Saut sans la selle!

Je viens de comencer le mono de trial et je ne suis pas capable de sauter haut avec la selle devant. je me demande si sa viens avec la pratique ou si il y a des trucs.

ca vient avec la pratique au début selle devant c’est super dur parce que tu es pas stable… pour gagner de la stabilité tu peut par exemple t’entrainer a faire des still stand selle devant en te baissant au maximum sur ta roue…

Merci :smiley: mais c’est quoi des still stand?
:blush:

Cela consiste à rester sur place mais sans bouger les pédales (ou très peu).
les manivelles sont à l’horizontale et tu restes en équilibre statique, bras écartés (d’ou le nom français de « jésus »). Tu gardes ton équilibre en bougeant ton bassin et tes bras. Cette figure est très utile pour le trial notamment.

je ne savais pas que still stand etait la meme chose que ‹ ‹ jesus › ›.
Vous sautez a quelle hauteur sans la selle?
Et es ce que sa saute plus haut que avec la selle?
:unamused:

pour ma part selle devant je monte plus haut que selle dessous après ca dépend de la personne et de ses habitudes en trial…

slt,
Moi c’est pareil j’arrive un peu à sauter avec la selle devant mais quand je veux donner l’impulsion mes jambes se « raidissent » enfin c’est bizarre, j’ai l’impression de ne pas sauter ou que je vais tomber … :confused:

mouais moi pour le moment j’ai pas compris l’intéret du saut selle devant:selle rentrée j saute 50~60cm et selle devant j’atteind(oula)difficilement les 20cm…c’est vrai que quand on saute comme ca,on se sent pas en securité…je crois que la selle devant c’est pour les gros sauts…

Bein l’intéret en selle devant c’est que si tu plit les genoux et que tu remonte le mono ton peut monter bien haut!!

mouais mais comme je me sens pas encore stable selle devant…en fait avec une selle rentrée et tres basse ca fait la meme chose,non :confused:

Ben nan!!Les mecs qui saute selle devant se plie en deux des fois et remonte leur selle au niveau de la poitrine!!Imposible en selle dedans!!

oho…
en effet j’ai vu des sauts comme ca j’ai trouvé ca spectaculaire…mouais je vais essayer ca demain…

c’est possible d’aller haut selle dessous mais c’est beaucoup plus dur…
joe hodges faisait parti des gens qui suataient haut selle rentrée et depuis les unicons il s’est mis au saut selle devant… et maintenant il monte plus haut…

en fait au debut c galere pis on s’habitues…comme qd on debute en saut…

Moi aussi je me sentias beaucoup plus stable avec la selle rentré , j’étais content j’arrivais a monter sur mon banc c’était cool , puis je me suis mis a sauter selle dehors , et quand tu t’entraine a passer 80 cm mine de rien tu sens que c’est vachement utile :laughing:
sinon entraine toi ça viendra avec le temps c’est tout :wink:

merci!! sequence selle dehors toumoro!!!

Y a une technique sympa que j’utilise de temps en temps… tu te mets devant l’obstacle que tu veux sauté en position selle entre le jambe, tu prends ton impulsion toujours selle entre les jambes, et au moment ou tu décolles ta roue, tu sors la selle en positions selle devant en pensant a plié au maximum tes jambe et quand tu arrives au sommet de l’obstacle tu remets la selle entre té jambe… voila j’espere avoir été claire.

a plus
Sanchy

salut!!!
depuis deux~trois jours j’arrive à sauter a peu pres 40 cm avec la selle devant et c’est vrai qu’en fait y a plus de possibilité de sauter haut selle devant parce qu’on peut remonter le mono vers soi plus facilement qu’en selle dessous…

quand on saute 20 cm selle dedans en direct ca prend combien de temps d’aprendre a sauter selle dehors ?

pas très longtemps

moi y’a un mois je tenait a peine en équilibre avec la selle sortie, et maintenant, sans beaucoup d’entrainement j’ai dépassé ma hauteur en selle dedans, et j’atteint les 50 cm

après je sais pas si c’est pour tout le monde pareil, mais pour moi ca a été relativement facile d’y arriver