Saut avec manivelle

je vous explique mon probleme :

j’éssaye de monte des truc en posant la pedale en premier puis de monte le pneu dessus.

Est il préférable de poser la manivelle ou la pedale?

j’ai opté pour la pédale dans le doute et donc quand je l’ai posé j’ai remarqué que il y avait deux « facons » le saut.
Soit je me penche du coté de l’obstacle masi l’équilibre est dur a trouver car la pédale ne porte plus que sur la tranche
Soit je laisse la pédale portée sur sa face plate et je monte comme ca…

Quelle est la meilleure solution? (si meilleure solution il y a?)

Et puis comment on fait pour remettre le pied (qui est dans le vide) sur la pédale après le saut?

sorry en fouillant un peu j’ai trouvé un sujet sur ce truc (je savais pas que ca s’appelait grap)

en effet c’est graB :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

nan c’est pédale grab.
en principe ya 2 figure bien distincte : le pedal grab ou c’est la pedale seul qui touche l’obstacle, et une autre, dont je ne sais plus le nom, qui consiste, elle, à placer la manivelle sur l’obstacle.
en tout cas elles ont un nom different

j’en replaque aucune des 2, mais je pense savoir que c’est plus facile de sauter ensuite l’obstacle en pedal grab, plutot qu’avec l’autre.

le pedal grab c’est la manivelle et le pedal grab pedal c’est la pédale dite moi si je me trompe ? :smiley:

crank grab= manivelle+pédale posée
pédal grab= pédale posée

c’est presque logique quand on sais que crank veut dire manivelle :slight_smile:

mais dans le language familié, on dire pedal grab pour les 2 figures, nan?

C’est vrai qu’en famille on dit tous pedal grab, à part ma grand mère qui dit pédale crabe pask’elle est bigoudaine, édentée et un peu sénile, Sinon ya mon cousin Marco… :unamused:

pour répondre a ta question, moi j’utilisais beacoup le crank grab! mais ojourdui je préfère travaillé le pédal grab car il te permet de monté des hauteurs plus importantes! mais pour des petites hauteur il est sur que tu aura plus d’équilibre en crank grab

Ué ca y est je tient le crank grab…mais le pedal grab pas encore…a peu près mais je préfere beaucoup le crank grab…
Pourquoi peut on monter des hauteurs plus grande avec la pedale?
pask bon pedale posée ou manivelle posée, faut dans les deux cas monter la hauteur de la roue…
Et puis quand faut poser la manivelle sur l’obstacle…la pedale et la manivelle sont au meme niveau donc on peut pas aller plus haut…si?
(bien sur si on met la pedale en haut on peut mais la…c’est mission impossible!!)

sinon, il y a le semelle grab…

ok, je sort

et le genou grab
à partir d’un certain moment tu laisse tomber le monocycle et tu saute partout tout seul…

:unamused:

ben si justement, enfin quand on est fort (ce qui n’est pas mon cas, je ne fais que répéter ce que j’ai entendu!) , le principe étant de faire un quart de tour avec la roue en l’air, poser la pédale, et remonter le tout! sinon tu peux faire une révolution mais ça sert a rien… hum y’a des gens qui s’amusent à faire revolution/pedal grab/revolution…

je me trompe surement de sujet mais c’est quoi un TICO-TICO??

un tico-tico, c’est BAM BAM :smiley: t’a compris ? nan ?
Ben en faite, es que tu a posé la pédale ou la manivelle en grab, tu remonte tout de suite. Et cet enchainement s’apelle un TICO-TICO. C’est utile pour faire des beaux enchainements bien fluide.

ok ok m’ci m’sieur minidirie

Ca yest je tient le pedal graB (^^), l’équilibre est un peu chaud mais la c’est bon je le tient bien…

j’ai pas mesuré mais entre 70 et 80cm… :p!

Seul point négatif…les picots de la pedale ont mal la gueule!!!

ué pi (dsl pour le double post) je le fait en faisant un quart de roue… Après tout les conseils que vous m’avez donné, c’est venu naturellement…
Merci! il me reste plus qu’a augmenter ma détente…

Euuuh :open_mouth: en deux mois tu a appris pedales grab et crank grab … ok tu bosse bcp toi nan ? mdr

ben heu…pas trop non…mais en meme temps c’est pas trop dur non plus…pi comme je fais du mono avec des gars plus fort que moi ca me motive encore plus!!!
D’ailleurs je suis content pendant les vacs j’ai monté environ 85cm en pedal grap