Jante qui écrase le pneu

bonjour et ce que ses normalle que des que je saute trois marche sa touche la jante et ce que il faut que je le regoufle

tout dépend de ton bute: si tu veux faire du trial apres vaux mieu le gonfler un peu plus xD …

oui je veut faire du trial donc il faut que je le regonfle un peu
:smiley:

attand tu as commencer le mono le 12 novembre et tu en ai déja au trial … -_-" je suis jaloux là ! lol
eh ben il y en a qui progressent plus vite que d’autre faut croire …

bas oui je sais que descendre 5 marche
monter plein de marche descendre 7 marche en sautent sauter 15 a 20 centimetre et pui quellque monter

Moi mon problème ,c 'est que dès que je fais du trial sur des rochers pointus mon pneu prend la forme du rocher (sans toucher la jante) pas pratique pour sauter d’un rocher pointu a un rocher éloigné…
Mon mono a un bon rebond en saut sur du plat mais dès que je fais du trial sur rocher sa devien difficile.Que dois-je faire:
1
regler la pression du pneu de deux façons differantes pour le plat et pour les rochers ? :question: :question: :question: :question:
2
plus gonfler mon pneu pour les deux …??? :confused:
:open_mouth:

Tu dois trouver le réglage pression qui convient le mieux au plat ET au naturel…
En milieux naturel (arrêtes de rochers…) c’est normal que la jante touche le pneu sur les impulsions, sans rentrer dans les détails c’est une question de surface de contact… Le truc est d’avoir une pression suffisament basse pour que ton pneu épouse la surface pour une meilleure accroche, mais suffisament élevée pour que ton pneu ne se déforme pas trop latéralement et pour éviter les crevaisons par pincement lors des impulsions et des réceptions sur les rochers.
MON conseil c’est d’apprendre à sauter « de la jante » si le terrain ne te permet pas de faire autrement (arrêtes de palettes…). pour ça il faut donner une légère pré impulsion et pousser « en souplesse » quand ta jante entre en contact avec le pneu… C’est un truc qui se « sent » pour synchroniser tout ça => entrainement.
Mais par ici il traîne sans doutes des trialeux plus expérimentés que moi dans ce domaine :blush: Vous en pensez quoi les gars/filles?

tout est question d’équilibre…
je peux pas dire plus… a force tu vas trouver la pression qu’il te faut…
tout dépend de l’impulsion que tu prend !

moi je te coiseille un try-all gonfler a 1,3 bar :wink:

ok merci

Ce qui convient à kawasaki7 ne te conviendra peut-être pas…
Ca serait trop facile de faire un tableau poids du pilote/pression du pneu… ca dépend de beaucoup de facteurs comme le volume du pneu, ses caractéristique, la chambre à air, le terrain et la technique du pilote entre autre.
Ne te prives pas du plaisir de trouver toi même le réglage de pression qui te convient le mieux… de t’habituer à ajuster la pression en fonction de ce qui te convient à un instant T (si tu es vraiment un malade du réglage :laughing: ).
C’est vrai que c’est intéressant de savoir « ce qui se pratique » mais ça sert autant que de demander à quelle hauteur régler la selle :cry:
Bon courage :wink:

c’est vrai je suis d’accord :wink:

on parle beaucoup de trial…
mais en flat vaut mieu le gonflé comment?pour ma part je gongle comme en trial…

Je me trompe peut-être mais ça a sans doutes un rapport avec le nom de la rubrique… vas savoir!? :confused:

:laughing: je sais c’était juste une intro pour la question :laughing: