Hauteur: palettes ou fil ?

je me posais plusieurs questions concernant le saut en hauteur…

-tout d’abord pourquoi en fonction des compétitions, le saut en hauteur s’effectue sur des palettes ou un fil ?
-est ce que les 2 prennet la même valeur ?? (par exemple quand on saute 60 cm sur des palettes, est ce que on peut passer + o dessus d’un fil ?)
-grace auquel peut passer la plus grande hauteur
-pour attribuer un saut sur des palettes, faut-il rester sur la palette, ou juste toucher le haut de la palette ?
parce que le probleme des palettes est qu’il faut se receptionné dessus et c’est donc moins évident

enfin bref je me posais ces quelques questions…
voila et bonne journée à tous !

-Selon les rêgles IUF, le saut en hauteur se fait au dessus d’une barre (ou a défaut d’un fil).
-sauter par dessus un obstacle (fil) ou sur un obstacle n’est pas vraiment le même exercice, et les hauteurs atteintes diffèrent (il est possible d’aller plus haut en sautant sur un obstacle).
-Pour le saut sur obstacle, comme sur des palettes par exemple, on considère le saut comme réussi si la réception est stabilisée sur l’obstacle.
Voila, j’éspère que ça répond à tes questions :wink:

Le choix du saut en hauteur sur palette ou au dessus d’un fil est souvent un choix de l’organisateur de la compétition, dans la limite que lui fixe les réglements qu’il entend suivre (IUF,…).

Contrairement à ce que tu as l’air de penser, les gens montent plus haut sur palette que haut dessus d’un fil. Pour éviter de toucher un fil, il faut être franchement au-dessus, alors que pour réceptionner sur une palette, si tu es juste, le grip du pneu peut te permettre de te rétablir en haut.

Il faut pouvoir nettement se stabiliser sur la palette pour qu’un saut soit valide.

Edit : Arg, Zzagg est plus rapide… Ah ces gens qui sont au boulot, on sent qu’ils n’attendent que l’animation d’un ptit peu de forum… :slight_smile:

ok d’accord!
passer au dessus d’un fil est plus difficile car aprés pednant la redescente il faut pas toucher le fil, il faut par conséquent sauter légerement en longueur aussi…???
j’ai raison ou pas ???
et juste une question a part…
quelle est la hauteur maximum que l’on peut passer selle dessous ? ou quel est le record s’il existe ? est il impératif de sauter selle devant pour aller au dessus de 65/70 cm ??

oui c’est ça (moi non plus je ne connaissais pas avant la cfm) mais pour qu’un saut soit valide il ne faut pas toucher au fil du tout, ni avec le pneu ni avec la pedale dans la redescente. C’est donc plus dur que sur un obstacle à la même hauteur, l’effort à fournir n’est pas le même.

Selle dessous Joe Hodges a passé 6 palettes à Unicon… Donc, en poussant bien, ya moyen de monter bien haut, mais bon, moi perso, je fais 15 cm de plus selle devant que selle dessous, et je pense que c’est pareil pour beaucoup de gens.

Ensuite pour certains y’a une question d’appréhension ou de rapport différent entre un fil et des palettes. Perso quand j’ai beaucoup de mal à sauter au dessus d’un fil alors que sur des palettes (enfin des murets) je n’ai aucun problème.
C’est pas que je touche c’est que je vois mieux l’obstacle avec un muret donc je me donne plus à fond, tandis qu’avec un fil j’ai un peu de mal à juger de la hauteur donc je saute pas à fond…
Ludo c’est l’inverse, sur un fil il va donner tout ce qu’il peut (et sauter plus haut que moi) alors que sur un muret l’appréhension l’emporte, même s’il est capable de beaucoup mieux.

Pour ce qui est des sauts selle rentrée tu peux sauter assez haut mais il faut faire remonter ta roue donc remonter les jambes devant, c’est pour ca que c’est plus pratique selle devant ou il « suffit » de plier les jambes.
Ce qui n’empeche pas de sauter très haut d’une manière ou de l’autre…

Moi en side hop selle sortie y a pas moyen je n’y arrive pas alors qu’en roll up je ne suis pas loin de 6 palettes et en side hop je dois etre à environ 3 palettes !
Y a-t-il une technique particulière ?

Je pensais que side hop, c’était toujours selle sortie.

J’ai du me tromper, pareil, je passe 50cm au dessus d’un fil et 62 sur des palettes.

moi c’est pareil que toi pour les palettes -> 62 cm…
et au dessus d’un fil faudra que je calcule…

au dernière petites nouvelles que j’ai eu de joe il passe maintenant 1M07 mais il saute selle devant maintenant

pur moi je fais que avec des murets(j avais pas pensé au fil :blush: )mais ce dont je suis sur c est que quand tu rates le muret:
-si pas de protecs mega eraflure(s)!!!+peur bleu de retenter de sauter l obstacle.
alors qu avec un fil,quand tu rates tu t emeles dans le fil mais zero bobos!!!

oué maintenant j’ai compris que au dessus d’un fil je saute beaucoup moins haut !! maintenant je fais 5 palettes selle rentrée. et selle devant j’essaye pas trop mais je pense pas faire plus de 3 palettes… faudra que je bosse ça !

Oui mais c’est ce que je disais, j’arrive à sauter environ 70cm sur un muret mais je passe difficilement 50 avec un fil… peut être que je vois mal la hauteur ou que je la sous estime du coup j’me donne pas totalement à fond et je saute pas haut du tout…
Et pour d’autre l’appréhension des éraflures ou du gros bleu créé un bloquage.
Perso j’ai choisi mon camp ^^

ok…
moi je viens juste de rider( au monde arabe!!!il y a plein de super obstacles et des marches+une petite pente pour le gliding) un muret de 55cm de haut :open_mouth: ,mais c’etait limite limite :mrgreen: …mais encrank grab je fais 70cm .voila voila!!!

:imp: merci pour ce parfait exemple de bavardage inutile. Relis le sujet, en haut de la page… – Marc

moi je dois perdre facile 15 cm de moins quand je saute au-dessus d’un fil, à la cfm alors que je rentre le 7 palettes (avec beaucoup de mal :smiley: )

Joe Hodges a rentré 6 palettes selle dessous ??? en roll up j’éspére, sinon le mec c’est pas un humain ???

non non pas en roll up son record selle dessous c’est 98cm… :open_mouth: :open_mouth: