Trial ?

cela fait presque un an que je fais du mono et je me rend compte de quelque chose, on dit que le street c’est rider avec le mobilier urbain…
mais alors des qu’on sort dans la rue et que l’on saute n’importe quel truc, c’est du street alors…
si ma théorie et bonne, alors le trial ne se pratique que dans son jardin avec des palettes…d’où je ne vois pas trop l’utilité car les palettes a force ça devient lassant et trop répétitif…pour s’entrainer d’accord, mais la pratique est dehors…il faut varier un peu: saut d’escaliers, rouler sur des barres, faire des drops du haut d’un muret, des gaps au dessus de bandes florales (ou parterres de fleurs^^)…en fait depuis que j’ai mon blueberry , je croyais faire du trial en ne pratiquant que des sauts (hauteur, longueur,etc…) mais je me rend compte que des que tu sors de chez toi , c’est pour faire du street…
alors s’il y a quelq’un pour m’éclairer sur le sujet ça serait sympa…
ciao et bon ride a tous

Pas tout à fait.
Le street, en gros c’est faire des figures en profitant de l’environnement, c’est du freestyle avec obstacles.
Le trial c’est trouver un endroit improbable, hostile à la pratique du mono et le surmonter. Sauter des palettes, rouler sur une rambarde, sauter 102 cm de haut ou 3m de bas.

oué mais par exemple rouler sur une rembarde, tu dis que c’est du trial…mais est-ce qu’on a besoin forcement d’un mono de trial pour faire ça ??? mais par exemple si tu monte sur une table de ping pong, c’est pas du street sa ? (pourtant ça utilise le mobilier urbain…)

Oublie tes histoires de mobilier urbain, elles peuvent s’appliquer aux deux disciplines. Relie mes defs, y-a-t-il une figure d’executée quand tu montes sur une table ? C’est du trial 100%. Si tu le fais avec un 180 unispin, c’est du street.

Les histoires de mono street et trial, c’est une distinction introduite par Yoggi, il y a 6 mois TOUT le monde faisait du street sur des monos de trial, il y a un an tout le monde faisait du street sans savoir comment ça s’appelait.

enfaite la distinction street/ trial est assez relatives

c’est pas pasque tu montes un truc en ville que c’est du street
géneralement si tu le montes en roll-hop, on dit que tu fait du street(pasque c’est fluide) et si tu le montes en side-hop, on dit que tu fais du trial(car il y a moins de place , donc tu peux le faire plus souvent )
et encore tout le monde n’est pas d’accord ,

tu peux te faire un ledge en palette pour faire du street , comme une session trial en ville

comme quoi, c’est surtout suivant ce que tu aimes faire qu’on dit que tu fais du trial, l’endroit n’y fait rien

street = gap de marche , figure au sol , slide ,figure par dessus des marches…

trial = montée, transfert , line ,drop …

je pense que si tu regardes les vidéo de street et trial aux Unicon tu comprendras tout de suite la différence :wink:

désolé je n’ai pas les liens mais avec la fonction rechercher tu peux en trouver…

le trial c’est quand meme assez figé (du point de vue figure biensure) et le street est plus « stylé » :laughing: (enfin c’est ce que je pense)

bein el truc c’est que en trial tu cherches la perfomance(montée plus haut, plus loins) alors qu’en street tu fais d’avantage attention au style, meme si sa fait plaisir de rentrer des nouveaux trucs

il y arrive un moment en street où ta principal motivation est d’améliorer tes tricks , de les passer sur plus gros et avec plus de style(en étant smooth dans tes mouvements :laughing: )

pour moi la montée d’une table en roll-up c’est du trial, mais bon apres chacun voit !

Comme dit au dessus pour moi le street c’est quand c’est fluide et quasiment toujours en roulant, le trial c’est assez « saccadé ». C’est juste passer des obstacles sans rouler mais uniquement en sautant… Le street c’est toujours en roulant et si possible avec quelques figures.
Y’a que pour les drops que c’est un peu ambigu pour moi…
et rouler sur une rambarde aussi… mais ca c’est ni l’un ni l’autre c’est de l’équilibre

Enfin de toute façon je cherche pas trop à savoir ce que je fais, j’essai d’y arriver surtout :laughing:

En fait le street c’est un peu entre l’artistique (freestyle) et le trial. Ou bien dit autrement:
Le street c’est du freestyle en moins joli.
ou alors:
Le street c’est du trial avec des figures en plus.

Quand on me parle de

là c’est de l’artistique.
Et puis regardez bien les figure street actuelles et les vieilles figure freestyle vous remarquerez que la seule différence c’est la taille du pneu et la longueur des manivelles. Les seules figures que j’estime être vraiment street, c’est le cranck flip les drop en 180, 360 ou plus, les drop, side up roll up en unispin et le grind (s’il y a un petit laché de selle ou autre en même temps).
Mais je fait confiance aus streeteurs actuels pour nous inventer plein de nouvelles figures purement street.

Et puis j’en profite pour anticiper sur un éventuel prochain débat: le Flat, puisque Koxx va sortir un mono flat (que j’ai eu la chance d’essayer :smiley: )
Et bien il me semble (arrétez moi si je dis une bétise) que ça existait déja aux unicons (mais malheureusement pas au dernier) sous le nom openX.

open x , je crois que c’était la compete de street au unicon

le flat pour moi rentre de le street , vu que tu peux enchainer un gap de marche, un tricks de flat et un grind

enfin bon , le freestyle et le street sont pas tres proche
je vois pas en quoi le street est le freestyle est moins jolie
un 3-6 spin en street est bien plus smooth qu’un en freestyle, perso un unispin en freestyle je trouve ca moche , a part si c’est du 720

pareil que un 3-6 du corps, je trouve ca moche en freestyle, ou tu es tout tendu alors qu’en street au dessus de marche , c’est quand meme plus style

donc niveau esthétique, je pense pas qu’on puisse comparer les deux

apres c’est sur que le street est plus beau que le trial , apart a haut niveau où de toute facon les deux sont magnifiques

Pour avoir lu (et traduit) les rêgles de street pour les unicons, et puis en avoir discuté avec pas mal de monocycliste,il me semble avoir compris que le street, c’est utiliser un lieu ou l’on peu trouver des marches, bancs, ou toute sorte de mobilier usbain, et d’exploiter ces éléments pour passer des figures avec. Contrairement au flat ou l’on n’utilise qu’un certain espace d’un sol lisse.

Ben en fait là on parle plutôt du style du monocycleur plutot que des techniques employés.

Aprés c’est sur que l’estétique reste un paramêtre personnel (et malgrés ça rentre a 50% dans la notation en compet). Mais ce qui me fait dire ça c’est que la discipline est encore jeune et rien qu’a voir les runs street aux unicons, il n’y avait pas un monocycliste qui restait plus de 20s sur son mono (a part quand ils se contentaient de rouler)
Par contre a l’épreuve street de la CFM de nante, j’ai été imprésionné par la performance des plus jeunes! C’est vraiment une discipline qui va exploser dans les prochaines années…

Bon, 19h30, il faut que je pense a quitter le boulot :unamused:

Drole de comparaison, je ne vois pas comment ça serait plus fluide en street qu’en artistique. Si tu as vu un 720 passé pendant un numéro de freestyle je serais curieux de savoir où. Les 720 sont tellement rares, qu’ils sont passé par chance par certains et impossible à reproduire de façon systématique (contrairement au 540.

bein tu sais avec un pneu trial , tu fais moins de bon qu’avec un freestyle , c’est plus coulé

thieum, a la cfm , il y avait un lyonnais qui passait le 7-20 des fois, il a du le rentrer peut etre 4-5 fois dans le week end et la tenter pendant son run ,

haa ces expatriés qui suivent plus les competes :smiling_imp:

C’est bien ce que je disais, ça reste du domaine du coup de bol.
Ceci dit c’est vrai que je ne suis plus trop à la page.

En tout cas, pour moi le flat c’est surtout un nouveau terme purement marketing qui va permettre de vendre des monos différents pour faire la même chose…
… Je sais, les monos de free style n’ont pas de gros pneu… mais les monos de street en ont.
… Exclusif, pour noël Koxx sort une gamme de mono spécial Chpogne avec un bouchon de valve en forme de dés et une selle imperméable à la bière. :laughing:
Traitez moi de vieux c… mais pour moi c’est nawak :cry:
C’est marrant cette idée: Il faut que je sache comment s’appelle ma façon de rouler, des fois que je roulerais avec le mauvais mono :unamused:
Il paraît que c’est très français ce besoin de tout étiquetter par catégorie, on touche le fond quand se sont les étiquettes qui inventent les catégories

Le street c’est le freestyle des nains! C’est pas une critique, mais juste une allusion a la hauteur de la selle.
Non, sérieusement, je vois pas quelle va etre la différence entre freestyle et flat, a part le mono (on est d’accord que flat ca veut dire plat, donc une pratique sur un sol plat :arrow_right: pas de gaps ni de drops, ou bien peut etre, un pneu plat?).
Le freestyle, c’est plutot les gens sérieux, alors que le flat ca sera pour les riders! :laughing:
Sérieux, le run des suisses en street avec leurs monos de freestyle a la CFM, ca dechirait grave! :open_mouth: J’ai toujours pas compris pourquoi ils etaient pas en finale. A cause de leur mono?

pour comprendre, je pense qu’il faut analyser les caracteristiques particulieres DU mono de flat (yen na kun :wink: ) :

_ manivelles 135 tubulaires
_ gros pneu grosse jante

ca permet les crankflip, les spins + facile, et le gros pneu peut encaisser des sauts sans detruire la jante (a la difference des purs freestyle)

il y a des figures qu’on (je parle pour ceux qui savent les faire, pas pour moi :laughing: ) ne peut pas faire avec un freetricks par ex, d’ou la specificité du mono de flat (qui au passage n’est toujours pas sorti :wink: )

Ti nicO, j’ai trouvé un truc marrant hier, et je forumise haschement mieux aujourd’hui :smiley:

hey dans du freestyle tu fais pas des flips( apart adrien :laughing: )

les runs de freestyle que j’ai vu était a base de glide et tout ce qu’il y autour(coast, debout…)et quelque unispin

pour le street et le flat , tu ne vois pas ca, simplement car c’est super dur a bosser et que sa fait pas rideur :laughing:

les freestyleurs sont plus haut car c’est plus pratique pour rouler et les glides alors que les streeteurs préferent avoir de quoi plier leur jambe

enfin pour moi flat et freestyle, c’est comme comparer un downhill a un marathon , et il n’y en a pas de plus facil (enfin c’est relatif, si tu as peur des pédales ,tu as meilleur temps de te mettre au freestyle, comme si tu as pas envie de passer tes journées dans un gymnase a préparer un run , tu fairas du street ))

enfin pour moi sa tourne en rond cette conversation

aufaite , c’est pour y voir clair dans ton spif tes feuilles transparentes :smiling_imp: :laughing: :laughing:

Je comprends bien ce que tu veux dire, t’inquietes.
Par contre, le truc qui m’etonne quand meme avec le flat, c’est que je vois vraiment pas l’interet de faire un mono différent d’un mono de street si c’est pour rentrer les memes figures. C’est quand meme avant tout marketing et puis aussi une histoire de style (lire staïle). A la rigueur, y aurait un pneu lisse d’origine, ca ferait une vraie nouveauté. Bon c’est vrai, y a la legereté du cadre. Pas de commentaire sur l’axe isis light car je sens bien que les gens vont se faire des mono de ‹ flat › avec des axes ISIS pas lights.
Soit dit en passant, en bmx flat, les figures sont a base de coasting sur une roue, avec des roues type mono freestyle (j’ai vu ca au FIZE). Donc la conclusion c’est que le flat en mono, c’est pas la meme chose qu’en BMX.