Nouvelle adepte

Bonjour je poste se sujet pour une ptite question je vais bientot avoir un monoroue est des le début je voudrais avoir les conseils de pro car j’ai peur de tomber est d’abimer le monoroue(arf c’est bidon^^")
Comment se positionner comment freiner correctement etc :question:

Je sais déja me mettre sur une roue mais avec un vélo

Dsl si j’ai poster se sujet dans la mauvaise section.

le monoroue je connais pas du tout :unamused: le monocycle par contre j’ai déjaà entendu parler!

si tu as peur d’abimer ton mono, c’est foutu! il est obligé de défoncer les poignées de selle et les pédales, faut faire avec!

sinon la position te viendra naturellement, et pour freiner bah tu pédales moins vite :wink:

Tu va avoir quoi comme monocycle ? sinon le monocycle c’est une pédaliers fixe, pas de roue libre comme en vélo, tu pédale en avant la roue tourne en avant, tu pédales en arrière la roue va en arrière :wink:

Bienvenue à toi ! Le monocycle c’est pas pareil que le vélo !

PS: J’ai rectifier mon message !

raa two-M quoi, style je fait croire que je n’ai jamais mis de gros gif en signature alors j’engueule les nouveaux :unamused:

Euh… :laughing:

bienvenue !

alors ton expérience en vélo ne te servira pas beaucoup en monocycle !

mais tu va voir avec un peu d’entrainement on y arrive trés bien !

il faut juste t’en téter et tu y arrivera sans souci !

commence par rouler le long d’un mur en t’y agrippant puis petit a petit lâche le mur.

pour abimer le mono ne craint rien tu va juste le rayer un peu mais ca impossible de faire autrement.

soit courageux et tu vaincra !

ca a deja été dit, et puis tout le monde a le droit a l’erreur

il demande des conseil pour rouler, la rubrique est on ne peut mieux choisie

dis le sur un autre ton, au lieux de faire ton dur

ca c’est le gateau! il est vrai que pour les connexions bas debit c’est chiant, mais les photos comparés au gifs, c’est rien!

Je dis sa parce qu’on m’a déjà fais la remarque mais la photo pourrait etre un peu plus petite quand même !

Two M, t’es vraiment pas le mieux place pour faire la morale aux autres, a ta place je ferais plutot profil bas et j’essayerais de donner des reponses constructives. On retourne au sujet svp.
@Work, courage avec ta monoroue n’aies pas peur de la faire tomber, et n’oublie pas de resserrer les vis de temps en temps (surtout sur la poignee de selle et les manivelles). Vu que tu as deja pas mal de facilites avec le velo, ca devrait pas te prendre plus d’une ou deux semaines pour apprendre. Fais une recherche sur le forum avec debuter tu devrais trouver des fils sur ce sujet…
BON COURAGE, si tu t’entraines tous les jours ca viendra vite !!!

Envoye depuis un clavier sans accents. desole…

Et tu vas avoir quoi comme « monoroue » ? :slight_smile:

Merci de vos encouragement est conseil, je sais pas encore quel monoroue(cycle), comme je ne y connait rien du tout je ne sais pas quoi choisir (en faite je ne savais meme pas qu’il y en avait plusieurs :open_mouth: )
Je vais pas choisir un monocycle trop débutant car je pense quand meme apprendre asser vite.Je me suis renseigné est découvert toute les figures possible, moi qui pensait qu’un vélo offrait plus de possibilité qu’un monocycle :astonished:
Une ptite question un monocycle a t-il des vitesse?(ouarf la question toute simple pour vous, mais moi… :blush: )
Jdemande sa car je me doute bien qu’il n’y pas de dérailleur mais peut etre des vitesse dans le moyeu…^^".

Merci de vos réponse :wink:

il n’y a pas de vitesse !

mais tu peut changer de monocycle pour en prendre un avec une plus grande roue (sa va de 12 a 36 pouce il me semble) et c’est a peu près le même principe que le vitesse non ? :smiley:

sinon pour apprendre a rouler moi j’ai appris en me lançant directement donc voit ce qui te correspond le mieux !

Il existe des monocycles à vitesse mais la plupart des mono sont sans vitesses !

je m’y connais pas pas, mais les « schlumpf » sont des monos à vitesse. Cependant, on ne peut pas la changer (je croit) c’est le moyeu qui est reglé sur une vitesse et tu peut pas changer.

Il me semble qui y’en a ou tu peux changer les vitesses en donnant un petit coup de pied au niveau des manivelles !

exacte!! mais il faut savoir que le moyeu a vitesse te permet de transformé un 24 pouce en 36 (il me semble) mais il faut savoir aussi qu’il t’allège le porte monnaie de 950E!!! donc voila!! c’est pas mal se système mais il faut savoir que en fonction de ce que tu va faire en mono il te faut du materiel adapté!! bon débuts!

Si on peut la changer, y a deux vitesses, multiplication X1 et X1.5 donc le monocycle est un 29" à l’origine et ça fait comme si tu avais un 36" en changeant de vitesse, en faite t’as un bouton à actionner avec ton pied au niveau du moyeu, j’pense qu’il faut déja choper le coup pour changer de vitesse en plein milieu …

Donc Works pour ton futur mono il faut savoir qu’il y a 3 marques principales : Kris Holm, qui fait des monocycles haut de gamme on va dire, qui sont trés polyvalent. Après t’as Koxx-one, c’est cette marque qui fait les fameux Devil, le monocycle le plus connu si on peut dire :laughing:. Et sinon t’as Qu-Ax, ils font un peu de tout comme style de mono, mais bon ils sont d’une qualitée moins bonne que les deux autres marques, mais pas fragile pour autant, c’est la seule marque qui fait des roues en 48 rayons, donc trés solide, et leurs mono ont un trés bon rapport qualité/prix !

Donc pour ton premier mono si tu veux pas une grosse bouse qui te durera 2 semaines, j’te conseille un Qu-ax cross ou Trial si t’as plus qu’argent, en sachant qu’il sera parfait pour débuter et avoir les bases dans toutes les disciplines (enfin sauf le freestyle et les courses :laughing: :laughing: )

Oui il existe des monos à vitesses, il s’agit effectivement des moyeux shlumpf qui permettent le passer en roulant d’un rapport 1/1 à un rapport 1/1.5 et vice versa.
Le seul inconvénient de ce moyeux est sont prix :cry:

c’est un joli mono qui coute tres bonbon
1350 euros je crois