figures a perfectionner

salut cher condisciples
j’ aimerais des conseilles pour rentrer des figures meme assez simples. sur internet j’ ai trouver deja des sites avec de bonnes explications mais j’ aimerais savoir certaines astuces pour comparer a internet et me perfectionner.
merci d’ avance
cedric57 :slight_smile:

bin faudrait peut-etre cibler un peu les figures que tu veux bosser parce qu’il y en a quand meme une sacré tripotée :exclamation:
On ne sait meme pas quel est ton niveau de monocycle !.. :unamused:

Salut, tu pourrais me filer le lien du site ou tu as trouver les techniques stp?!

merci si tu peux! :slight_smile:

Va voir ce fil de discussion: monocycle.info/forums2019/viewtopic.php?t=465

En fait je sais rouler
c’ est déja ca
je fais un peu de tout terrain dans la foret pres de chez moi_
mais je ne rentre pas trop de figures et c’ est pour ca que j’ aimerais les avis de nimporte qui pour comparer et voir cxe qui est le mieux adapté.
Nimporte quelle figure.
J’ aimerais juste savoir 2-3 trucs
voila
meme si il existe des tas de figures donnez moi nimporte quels conseils. merci
au fait le site je sais plus exatement mais il y en a plein .

                             cedric57

petit figure sympasthique: le bec verseur
tu te positionne en sans selle ( selle devant toi) , les pieds sur les manivelle, tu met tes orteilles de ton pied d’appel dans les rayons, et tu lache ta selle!

==>http://onefallen.free.fr/monocycliste/Mes%20documents/PHOTOS/MONOCYCLE/mono%20caluire%2012-6-05%20039.jpg

c’ est un peu dur ton truc mais c’ est vrai que c’ est une bonne idée de savoir le faire.
merci pour cette petite démonstration, j’ espere que je ne vais pas abimé la selle, :smiley: , et si quelqu’ un a autre chose n’ hésitez pas.
merci
cedric57

Salut,

Si tu cherche des idées adaptées à ce que tu sais déjà faire, tu peux jeter un oeil aux niveaux iuf :

:arrow_right: cof.ens.fr/cirque/skills.html

:blush: Désolé si il en existe un lien plus officiel sur ce site, j’ai pris le premier résultat de google.

Lis aussi la monocyclopédie, tu apprendras surement des choses intéressantes :

:arrow_right: monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf

Manu

Salut, j’essaie de faire cette figue mais ça marche pas … :-S en fait je sais pas trop comment bien bloquer le mono et ensuite comment aller le rechercher…

bon allez je suis motivé je te fais une petite description de la figure…

premièrement tu sautes selle devant avec les pieds sur les manivelles ensuite tu met le pied qui est devant de travers de facon a ce que le bout du pied soit tourné vers les rayons puis tu lache la selle pour descendre plus bas il faut que tu incline légèrement les pieds pour remonter tu désincline tes pieds d’un coup sec et normalement ca te remonte dans les mains sans te baisser (et c’estt plus joli que de se baisser pour aller chercher la selle) bon voili voilou maintenant au boulot :smiley: