Ou acheter en Gironde ?

Bonjour a tous et a toutes,

je me presente, je m’appelle Cyrille, j’ai 34 ans et je reve depuis longtemps de faire du monocycle. J’ai enfin le temps pour m’y pencher serieusement et j’aimerai m’en procurer un. J’habite la banlieue Bordelaise, et j’aimerai savoir s’il existe une bonne adresse où je peux acquerir un monocycle de bonne qualite. (je n’ai trouve que cela pour le moment : windymorning.com/2-6-133-Jon … e_50cm.htm)

Alors vous allez me demander pour faire quoi ? Cross, route etc… Je n’en sais rien car je n’en ai jamais fait. Par contre, je pense que dans un premier temps comme tout le monde, sur bitume.
Est-ce que un prix élevé est gage de solidité et qualité ?

Par avance merci, et a tres bientot car je pense qu’une fois acquis j’aurai besoin d’autres conseils !

Cyrille

Salut Cyrille, désolé pour la réponse un peu tardive, mais je vais moins souvent sur le forum en ce moment.

Pour acheter à Bordeaux il y a Windy Morning en effet, ou aussi Moi Jeux, rue des Remparts. Si tu n’es pas réfractaire à la vente par correspondance, tu peux aussi acheter ton monocycle chez un des vendeurs référencés en haut de la page (Où acheter), où tu trouveras un choix plus conséquent.

Comme partout, si c’était aussi simple ça se saurait ! :wink: Mais le principe général n’est pas faux. C’est à toi de voir si t’es prêt à investir beaucoup dans un objet dont tu ne sais pas trop encore quelle utilisation tu en feras. Mais pour apprendre à rouler un monocycle en dessous de 100 € fait très bien l’affaire !

Si tu es libre le jeudi soir et que tu n’habites pas loin de Bordeaux je t’engage à venir faire un tour au 208 cours de l’Argonne (attention entrée par derrière rue Lhérisson) à partir de 21h30. Lieu de rassemblement de l’asso Jonglargonne, on y trouve aussi des monocyclistes (dont moi) prêts à te filer tous les conseils que tu veux :slight_smile:

Bon achat, et à bientôt peut-être !

Bonjour Ludo et merci beaucoup pour ta réponse.
Et comme je suis très impatient je n’ai pas attendu d’avoir des conseils sur le forum. Je me suis donc rendu sur ce site à la rubrique « Où acheter », j’ai d’abord appelé l’importateur Qu-ax en France (à Colmar) qui m’ont conseillé d’acheter sur Internet chez Kahero. J’en ai profité pour dire que je ne comprenais pas qu’une ville de la taille de Bordeaux n’est pas de magasin du type de Brest (Kahero) pour trouver leur produit. Et puis j’ai commandé Illico un Qu-ax profi, reçu dans ma boite aux lettres (elle est méga grosse) vendredi dernier. Montage samedi et vautrage samedi. Que du bonheur :laughing:
Un grand merci, bravo etc… à Roland de Kahero : de la VPC comme cela c’est de la science fiction ! Pourtant cet engin de malheur est bien chez moi.

Pour l’asso Jonglargonne, il se peut que j’y passe faire un tour un de ces jeudi, car j’aimerai bien partager cette pratique (ainsi que la jonglerie) avec de véritable amateur. D’ailleurs, ce jeudi il doit y avoir une possibilité. J’habite Talence donc pas très loin.

Merci dans tous les cas de ces informations et peut-etre à jeudi.
Cyrille