Plus ou moins nouveau ...

En fait ça fait longtemps que je suis inscrit, un peu avant que j’ai mon mono il y a deux ans donc il serait peut être temps de se présenter :laughing:

En fait au début je me servait de mon mono pour jongler, me balader et c’est a peu près tout.
Et il y a un mois environ j’ai commencé a faire quelque saut et des trucs qui ressemble à des pédale grab et franchement j’adore ça. Comme j’ai des potes qui skatent ou font du roller ça m’a pas mal motivé à les suivre au skate park (sur tarbes)
Donc la je commence à avoir un niveau qui me permet de m’amuser (pedale grab très moche, petits pedales grinds, descente de quelques modules) mais j’ai encore beacoup à apprendre ! :smiling_imp:

Pour l’instant je roule en qu-ax basique ( pas du tout fait pour ces pratiques : yoelissup5.free.fr/desaxe.jpg ) sur lequel j’ai du mettre un axe koxxx plus solide :wink:
Et d’ici très peu je vais acheter un devil (surement gold si il est encore en stock)

Voila :wink:

Salut les garçons.Félicitation à ceux qui ressemble à de vrai magicien sur leur monture ,moi je suis encore au stade de:mais qu’es qu’elle fait sur un mono a part ce mettre par terre.En plus elle écrase litéralement la clavicule de son fils quand elle veux démarrer.Oui en gros j’ai le niveau 0 car le niveau un il faut démarrer seule.Mais je ne me décourage pas encore.Le forum m’aide car je voix que je ne suis pas la seule à en c…Alors une astuce pour le démarrage s’il vous plait

Pour aprendre a démarer seul, au début, je mais mes bras le plus devant possible (oui c’est vraiment moche), je mais la padale de mon pied d’appelle en bas, est c’est ce pied qui est sur la pédale, l’autre est encore par terre. Quand je veus partir, je donne un ptit coup de hanche pour faire venir mon corp en avant et comme sa je suis sur mon mono sans avoir eu d’assitance, en meme temps, je remais mon pied qui été par terre sur la pedal, aprés c’est pas facile, il faut rouler, la j’ais pas d’astuce pour démarer.
PS: desoler pour toute les fautes, car je suis sur qu’il y en à plein.

Salut !
La meilleure méthode que j’ai trouvé c’est de « monter en marche » : tu pousses ton monocycle devant toi tranquillement et quand tu te sens prête et que la pédale droite (ou gauche, selon tes gouts) est en arrière, juste en dessous de l’horizontale, tu poses ton pied droit dessus et tout de suite ton pied gauche. En fait il ne faut pas couper ton mouvement : tu avances et hop tu poses le premier pied puis le second, presque comme si tu marchais dans la rue et que d’un coup tu montais deux marches. J’ai appris comme ça et j’ai déja réussi à apprendre à deux personnes à monter de cette manière, au bout d’une demi heure une heure tu devrais avoir compris le truc (sans forcement réussir à chaque fois mais tu commenceras à sentir le mouvement à faire). Quand tu y arriveras bien, tu le fera directement, sans pousser ton mono.
J’espère que j’ai été clair.
Bon courage

Moi j’ai appris tout seul donc au début a coté d’un mur et au fur et a mesure je m’aidais plus du mur.
Pédale en bas on appui dessus et ca monte tout seul.
Ensuite j’ai appris la même chose avec la pédale quasiment à l’horizontal puis en marchant comme c’est expliqué juste au dessus.

En marchant ( voir en trotinnant :stuck_out_tongue: ) c’est beaucoup plus sympa, quand il n’y a pas un espace restreint

On en a parlé dans ce filet dans quelques autres aussi, la fonction recherche vous dévoilera pleins d’infos qui répondront surement à vos questions…