Problème pour monter en direct

salut
j’ ai un petit problème je n’ arrive pas a monter plus de 65 cm en selle sortit je pense ne pas avoir la bonne technique
pourriez-vous me donner quelques conseilles?

merci

ah, flute, quel gros problème… ça fait vraiment pas beaucoup 65cm.

Solution 1: dopage,
Solution 2: entrainement.

Ben, dit nous au moins comment tu t’y prend :smiley:

Si tu met pas de rebond de rapel, j’te conseille d’en mettre un :smiley:

ben non, il a dit en direct… :unamused:

direct signifie que tu mets pas de grab, ça veut pas dire sans rebond!
sinon ça voudrait dire qu’on peut faire des pedal grab direct…ça me semble bizare! mais peut etre me trompé-je!

allez taupette!
et bon courage à toi, monotrial! pour info je monte pas 65cm en direct non plus!!

quand tu saute la selle en avant ça devient un véritable avantage si on le maitrise bien je voit pas bien ce que je peut te dire comme conseil je peut te dire comment je saute moi (98cm en direct) :
-je tien la selle au milieu
-je me mets à à peu près un métre de l’obstacle
-je fait un bond de lancements juste avant la structure (où tu appuis bien sur les pédales afin de rebondir)
-et là (et je pense que c’est le plus important) le truc consistea bien plier les genoux ton cul touche limite ta roue pour sa ta selle qui est devant toi tu dois la tirer vers le haut tout en pliant les genoux le plus possible et c’est ça qui fait la hauteur…
:confused:

je sait pas si j’ai été très clair :smiley: mais bon voila ce que j’en pense…

pour t’entrainer à sauter selle devant (moi c’est comme ça que je suis en train de progresser) tu t’entraine avant à sauter sans le saut d’élan, sans rebond, directement !

-ça permet de faire mieux le mouvement au début et pas partir comme un porc juste apres le saut d’élan.
-sur une zone de trial t’a pas forcement la place pour ton saut d’élan
-c’est plus fluide et plus joli
-t’aura plus de force et t’ira plus haut quand tu essaiera avec le rebond

ok mais en fait, je crois que qqc me retient, je pose le pneu a 75 cm mais mon pied se retire au dernier moment :slight_smile:

youtube.com/watch?v=Ba0zADbNLp4

oufff!!! sa y est j’ ai monter 72 cm, c’ est déja mieu

…et moi qui suis toujours entre 50 et 60cm…rhaaaaaaaaaaaaaa…je saute sur mon mono!!!

moi j’ai aussi deux trois problèmes!!! lol!
hier j’ai enfin réussit a monter 80 cm!! mais j’en veux encore plus!! paske quand tu sais monter haut ta dix fois plus de trucs a faire!!
le truc c’est que quand je veux monter un obstacle souvent j’atteri dessus mais je redescent directement!
un ptit coup de main serais le bienvenu :wink:

J’pense que apres, c’est du travail, de l’entrainement, de l’acharnement, pour montez haut.

Tu dit qu’on a dix fois plus de trucs a faire quand on sait montez haut, mais ce que tu n’arrive pas a montez en direct, tu peux l’avoir en grab :slight_smile:

daccord avec toi minidrie mais la satifaction personelle est plus grande quand tu le monte en direct.

et pour monotrial ya un gars dans ma team qui a exactement le meme probleme que toi il pose a tous les coup a 75 mais un de ses pied glise (il a des pedales qui gripe moyen
donc il l’a refais avec mes butter et c’est mieux passer car il n’a pas reussi a enlever son pied :laughing:

donc moi mon conseille sa serais arange toi pour avoir des pedales qui gripe plus

apres c’est de l’entrainement

bon ride a toi