monocyle pour les rando que choisir???

hello à tous voilà j’aimerai bien acheter un monocycle pour aller me promener style en montagne, dans les bois, quand il pleut… bref plutot pour rouler mais que je puisse aussi rouler en ville ou sur du béton alors que me conseilleriez vous pour ce type d’usage… voili merci de vos réponses … à oui et côté grandeur de roues c’est mieux de prendre quoi???

regarde les autres posts.
A+

prend un qu-ax cross 24" ou un koxx forest 24"

le 24 c’est roulant, parfait pour la rando
un gros pneu pour passer dans la boue :smiley:

Ti nicO

Ou bien si tu sens que tu va rapidement te lasser de rouler que tranquillement (saut,etc).Alors je te dirais plutot d’acheter un Qu ax Muni24 (moyeu plus solide :wink: ).
Autrement c’est a toi de voir.

oué, le muni (ou koxx track monster ou 24" onza/kh) est bien si tu veux faire autre chose que de la rando : trial et gros downhill de ouf :slight_smile:

pour une balade en foret, le cross est suffisant :wink:

Ti nicO, bientot en slick 24"

Lordzurp,je suis en accors avec toi mais le cross est plus limitee meme sur des sauts assez bas(70cm et encore je sais pas ).Cela dit j’ai peut etre tort. Par l’inverse on est pas tous ammenee a utiliser les capacitees maximal d’un muni (resistance)en fesant des downhill de ouf et pourtant faire un saut de 1m50 le cross ne resistera pas(meme 1m pourtant ce sont pas des saut tres haut).

Et doucement, moi, avec un 24 pouces, je n’imagine pas vraiment faire du trial, et donc si « Gum gum the girl » est bien une fille, je ne suis pas sûre qu’il faille lui conseiller un Muni (=plus cher). Perso, je n’aurais pas besoin d’un axe renforcé sur un 24 pouces pour faire de la forêt et de la ville.

Merci pour toute vos réponse et oui je suis bien une fille… :laughing:
sinon coté poids entre le muni et le cross y a une grosse différence ???

Que ce soit Muni ou Cross ne t’inquiete pas ces deux types de mono supporteront ton poids sans probleme.Sauf si ton poid est en sur-obesite(apres c’est pas moi qui peux te conseiller).

l :wink: je disais pas pour mon poids… lol je fais 51 kilos alors si y a des hommes qui peuvent les utililiser je me fais pas trop de soucis pour ca… en fait je voulais parler du poids du mono… 8)

En tout cas tu peux voir les descriptions (poid,etc) sur cdk.fr/equilibre/monocycle/m … que60.html En tout cas le muni 24 de chez Qu ax est a 7 kg apres le cross doit etre similaire a quelque chose pres.