Conseil pour un Mono Trial

Bonsoir,
J’aimerai acheter bientôt un Monocycle Trial, mais je ne sais pas trop lequel choisir =)
J’ai fais quelques recherches & voila ceux qui m’interessent :
Nimbus Signature : http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/trial_street_flat/nimbus_signature_article10592.html
Qu-Ax Muni 20" : http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/trial_street_flat/muni_20_article2702.html
Impact Unicycle Start Up : http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/trial_street_flat/start_up_article11760.html

Le site alors de bonne facture.
Alors qu’en pensez-vous ? Que me conseilez-vous ? Je vous écoute =)

Ciao !

je te conseil le nimbus ou le impact car il sont moins lourd et bien quand même pour débuté le trial!
leur point faible sont pour les deux les manivelle mais tu pourra les changé au cours de ta progression
je pense que c’est deux mono se lave a peu près
après je ne dé conseil pas le qu-ax qui est un peu lourd mais bien quand même!

Je confirme, les trois monos se lavent très bien avec une bonne éponge. :wink:
Concernant ton dilemme, j’aurai tendance a t’orienter vers l’impact, esthétique, léger et plutôt bien équipé. Les manivelles ainsi que le tube de selle seront des pièces un peu légères, mais qui conviendront très bien a un niveau débutant.
Concernant les manivelles, on peut faire la même remarque sur le Nimbus.
Le Qu-ax est vraiment costaud mais fait 900grammes de plus.
Il est parfois préférable de commencer avec un engin plus lourd mais qui résistera aux premières erreurs de parcours, dues a des mauvais positionnements tout à fait normaux.
A toi de voir selon ton gabarit.
La crevette aura plus de mal a lever « l’indestructible » Qu-ax.

:arrow_right: EEEuuuh mais alors il me dit quoi la, l’Impact ou le Qu-ax?
A toi de choisir grand!

Je te conseillerais de prendre le QU-AX il vaut mieux avoir plus lourd mais plus résistant au début comme l’a dit l’ane petro. Et puis entre nous : ça prépare les bras au trial ! :wink: J’ai moi même commencé avec un QU-AX. Tu changeras ensuite pour un bon Impact par exemple pour plus de finesse et tu verras que tu vas le lever bien plus haut :mrgreen:

Merci pour vos réponses. Je pense m’orienter vers le Qu-ax 20" pour sa solidité, même si son poids est un peu excessif =)
Je suis également tombé sur ce monocycle:
Kaheros TRIAL : http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKRO_T20B&type=14&code_lg=lg_fr&num=1
Mais a 4.60kg j’ai peur qu’il plie.

Une réduction du poids n’entraine pas forcément des failles dans la solidité du mono, sauf si t’es vraiment un gros bourin :wink:
C’est juste que lorsqu’on débute on abime 2 fois plus le mono parce qu’on force plus pour le soulever par exemple.
Non vraiment le QU-AX est un bon choix pour démarrer, mais l’autre n’est pas mauvais non plus (il est bien pour les confirmés aussi).
A bientot.

Re !
Donc je pense l’acheter cette semaine sur CDK (qui a l’air d’être un site correct), mais j’ai pas envie de faire une connerie x)
La taille sera-t-elle la bonne ? (Je fais 1m80 pour 70 kg)
A-t-on véritablement un potentiel avec ce mono ?
Peut-on changer les pièces défectueuses sans problème ?
Y a-t-il une garantie ?
Si quelqu’un a le courage de répondre je lui serait très reconnaissant =)
++

CDK est un très bon site tu peux y aller :wink:
La taille est la bonne oui (j’ai moi même eu ce prototype et je suis à peine plus grand et plus lourd que toi).
Avec un mono tu as le potentiel que tu lui donnes :wink: Il n’a de limites que si tu lui en trouves. Non vraiment je pense que pour démarrer dans le trial, comme je te le disais, c’est un bon choix.
Pour ce qui est des pièces je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à les changer mais tout de même un peu plus que sur des monos de chez K1 ou KH encore que …
Enfin, il me semble qu’il y a une garantie oui (si tu la prends).
J’espère t’avoir aidé :mrgreen:
A bientot

Tout est OK, merci infiniment pour tes conseils & à la prochaine =)

Ok parfait alors, et je t’en prie c’est avec plaisir ! :wink:
A la prochaine