Encore un(e)!

Et oui, voici encore une nouvelle! :wink:
J’ai 18 ans, je viens de Valbonne, mais j’habite Valence depuis quelques mois, mais je suis étudiante a Lyon.

Jai commencé le mono… samedi, et j’en suis vraiment contente! (meme si jme suis plus fait mal que jai roulé^^)

En fait je voudrais savoir combien de temps met-on en général pour apprendre, est ce que en 2 semaines (voir moins) c’est possible?
Parce que apres je reprends les cours et je n’aurais pas le temps d’en faire…

bien sûr que si: tu vas en cours en mono! tu verras c’est super!

lol j’y ai pensé, mais a lyon je suis en haut de fourviere… pour ceux qui connaissent pas, c’est assez raide comme montée!!
meme si jamais j’attein un niveau correct, jaurais pas assez de muscles pour aller tout en haut :blush:

Il y a un bon terroir là bas… les graine de monocyclistes peuvent parcourir plusieurs centaines de kilomêtres avant de germer :laughing:

mdr :laughing:

c’est vrai que c’est des monocyclistes de la-bas qui mon donné l’envie!

il y a la ballade du cdk le premier samedi du mois et le dimanche 15jours apres.
il y en a une ce samedi, suivit d’une compet le dimanche et d’une ballade muni le lundi.
http://www.mono.free.fr/news.php
peut etre a une de ces ballades :wink:

bon ride

Fourvière ! rien de tel pour s’entraîner (parlez-en à ceux qui font la rando de Lyon et qui ralent à chaque fois qu’on y monte)

la montée n’est pas si difficile en Mono (certe c’est pas pareil si tu passes par les escalier ou les petites rues pavées)

après pour ce qui est d’apprendre en 2 semaines, ce n’est pas impossible, il faut juste s’y mettre et être motivé

Loïc, content de voir qu’il y a de plus en plus de Lyonnaais qui se mettent au mono !

apprendre a roulé en deux semaine est parfaitement faisable moi j’avais apprit en deux semaine a en faire 30 minutes par jour , bon en même temps faut être bien motivé parce que c’est 30 minutes de je monte je tombe je monte je tombe etc. … mais bon apprêt quelle plaisir de rouler , en zizagant… bah oui au bout de deux semaine c’est pas encore la maîtrise

lol oui je connais ca :confused:
pour l’instant j’essaye d’en faire 1h/jour (j’dis bien j’essaye) …j’ai les jambes dans un tres joli état!

Comment ça se fait que tu n’es pas venu rouler avec les Cycl’hops ? :open_mouth:
Mais bon, les Wooms, c’est pas si mal… :laughing: :smiley:

ben tout simplement parce que quand j’habitais valbonne, j’avais pas encore de monocycle!

tu peut aprendre a rouler en 2 bonne journer, si tu est vraiment motivée!

Lol pour ca y a un reflex simple : les protection

enfin je dit ca …mais je montre pas l’état des miennes

les protection c’est bien …mais faut penser a les mettre

Tout a fait d’accord, en 2 semaine je sais faire des petits sauts, et je roule plus de 3km en tombant qu’une fois (quand il y a trop de voiture, je flippe et je tombe) Si tu est motiver sa va vite.

Salut!
Je pense que deux semaines c’est à peu près le temps que j’ai mis à apprendre. Au départ fais en plusieurs fois par jour meme pas très longtemps et après quelques séances plus longues et ca devrait etre bon.
Pour tes jambes tu n’as qu’a commencer avec des protege tibia de foot, c’est moins cher que des protec de mono et ca suffit pour un début,parce que c’est dommage une fille qui abime ses jambes, après elle met plus de jupes…

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de ton évolution

:laughing: merci a tous!
Mais je met des protections !! c’est mes protections de vtt. Le truc c’est qu’elles ne vont pas derriere la jambe, et c’est la ou la pedale me « griffe » …
en meme temps je ne compte pas me deguiser en cosmonaute pour pouvoir faire du mono…
(et de toutes facon Stoff je met pas de jupes ^^)

ça vaut p.e. le coup pour prendre confiance: moi j’utilise des protections de kick-boxing pour protéger mes mollets/tendons (en plus des 661!) c’est sûr ça me donne un look « robocop » mais j’ai des raisons impérieuses de le faire (je me suis explosé un tendon d’achille).
maintenant que j’ai plus confiance je ne les mets pas en ville.

si vous avez des pedales avec pico incarserer dedans genre celle la=>

j’ai une petite astuce!
vous prener un vielle combinaison d’eau vives ( on peut en trouver dans les base d’eaux vives ou les base de canoe kayak, d’ocasion, elle sont generalement dechirer au genou, pour des prix tres faible! ( 10/15euro ))
prener vos beau ciseaux et couper au niveau de la ligne rouge

voila vous avez des zolie protege tibia qui ressemble au veggie!

vous sentirer quand meme le choc de la pedale, mais sa vous evitera d’avoir les tibia plein de croute!

elle est pas belle ma magouille??
:smiley:

pas mal pas mal^^
mais avec la chaleur javoue que je prefere avoir des jambes marquées…

Remarque je te donne des conseils mais moi j’ai meme pas de protections et ce matin j’ai regretté… terrain mouillé donc grosse glissade et je me suis explosé la cheville gauche sur la manivelle et le genou droit sur la fourche…
Je vais peut etre acheter des protections finalement…

Stoff qui a boité toute la journée mais qui remonte sur son mono parcequ’il est tétu :slight_smile: