Du trial spécial ?

Bonjour, bonsoir !

Étant sans cesse en quête de nouvelles choses à découvrir, je me suis mis en tête de commencer à faire du trial en stand up… Quelqu’un saurait-il si certains monocyclistes ont déjà tenté ? S’ils ont déjà réussi ?
Je trouve ça plutôt marrant, faire des drops de 80cm/1m en étant debout sur le cadre change totalement la façon de percevoir le trial… Et ça me plaît vraiment ! Du coup, je recherche des informations sur la possibilité de continuer sur cette voie… Si certains sont au courant de quelque chose, ou ont vu passer cela à certaines conventions ou certains championnats, j’aimerais bien être au courant ! :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Que veux-tu dire par stand up et « debout sur le cadre » ? Genre je saute des obstacles en ayant les 2 pieds sur la fourche ?
Si oui, ça n’a clairement jamais été fait à ma connaissance en compet (le mono c’est un sport de fous mais bon parfois on a un peu de retenue :slight_smile: )

C’est bien ça, les deux pieds sur le cadre ! J’ai commencé à en fait un peu, c’est pas super simple mais je suis sûr qu’il y a moyen de sauter quelques dizaines de centimètres avec un peu d’entraînement et, pourquoi pas, dépasser les 1m dans quelques mois/années ? :smiley:
Je pourrai me proclamer pionnier dans un domaine au moins /o/

:open_mouth: J’attends de voir ça !!

J’imagine que tu bloques au minimum le pneu avec le pied ?

Mouai, je pense que c’est limité à plusieurs point de vue. C’est ptet stylé, mais tu pourras pas avoir de grosse impulsion. Et comment tu avanceras sur des parties à rouler. Non, décidément, sceptique.

Tu peux déjà t’entrainer à ce que fait Sévane, le p’tit suisse qui assure :

http://www.youtube.com/watch?v=tb3LPEsCK44

Regarde à 1.35", il fait un coasting sur le haut du cadre. Il manque plus qu’à sauter !

Effectivement, il est impératif de bloquer la roue avec le pied, sinon on glisse et on peut rapidement se faire mal !
Pour les parties à rouler, il suffit de maîtriser correctement son stand up, c’est pas bien plus dur que rouler normalement en fin de compte (j’ai même tendance à rouler plus droit en stand up qu’en normal… :mrgreen: )

Merci, je m’en vais voir ça :slight_smile:

Edit : Okay, Sévane vient de me calmer, il a un de ces niveaux…!