Comment ameliorer sa detente ?

salut ca va faire 3 mois que je fait du mono etj’ai du mal a depasser la hauteur d’un trottoir (environ 15cm) en side hop selle rentrée
et sinon quand j’arrive a monter sur un truc j’ai du mal a me stabiliser dessus il faut se pencher vers d’ou on vient ou vers ou on va ?

Bah, ni l’un ni l’autre, trop en avant tu tombes en avant et trop en arriere tu tombe en… je te laisse deviner.:wink:

Pour la détente faut arriver à bien plier les genoux lorsque tu tire sur le mono, sans ça tu fais rien qu’a tenter d’arracher ta selle du tube!

C’est actuellement mon problème j’ai les genoux super raide mais a force je me detend un peu et ça passe mieux et puis la réception se fait plus souple et c’est plus stable du coup!

Bon courage!

De quelle façon sautes-tu dessus?? Tu roules pouis tu sautes?? Ou bien tu sautes directement??

Il faut que tu analyses pourquoi tu es déstabilisé, et que tu te penches du côté inverse de celui vers lequel tu tombes. A priori, je pense qu’il vaut mieux se pencher en avant, mais ça dépend énormément de la façon dont tu sautes.

Et sinon, ba, pour sauter plus haut, il faut s’acharner, et continuer à s’entrainer, ou alors, se muscler ou perdre du poids. Tu peux aussi essayer d’apprendre à sauter selle devant, tu gagneras de la hauteur normalement.

Voilà, désolé si je ne t’ai pas aidé.

tim, c’est le pro des side hops de trotoire :arrow_right:

je pense que Davlo a le meme probleme que j’avais au debut, c’est à dire une tendance à tirer sur la poignée de la selle plus qu’il n’est nécessaire, du coup une grande partie de l’energie fournie par les jambes à l’impulsion est neutralisée par le bras qui tient la poignée !

au fur et à mesure essaies de mieux doser cette force de traction du bras pour qu’elle suffise juste à maintenir tes pieds sur les pedales mais pas plus … et meme mieux ensuite, le bras qui tient la poignée te servira à appuyer sur la selle pour de donner encore davantage de poussée, c’est une synchronisation qui demande un peu de travail …

Sam, le boulet. :wink:

je saute en side hop selle dedans (et a droite )

Et il se passe quoi quand tu arrives sur l’obstacle? tes pieds sont toujours sur les pédales?? Tu tombes? De quel côté? Decris un peu plus ton problème stp. Et il vaut mieux se^pencher vers là où l’on va!

le probleme se regle petit a petit mais en clair je fait des petits sauts sur place puis je prend une grosse impulsion en une fois que je suis sur mon obstacle (une marche par ex) je perds l’equilibre et j’ai du mal a enchainer les petits sauts sur place

C’est à dire, tu perds l’équilibre? Tu tombes de quel côté en général??

il faut d’abord que aprés ton saut, tu t’entraine à rester 1seconde en équilibre les genoux pliés puis tu te releve en sotant sur place sur l obstacle.ca te donne un meilleur équilibre.mais pour ca,il faut de l entrainement. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bon ca progresse lentement mais surement … je monte 35cm ( :laughing: ) maintenant

Salut Davlo…

Ou en es-tu depuis le temps de t’es Side hops???
tu y arrives mieux???

A plus
Sanchy

c’est bon les side hop ca le fait 8)
et meme les cranks grabs … waw waw quelle maitrise :blush:

je vais finir par croire que je suis un pro! j’ai eu mon mono a noel et je saute vers les 70cm en crank grab!^^

tout le monde n’a pas les mm facilités . . . :smiling_imp:

aussi ca depend des jours…
des fois,vas chercher pourquoi,tu passes pas 50cm et d’autres jours t’es super en confiance et tu decolles,c’est ce qui m’est arrivé hier:j’arrive devant l’obstacle je regarde la hauteur:57cm(je sais que je saute 50 d’hab)…je saute pour voir et paf je suis dessus!
persooo quand je saute un nouvel obstacle j’ai l’impression qu’il est vraiment tout petit,c a d je relativise et me rends compte que 57cm c’est rien a passer…mhm c’est pas tres clair dsl

c’est pas grave, tu te comprends ^^

Moi aussi j’te comprend :smiley:

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: