Construire une zone de trial, système D

Bonjour à tous, ceci est un appel à l’aide. x)

Je commence à avoir un niveau acceptable en trial, mais seulement en saut en hauteur.

Je m’explique, j’habite dans un bled paumé en cambrousse, comme beaucoup d’entre vous surement.
Y’a une petite ville pas loin, avec quelques escaliers, ce qui me permet de bosser la hauteur et les drops.

Le hic c’est que je n’ai absolument rien pour travailler la précision, les plans inclinés, tout ce qu’on trouve sur un compet’ de trial quoi!

Aucune grande surface susceptible de fournir des palettes, pas de touret, pas de rochers…

Si certains sont dans le même cas, si d’autres ont trouvé THE solution, si vous avez des idées pour trouver des palettes ou quoi que ce soit, je suis preneur.

En sachant que mon objectif est de me construire un terrain de trial.

Salut, avec mon pote, on a récupérer 7 ou 8 palettes dans une entreprise, ils nous les ont donnés gratos, et à côté du stade de football (qui n’est plus utilisé) on a fait notre petite zone, vraiment petite mais c’est sympa de rouler dessus.
On vient aussi d’un village paumé et il suffit de demander aux alentours :wink:

Salut,

Je veux pas te décourager mais « THE solution » pour moi ca consiste à aller « récupérer » (à 1h du mat’, tout feux éteints! niark) des palettes dans les supermarchés!
Les tourets, travaillant dans une boite d’élec’ j’ai pas trop de difficultés…
…Enfin tout ca c’était avant le drame…

Sinon il faut bouger et aller dans une plus grosse ville ou la tu pourra faire du trial « urbain »…

++

Bon d’accord, à ce que j’ai compris j’ai plus qu’à organiser une opération commando pour récupérer des palettes.

une kangoo, c’est 5 palettes dans le coffre :wink:
tu demandes aux supérettes de te garder les palettes défoncées, ou de t’en donner des neuves
souvent dans les petits bleds ils les filent facilement (surtout aux ptits jeunes)
et si ils refusent, commando

Tu peux en mettre plus, surtout que (Gaétan m’arrête si je dis une connerie) tu as la largeur pour les mettre en quinconce et gagner de la hauteur.
Dans ma bagnole de vieux (comme ca Damien peux pas me vanner :stuck_out_tongue: ) qui est une xsara break j’en mets déja 4.

Tu peux aussi passer le soir sur les chantiers récupérer les palettes (souvent les palettes ou y’a les agglos’ sont laissées comme ca…voire brûlées)

J’ai aussi été dans une boite qui vend et monte des pneus et ils m’ont filer des méga pneus de camion et tracteur qui ne partaient pas en rechappage!! Bon j’avoue que a moins de les prendre un par un vaut mieux y aller avec un fourgon ou une remorque!

Sinon tu peux aussi prendre des bûches (pas de soucis dans les vôôôôsges), les tailler en pointe et les enfoncer pour sauter dessus.

On a aussi des poutres sur notre terrain mais je ne sais plus d’ou elles viennent! (On a une barre de slide mais celle la je sais d’ou elle vient! :stuck_out_tongue: )

Après ca : une ou deux boites de vis, une visseuse et hop!!

++

Dacc’, je vais essayer de me débrouiller, si j’arrive à me faire u ntruc pas mal je vous mettrais des photos :wink:

Je vais essayé de chercher des photos du terrain qu’on a construit avec les LRF, c’est pas donné que je les retrouve et elles sont surement obsolète mais ca pourra toujours te donner des idées…
Bon courage!
++

Dacc’ c’est gentil, merci! :wink:

Je vais faire une photo de mon terrain aussi :wink:
Et tu sais bien souvent les palettes les plus solides sont des palettes consignées et ces fameuses palettes consignées, les grandes surfaces doivent payer pour qu’on les leur reprenne, alors ils sont en général ravi de les filer gratos ! :mrgreen:

Comme promis, voilà mon monopark :mrgreen: :



Guillaume64 tu as vraiment de la chance de posséder un lieu aussi grand pour te faire ton spot de trial!!!
Profite en bien car quand tu aura ton appartement tu trouvera que tes 30m² sont léger pour placer tes meubles et ton spot!!
Je suis jaloux…

J’en profite à fond avant ma montée à Paris oui … :mrgreen:
C’est vraiment le top, je me régale !

Oh pétard le spot de ouf ! Félicitations pour ton travail !

Merci beaucoup Maxmax ! :wink:
En effet, ça n’a pas été facile, il a fallu refaire tout un plancher en placo pour renforcer le sol (cette salle est à l’étage de ma grange) + toutes les palettes à monter par une échelle + toute l’installation électrique inexistante, …
Enfin bon, maintenant c’est l’éclate donc ça valait le coup. :mrgreen:

sa c’est du spot ! bien joué :wink:

Merci ! :smiley:

et le trampoligne sa doit etre kifan non ?

Guillaume, t’es juste un enfoiré :open_mouth:

A fond ! :mrgreen:

Héhé !! On se fera une petite session Cobract un de ces jour t’inquiète ma poule ! :smiley: