Selle Sortie: Catastrophe!

Bonjour à tous et à toutes! :slight_smile:

J’ai un « énorme » problème…
Pour sauter (en hauteur), selle « rentrée », pas de soucis, mais à une certaine hauteur, je suis bloqué (Logique me direz-vous).
Donc, je me suis entrainé à sauter selle « sortie »… Seulement, bon au début, mes sauts étaient ridicule… ^^’
Maintenant, à force, je commence à savoir sauter selle « sortie » sans me ridiculiser (C’est un bon point, c’est sur).
Mais… Lorsque je saute selle « sortie », au bout de 2 minutes, mes cuisses sont réduites en compote…

Est-ce que je fais mal le mouvement?
Est-ce que je tiens ma selle trop près?
Que devrais-je changer pour ne plus avoir cette douleur de frottement aux cuisses (ma droite principalement)?

Un grand merci pour vos futures réponses… :slight_smile:

PS: J’ai utilisé la fonction « rechercher », mais aucun sujet n’a répondu à ma question…

M0n0F0lie

il y a pour 5O OOO topics à ce sujet !!!

et une seule solution

l’entrainement

Mais mon problème n’est pas que je ne saute pas haut… Ca je sais que ca viendra avec l’entrainement…
Mais c’est normal que j’ai autant mal aux cuisses? :open_mouth:

Oui c’est normal, vu que tu débutes les sauts selle sortie, t’as moins d’équilibre, du coup ta selle touche tes jambes, ça permet d’avoir un peu plus de stabilité, ça me le faisait aussi :wink:

Donc, avec le temp, pour éviter cela, il faudrait que je « recule » ma selle de mes cuisses en fait?

Ca se fera tout seul, tu gagneras en souplesse et t’auras plus besoin d’appuyer ta selle sur tes cuisses

Okey :slight_smile: Un grand merci :slight_smile:
Donc, je n’ai plus qu’à souffrir :stuck_out_tongue: XD
Allez, go entrainement :smiley:

Merci encore!

Pas de quoi, évite les jeans pour les frottements.

avec le temps tu aura surtout plus de muscle et même si tu te stabilise un peu avec t’es cuise tu aura moins mal pars que tu aura des jambe en béton !

… que tu ai beaucoup de muscles ou pas, le frotement sera toujours pareil. Par contre la peau risque de se durcire un peu la ou sa frote. Mais de toute facon avec le temps tu apprendra a eloigner la selle de toi. Sinon tu peux essayer de mettre des cuissettes assez longues sous tes pantalons pour reduir les frotements.

Salut :slight_smile:
Le problème ne vient pas de mes cuisses (je fais beaucoup de vélo: route/vtt et de sports ayant besoin de muscles pour la détente) :wink:
Ceci dit, je pense que c’est plutot le frottement de l’arrière de ma selle contre ma cuisse… Surtout que je mets presque uniquement des jeans en entrainement…
Je pense que je vais donc mettre des « protections » pour ma cuisse le temps de m’habituer et avoir plus d’équilibre! :slight_smile:
Merci pour vos conseils :slight_smile:

cuissard+pantalon synthétique

Ou n’importe quelle autre pantalon/short au dessus du cuissard

Ca avec une marinière et tu es prêt pour aller rouler à Lyon!

J’ai envie de dire que sa fait quelques années que je roule et quand je sort d’une session de trial j’ai toujours les cuisses en feu.
Après a toi de voir si tu préfère le tricot ou le mono!! :smiley: :smiley: