Le debut en trial

Salut a tous

j’ai commencé le trial il y a a peu pres 1 mois
j’ai toujours un qu ax de cirque c’est pas mal
surtout c’est pas lourd mais pas tres solide
je voulais savoir qui parmis vous avez evoluer
avec un mono de cirque???
moi j’en fais ca me derange pas trop mise a par la solidité
pensez vous que cela est plus facile avec un truc de cirque
ou de trial???

Si tu fais du trial avec un mono standard, tu va en consommer 5 par jour quand tu sera fort :laughing: . En plus de la solidité, les monos de trial ont plusieurs avantages: ils ont un gros pneu (généralement 2,5") qui permet d’amortir ou de rebondir, une jante large qui permet de bien controler le pneu, des pédales en métal et équipées de picots, ce qui permet une bonne accroche en pedal grab, une selle fine, ce qui facilite la prise en main pour les sauts selle devant et équipée d’une poignée pour les sauts selle dessous.

moi personnellement j’en avai un aussi de cirque beh la jante aime pas les saut. ma jante a plié(en sautant 3 marches) mes manivelles sont tordues. donc je te conseille vivement un mono trial pour faire du trial enfin moi je dis ca je dis rien vu la gueule de mon ancien mono

C’est clair, mieux vaut investir dans un bon mono que d’en péter un tous les mois … Au début j’avais un mono de cirque, je l’ai tué en pas longtemps .

salut!
moi mon premier mono c’était un luxus et des que j’ai commencé à sauter,je sentais que la jante appreciait pas trop trop…donc j’ai opté pour un qu-ax cross et il a tenu le coup deux ans…franchement c’est mieux d’avoir un gros pneu,des manivelles et des pedales qui tiennent le coup…paske par exemple pour les palettes ,si t’as pas de pneu imposant,la roue passe dans les trous des palettes!!! :laughing:

A partir du jour ou tu auras acheté un mono de trial…(perso je te conseil le Devil de chez koxx) ca va changer ta vie. tu vas progresser vitesse Grand V. C’est que du bonheur :laughing:

ehe bien d’accord avec Sanchy!!!(pour cause j’ai un devil… :wink: :wink: )moi avec le devil je saute presque 10cm plus haut qu’avec mon qu ax cross!!!oui franchement le devil ca change la vie!!!

Moi je te conseille d’acheter un trial parce que moi je fais du trial et du street avec un mono de cirque depuis un an et j’ai depensé plus d’argent a le reparer (axe, manivelles, jante)qu’à l’acheter à la base

L’avantage si tu prends un devil c’est que tu peux faire un sondage pour savoir lequel est le plus beau

trop enorme ta blague chevalier…si c’etait une blague :imp: :frowning: :unamused:

salut moi j’ais débuté avec un luxus aussi j’ais mis un pneu de bmx crosse (michelin mambo) sa allais pas mal mais je croi bien que plié mon moyeu.