Nouveau grab ! ou pas ?

il m’est venu à l’esprit tout a l’heure une idée bien bizarre…
pour sauter plus haut, pourquoi pas utiliser la selle pour graber ??..
il faudrait trouver apres une solution pour monter par la suite sur l’obstacle une fois qu’elle est posée…
Mais, sérieusement, est-ce que le saddle-grab peut etre envisageable ??

:confused:

ca nikerait un peu le revetement de la selle au niveau de l’assemblage avec la base et en trois grabs tu peut racheter une housse

et tu grab de quel coté de la selle?
devant==> tu te tue la main
sur le coté==> y a tes jambes
derriere==> galère, nan ?

Et puis meme si t’arrive a t’y mettre je vois pas comment monter sur l’obstacle…

il y a deja eu un post sur le sujet il y a un bon moment mais pas moyen de retrouver ça avec une recherche désolé

l’idée était de graber avec la selle, puis de monter la manivelle et remonter (difficilement)

Dans les rêgles IUf du trial il est dpécifié que seul le pneu du mono et les pédales/manivelles peuvent être en contact avec l’obstacle (enfin il me semble, ils l’avaient bien spécifié aux unicon)

Oui, Tifouille en a déjà fait il paraît … enfin y pourra pas nous montrer avant un moment avec son opération un genoux ! Puis de toute façon c’est pas très officiel je lui demanderais coment il avait fait précisement …

MOUAIS… j’suis curieux de savoir comment il s’y est pris!

Je l’avais vu au FISE, il mettait la technique au point:
pédal grab avec les genoux pliés au tacket, la selle poussée vers l’avant et posée sur l’obstacle (donc avec un léger angle pour que la selle puisse « accrocher » l’obstacle)
En gros c’est un pédal grab classique ou la selle sert d’appui pour se relever.

pas mal pas mal… j’veux voir quand même!!