bientot débutant

voila, je suis completement tombé sous le charme de votre discipline mais je n’ai aucune experience en mono,je voulais juste savoir si c’ était profondement debile d’invesir directement dans un mono trial(pas a 2000$ non plus)?je me doute que sa n’est pas forcement la bonne solution mais je me suis deja fait piégé en roller et en kayak: acheter du matos pour débuter et finalement craquer mes thunes pour rien et avoir besoin de matos plus tot que prévu.merci d’avance.

je crois qu’il y a déja des forum pour sa mais bon.
Si tu t’achete un mono de débutant genre cirque il risque de ne pas beaucoup résister lors des sauts et des chûtes. Et puis si tu apprend vite, tu devras surement rapidement le changer !!!
je te conseil donc de prendre tout de suite un mono qui tiendrait le coup mais pas trop chair non plus.
T’inquiète sa n’existe pas ou du moins c’est très rare des mono à 2000 €

+1

J’ai commencé il y 3mois avec le premier prix chez cdk
Et là je vais changé, il est tous cassé !!!

Je savais que j’allais aimé aussi

Si tu as les finance pour achète !

Mon experience personnel:
J’ai pris un mono pour débuter…
3mois après je prend un vrai mono…

Le truc c’est que pour choisir un mono il faut… en général… savoir ce que tu veux faire avec!!
(rouler en ville?en forêt? faire du trial? du freestyle? …)
Pour ces quatres activités il faudrait normalement des mono différents…

Donc l’avantage de prendre un mono pour débuter c’est de:
1-etre sûr que tu aimes le mono…mais ça c’est sûr^^
2-savoir ce que tu veux faire avec…

A mon avis si tu es un peu près fixé, pour le trial par exemple, achète toi directement un bon mono…
(environ 300euros…)

moi ce que je te conseil c’est un mono trial cdk et pas de marque,pour apredre c’est super et pourcomencer le trial encor +pour un mono impeut lourd mais a 150 o lieu de 350,apres a toi de voir :unamused: :wink: :wink:

momono, on a deja dit une bonne centaine de fois que les monos « trial » avec un axe carré ne sont PAS des monos de trial :imp:

a moins de 200 euros il y a le quax axe rouge ISIS qui est bien pour debuter, mais pas pour une pratique intensive ou pour un grand gabarit.
après, il faut prendre un vrai mono, et ca commence a 250 300 euros.

sinon il y a les occasions :slight_smile:

Ti nicO

mé heu…c’est pa juste y a ecrit trial a coter :astonished:

un credule de +(t’inquietes j’en fais partie…lol)

Bienvenue Dekan! :laughing:
Tu as de la chance, nos 2 boulets préférés (du moment) te font une jolie haie d’honneur
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Je serais pret à parier qu’un des 2 va poser la question « ah bon, qui ça? »
:wink:

j’ai lu le petit message,et j’avous que je voi pas de qui tu parle :blush:
javous aussi que j’alai te la poser :confused:
C’est pas juste :cry:

:laughing: :laughing: :wink: t’a raison c’est pas très fair-play mais j’ai pas pu m’empécher :laughing: :laughing: :wink:

mouai ta raison…monde cruelle :cry:
sinon chapo pour le 1000 tu passe ton temps sur le forum ou coi?

Il l’a fait!

à 0.85 messages par jours c’est moins que toi, l’ancienneté c’est la clé

ps : ton image est bien mais en plus petit c’est mieux

M… j’ai pas fait gaffe! je voulais faire un 1000eme post de célébration :cry: … tant pis, ça sera pour le 2000eme :smiling_imp: