Pedal grab

voila enfaite j’arive a me posai et a tenir l’equilibre mais pour monter ensuite sur l’obstacle je coincé :frowning: si vous avez des conseilles)

merci d’avance, Mike

Dans le girafon N°3, Manu explique bien le pédal grab, peut-être qu’il pourra t’aider => monocycle.info/girafon.php

je l’ai deja lue mais a vrai dire jai du mal a comprendre leur terme.

je pense que avant de faire le pedal grab il faut savoir faire le manivelle grab…
en gros pour le pedal grab tu poses ta pedale sur l’obstacle et tu remontes ta manivelle un peu plus qu’à l’horizontale et tu donnes une impulsion.pendant le saut il faut que les manivelles retournent à l’horizontale(c’est ca qui est chaud)et c’est bon…
-si t’es goofy (pied gauche en arriere qd tu sautes)alors pour le grab quelqu’il soit il faut se pencher vers l’arriere ca facilite la montée du mono…
-si t’es regular(pied gauche en avant quand tu sautes)alors t’as juste à te pencher un peu en avant

(les termes goofy et regular ne sont pas forcément utilisé à bon escient mais bon ça spa grave^^)

Moi y’a un truc qui m’enerve…
J’arrive facilement à passer l’obstacle une fois que la pedale est posée…

Mais j’arrive jamais à garder l’équilibre après un saut…

Je pense pas que faire le crank(manivelle) grab avant le pedal grab soit forcément utile…

nan mais une fois qu’on sait quel est le type d’impulsion qu’on doit donner,c’est plus facile de faire le pedal grab!!euh jo si t’arrives pas a garder l’equilibre c’est peut-etre que tes manivelles ne sont pas horizontales???

le crank grab (manivelles) j’i arrive sans problemmes mais je repart normal comme pour un slide et j’arive pas a monter sur l’obstacle un fois bloquer.

Le crank grab, ça aide surtout à avoir un bon appuis pour remonter sur l’obstacle, je trouve.

Pardon mais… c’est nawak ton explication: goofy ou regular n’a rien à voir là dedans (vu que ça va dépendre avec quel pied tu grabes), par contre que tu grabes avec le pied en avant ou en arrière c’est important.
C’était ça que tu voulais dire?
L’important c’est d’être bien en appui équilibré sur le pied qui grabe.

Je vais essayer de te donner un exemple (le mien :laughing: ) le crank je le metrisai depuis au moins 1 an et demi, mais le pedal grab j’y arrive depuis seulement 2/3 mois et je peux te dire qu’après m’y etre acharné j’ai bien découvert que ce n’est pas la meme impulsion.

Pour le crank c’est du vrai brutal, comme si tu étais avec le pneu par terre et que tu veux le faire décollé le plus haut possible, et bien là c’est pareil tu tires comme un boeuf et essayant de te déporter un chouille vers l’obstacle et ainsi ratterrir dessus. Du moins c’est ma vision du crank, on tire comme un boeuf point.

Par contre le pedal est plus fin, je le passe que d’une seul manière, c’est à dire que je monte sur l’obstacle avec ma pédale, j’attends d’etre stabilisé (l’enchainement viendra plus tard), puis ( j’ai la pédale gauche à l’arrière sur l’obstacle pour situer) je me décolle de la selle et je fais une sorte de tico tico juste pour un demi tour,
-au début les pédale sont à l’horizontale
-je fais partir la pédale droite d’un quart de tour en arrière
-puis plus rapidement j’enchaine sur un demi tour en avant
-quand ma pédale droite arrive à l’horizontale en avant et meme un peu plus je pose le pîed dessus et je monte.
Tout en faisant ce mouvement avec les pedales le mono lui aussi bouge, ce qui fait que la roue arrive plus proche (en hauteur) de l’obstacle (lors de l’étape 2), on a moins un coup bourrin à donner, ici on ne décolle le mono au dernier moment que de 5 cm maxi, contre un bon 15 pour le crank.

Vala je sais pas si je t’ai bien expliqué :smiley:

oué je pense que t’a bien expliqué !!
aujourd’hui j’ai éssayé, je m’y suis entrainé pendant 30 min a peu pres et j’y arrive 2 fois sur 3…
je viens de passer 1 metre en pédal grab donc sa va.
J’ai l’impression, et ce n’est pas qu’une impression, que le pedal grab est plus rythmé, il faut vraiment plusieurs étapes comme l’a décrit ghorg… et apres les étapes se suivent et s’enchainent de plus en plus vite et ça devient carrement fluide !
voila voila !

quand on fait un pedal grab ou un crank grab, je n’ai pas compris, la manivelle sur l’obstacle, c’est celle en avant, ou celle en arrière ?

J’ai trouver, dsl pour le post inutile :blush:

ça dépend de quel coté tu saute !

Celle que tu veux.

moi aussi je galère une fois la pédale posés
:confused:

je pense que si on saute du coter de la pedale qui est en arriere c’est plus facile non ?

enfin moi je saute du coter de ma pedale qui est en avant et j’y arrive pas :stuck_out_tongue:

ji suis arriver une fois mais mes pédale était bizarre(inexplicable)

Il n’y a pas de secret: Entrainement, entrainement, entrainement, entrain… :wink: