Quel mono acheter?

Salut je m’apelle Nadi et c’est mon premier post sur ce forum,
J’ai 16 ans et veut comencer a faire du mono (trial en principe) j’ai un budget de 150€max,je mesure 1m80 et je pese 75 kg donc il devrait etre assez solide des recomandations?
Aussi est’ce que je peux commencer avec un mono trial ou je dois acheter un « classique » pour commencer(ce sera mon premier mono)
Merci!
Nadi

Salut à toi, bienvenu ici.

Tu peux commencer avec un mono trial, mais il te faudra un moment pour apprendre de toute façon. Je ne suis pas un expert en mono de trial, mais globalement, tout ce qui se fait actuellement est visible ici :

cdk.fr/monocycle/monocycles/ … -1093.html

Bon courage pour l’apprentissage !

Salut,

Regarde aussi sur leboncoin, tu y trouveras des monos d’occasion, notamment des Koxx-one dans ton budget.
N’hésite pas à poster des liens sur les monos qui te plaisent pour que l’on te donne notre avis

Salut
Merci pour les conseils j’aivtrouve ce monocycle sur cdk il a l’air bien mais hors budget cdk.fr/athmos-3467.html
Mais si il sera toujours en etat d’utilisation apres deux ou trois ans je suis pret a payer 250€
Et aussi quelc’un aurait un mono trial qu’il voudrait vendre?
Merci
Nadi

Tu as aussi des groupes Facebook assez actifs sur lesquels on voit passer des occasions de temps en temps.

A voir, l’entrée de gamme Impact n’était as terrible à une époque il me semble mais ils l’ont peut-être amélioré, appelle le CDK (demande àarler à Romain), ils te diront ça sans chercher à te refourguer du matos à tout prix

Salut !
Regarde ici, ça à l’air intéressant…
leblogdumonocycle.fr/search/ … eet%20Flat

Certains prix sont trop élevés pour de l’occasion, compter 200-250€, vérifier que les monos sont toujours à vendre car le blog n’est pas toujours à jour

Il y a un koxx qui a l’air bien, pour 150€ :wink:

Il y a un koxx pour 150€ :wink:

Salut
Merci pour toutes les reponses!
Le prix de port pour livrer au liban est de 200€ donc je ne pourais l’acheter que d’un local ou quelc’un qui est pret a le payer/partager
Je cherche quelc’un qui vend au liban mais ne trouve pas si quelc’un sait ou je peux en trouver se serait bien
Merci
Nadi

tu n’as pas de site de petites annonces comme notre « LeBonCoin » ?

Si mais le monocycle n’est pa du tout populaire au liban et je ne reussit pas a trouver un mono d’ocaz

Selon les coins, les monos d’occaz peuvent ne pas être légion. Une autre solution peut être de regarder sur des sites de mono plus près géographiquement (genre Russie ou République Tchèque). Unicycle.com liste son réseau de revendeurs à travers le monde et il suffit de simuler avec quelque chose dans le panier et de voir :slight_smile:

Bon courage.