Je suis nouveau!

Bonjours, cela fai AUJOURDUI 1semaine que jai un monocycle!! Et oui, je suis maintenant capable de rouler pratiquement a l’infini « jusqua ce que je soi fatiquer :stuck_out_tongue: sa parait pas mais cest forcant un unicycle » je fai quesiment un 180 et je tourne ver la gauche tres bien je dirai « jai de la misere vers la droite » mon monocycle ma couté 150$ ce nest pas une rou de montagne, je ne suis pas capable de faire de saut « oui mais a peine 10cm et je me plante souvent » je reussi a embarquer seul 2x sur 3 disons. Suis-je tout de meme bon pour une semaine? Je pratique tout les soirs 3heure. Quel est la prochaine étape!
Ah oui j’oubliais, je suis aussi capable de faire mon cube rubik en meme temp de rouler sur mon monocycle en environ 1minute.
Merci!
/Roamus
PS: esseyer de me dire des termes que je peux comprendre :stuck_out_tongue:

EDIT: javai prévu de macheter un monocycle GIRAFE le 30 mai pour ma fête, devrais-je? est-ce beaucoup plus dure que le monocycle normal et est-ce quon px rouler sur la rue avec cela? « je roule sur la rue avec mon petit alors jaimerai bien me vanter avec ma girafe :stuck_out_tongue: »

EDIT2: Je voi sur tout les videos des persones avec une grosse rou de montagne, la mienne est mince et est tout de meme grosse « le plus gros quil vendai » et quand je suis sur le monocycle mes pieds narive pas a toucher a terre « seulement mes orteilles », est-ce un bon monocycle, il est bon pour faire koi et quelle sont ses faiblesse, puis-je faire des sauts avec? si vous pouriez me rajouter sur msn: Qc-MikoVo@hotmail.com sa me ferais tres plaisir! merci

Heu Roamus, je pense que ton post « Je suis nouveau » serait peut-être mieux dans la partie du forum « Je suis nouveau/nouvelle »…

Merci,

Tim

Tim, tu dis des trucs bizarres…

La prochaine étape c’est le sur-place, rouler en arrière ou sauter plus haut.

Avec une giraffe, oui on peut rouler sur la rue (enfin, ni plus ni moins qu’avec un mono) mais c’est qd meme assez limité… c’est cool à avoir
dans une asso ou une école de cirque mais une giraffe perso, je pense que tu vas vite te lasser.

Les grosses roues c’est mieux pour sauter parce que ça rebondit mais tu peux apprendre à sauter sans. Il faut cependant faire attention à la solidité. Normalement avec un mono standard, tu peux pas trop dépasser les 30cm

ca sert a rien, surtout pour se la peter …
autant le mono est devenu un moyen de deplacement, autant la girafe reste dans le cirque : c’est marrant pour les déambulations, les manifs ou pour s’entrainer en gymnase, mais dans la rue c’est chiant … et dangeureux, pour toi et pour les autres.

et si ca fait 1 semaine que tu as ton mono, attends peut etre un peu plus longtemps pour etre sur de continuer … sinon ta girafe va finir dans ton garage, ou sur ebay :confused:

Ti nicO

Salut^^
Moi aussi jsuis débutant, j’ai commencé avec un mono plus ou moins semblable au tiens…

Lol jsuis aussi motivé que toi (des heures, des que j’ai du temps libre^^)
Pour le niveau j’avais un pti peu plus que toi en moins de temps… Mais je sais pas pourquoi j’ai eu la lubi d’apprendre à monter sans aide avant d’apprendre à rouler longtemps, résultats j’ai d’énormes facilités a monter dessus en courant de nimportequelle pieds…(fin de premiere semaine^^)

Bref… alors comme l’a dit chevalier:

Tu doit très vite apprenre le sur place, attention ce n’est pas le fait de rester immobile, mais de faire des quart de tours avant et arriere pour ne pas avancer, ni reculer…
Ensuite tu travail les saut sur place, de bordures etc, sortir la selle…
La marche arrière et le 1 pied arrive assez vite (2mois^^) et puis si t’es vraiment un bourrin niveau entrainement tu pourra commencer les figure de street (unispin flip wrap…)

Pour une girafe je n’en ai pas et je ne te le conseil pas, car si tu continue comme ça tu vas très vite être limité par ton mono, donc tu aura besoin d’argent pour un meilleur mono (il ny pas que le pneu qui va te bloquer sur ton mono, ls pedales en plastique, les manivelles courtes, le manque de solidité… c’est trop pour les figures)

Enfin pour la taille de ton mono il faut que tu choissises toi même… mais n’hesite pas à couper le tube petit à petit, c’est très courant chez les monocyclistes, et sache que certain roule avec un monocycle TRES bas (en dessous de la ceinture quand tu es debout devant) voili voilou, si tu as des question hesite pas à me « mp »…
tes de quel coin?

mon petit doigt m’a dit qu’il est quebequois :wink:

Ti nicO

J’avais fait la même déduction à la lecture. Alors j’ai cédé à tentation de cliquer sur le bouton magique (celui que les simples mortels ne voient même pas), et… Canada, en effet, et même plutôt côté Montréal. Mais je trouve des adresses à la fois sur la rive Sud (Longueuil, Belœil, Varennes) que plus à l’Ouest (Lachute).

L’enquête continue :wink:

heheh merci, je suis quebecquois jhabite a une heure de montréal « sorel » pi je me force a écrire vue que je suis sur un forum nouveau! :stuck_out_tongue: quand je suis debout, mon monocycle marive environ a la ceinture, pour la girafe, je vais peut-être atendre mais bon. et pour un nouveau monocycle meilleur, quentendez vous? combien sa coute, ou je peux en avoir « dans un magasin (je trip pas sur comander par internet) » je comence a eseyer le surplace-arriere, et peut-être les sauts mais je ne sais pas vraiment comment my prendre « pour les sauts » je tien le banc de ma main gauche et je saute mais sa va pas tres bien je trouve :stuck_out_tongue: dois-je my prendre dune autre manière??
/Roamus

EDIT: mon monocycle resemble un px au sien: youtube.com/watch?v=9xuUzuklkoU la rou je parle

wahou la fille elle gère… :open_mouth:

le sur place c’est si important que sa ? moi je ne c’est pas le faire é pourtan je rentre presque le unispin 180 ( j’ai commencé le mono il y a 2 semaine )

ca depet ce que tu veux faire en mono …
le sur place est utile pour la balade, le basket, l’artistique … mais si t ne fais qe sauter, c’est pas grave, tu verras plus tard :laughing:

Ti nicO

justement, sauter ne minteresse pas :stuck_out_tongue: « le basket??? »

Ouais tu peux faire du basket sur un monocycle il existe des clubs et des tournois…

Le hockey aussi.

le handball, le tennis, la pétanque, le curling… y’a des discussions là-dessus dans « sport co ».

j’essaie deja de tenir dessus je l’ai depuis qques jours et punaise plus souvent a terre que dessus :laughing: et en plus j apprend dans ma pelouse c est meilleurs pour nous deux(chutes amorties)