs ( :arrow_right: ) sur les cuisses ! :stuck_out_tongue:

faux, j’ai des rougeurs mais selle rentrée
selle devant, nickel

sauter avec la poignée de la selle basik qu-ax fait très mal aux doigts, j’ai eu un hématome interne sur le majeur pendant des mois
courage et perséverance font sauter plus haut et selle devant :stuck_out_tongue:

pour ne pas avr de rougeurs aux cuisses perso j’utilise un pantalon de cycliste +un pantalon normal et je peux enchainer 5 h de mono sans probleme!

Pour ne pas avoir de rougeurs je fais pas de mono, sinon j’y vais et je reflechis pas

On est des monocyclistes ou quoi?Vous alllez pas pleurer pour un plaque qui gratouille quand meme? :laughing:

Ouais, fait pas déconner, on est des trialistes quand mm !!

:smiling_imp: