Saut 50 cm tombe sur l'appui

salut , j’arrive a sauter 50 cm mais quand je suis sur les palette je tombe je perd tout mes appuis comment faire :question:

Salut,

Un peu plus de précisions serait bienvenue! Tu tombes comment? en avant? arrière? les pieds qui « tombent » des pédales? …?
Tu sautes selle sortie ou rentrée?

++

je tombe sur le coter je saute selle sorti

Mon avis mais je suis pas un pro! D’autant plus que je suis à la lettre le dicton prônant le non-réfléchissage!
Si tu tombe du coté de la palette c’est que tu arrives un peu trop vite, ou ptete que ta roue roule un petit peu et que tu arrives en haut avec les pieds non parralèle au sol…ptain c’est inexplicable ton problème, faudrait voir!

Essaie aussi d’acquérir de la « stabilité » même sans parler de hauteur, diminue les petits sauts qui servent à rien, essaie de gérer le « jésus » selle sortie de façon a mieux rattraper les désequilibre… (d’autant plus que je trouve le trial plus beau à voir quand il n’y a pas de petits sauts)

Je pense que si tu es super stable, que tu te rattrape même quand tu n’a pas une grande surface (exemple : palette retournée) tu arrivera mieux à gérer ton désequilibre en remontant de ton saut.

++

ok enfaite j’ai l’impression de donner un tout petit coup de pédal avec mon pied d’apel mais je vais esayer de travailler le jesus et merci pour ton aide :wink:

c’est bon je le passe mais quand j’arrive mais manivelle sont toujours pas parallèle mais j’arrive à garder un minimum d’équilibre

Le secret pour maintenir l’équilibre quand tu sautes selle sortie c’est de tirer dessus. Au début on tire beaucoup pour maintenir la stabilité et ainsi avoir les manivelles parallèles au sol. Puis, avec l’entraînement tu le gères plus facilement et tu inclines ton mono de plus en plus pour gagner de la hauteur.
En deux mots : TIRE sur ta selle et PLIE les jambes.
Tout est question d’entraînement, il faut faire, faire et refaire.

Bon courage ! :slight_smile:

ok merci

Je t’en prie ! :wink:
Tu me diras si ça va mieux

et oui sa commence a allé mieux

j’ai le même problème quand je fait du saut en hauteur par dessus une corde mais en side up sa va bien
je vais essayer ton conseille Guillaume64

D’accord marb, tu me diras ce qu’il en est. N’oublie pas que c’est la répétition et l’entraînement qui font tout, il n’y a pas de recette miracle. :wink: