saloute

Bonjour nouveau monoclycliste de nancy j arrive sur ce forum qui m a l air bien simpatique
ca fait 3 semaines que j essaye dans une assoc et ca me plait bien.

pour mon anif dans pas si longtemps j aimerai bien investir dans une de ces machine diabolique, mais bon j ai beau chercher j m y perd pas mal alors voila mon profil

1m79 62kg
je cherche un mono tres polyvalent: surtout ville, pouvoir m amuser en salle et pk pas tester la foret a l ocaz

voila dans un budget qui ne depasse pas 200/ 250€ grand max si ca vaut le coup

et tan qu on y est si vous pouviez me dire ce que c’est la difference entre
trial, tout terain, muni…

merci !

salut,
si tu trouves quelqu’un qui peut te faire 10% tu peux avoir un qu-ax muni 20 pouves (mono trial) très solide et polyvalent.
Pour le reste, tu devrais trouver les infos en faisant une ptite recherche (bouton rechercher a coté de FAQ). Va voir la monocyclopédie aussi.
A+

ok merci j vais voir ca
j ai un peu fait de recherche ;ais je sait pas trop quoi rentrer comme mot clef en fait…

j vais jeter un coup d oeuil sur l encyclopedie alors :wink:

pour acheter un mono sur nancy, il faut en fait aller à frouard chez ose clown.

sinon, il y a le net et la poste.

sinon bis, j’en ai un que je serai presque près à céder, mais il a déja vécu.

sinon ter, t’en fait où du mono à nancy? pour le moment, on se retrouve avec qq personnes à la fac de sciences le mardi soir (et si tu vas, mea culpa, je n’y suis pas allé récemment)

ouep je vais a la fac de science le mardi j me suis inscrit donc pour l’instant j y vais chaque semaine…
sinon c’est quoi frouard chez ose clown ? un magasin ?
enfin bon j pense plutot m en commander un sur le net enfin a voir…

salut :slight_smile:

je te conseille de prendre un 24", si tu comptes rouler/te balader avec ET si ta ville le permet … c’est a voir :neutral_face:

avec un 20" j’trouve qu’on se lasse trop de rouler, le 24" est reelement plus agreable, t’as pas l’impression de « mouliner pour rien » :smiley:

le 24 cross de quax est pas mal et pas cher :slight_smile:
suffisant pour les balades en foret, mais va pas falloir faire des sauts de + d’1m !

Ti nicO

ose clown est mi une compagnie, mi un magasin de jongle-mono.

je commance à connaitre nancy, et un 24" n’est pas forcement l’idéal (sauf éventuellement le 24" cross, mais après je crois qu’il y a des longs débats, à voir sur le forum…). mais je ramènerai les miens (24" city et 20" cross), et tu jugeras par toi même.

les cross de quax sont pas fait pour faire le bourrin, tu peux pas faire de trial avec

mais le 24" suffit pour se balader en foret :slight_smile:

en + l’est leger le nouvo, 62 kg c’est supportable pour le mono … faut pas grossir !!

Ti nicO

Ca fait plaisir de voir des nouveaux monocyclistes sur nancy

envoi moi ton e-mail, je pourrais te tenir au courant de ce qui s’y passe en mono.

Déja, il y a la gluhweim convention (à 1 heure de nancy + trouver sur place c’est les vosges quand même) Ce serait sympa de se voir la-bas. On pourra discuter des différents monocycles existants.

Pour l’achat, ose clown est assez cher à mon gout, si tu n’est pas pressé par le temps je pourrais te trouver des meilleurs prix. Et si tu te décide pour un muni 20 pouces, sache qu’il y en a un à vendre d’occas sur nancy.

Ha bah j avou que j etait bien cho sur un trial 20 pour mais ca relance le truc la j hesite j hesite mais tibou si tu peu ramener tes mono j aimerai beaucoup essayer voir la difference histoir de se faire une idée

mon mail/msn c’est : gogolitooo@msn.com (c’est pas drole :blush: )

:laughing: quand meme !

On dirait que t’assumes pas :laughing:

Manu

dison que c’est trop tard pour changer maintenant :unamused:

je note

désolé pour ce petit problème de modération, tu es le bienvenue.

salut ahz
tout dabord bienvenue dans la communaute monocycliste
pour te donner mon avis sur la question
pense a ton evolution dans la discipline si tu commences a faire des montees d’obstacles,des pedal grabs,des sauts d’escalier…prends tout de suite un mono assez costaud(genre qu-ax muni)
j’ai effectue des achats de mono progressivement et je le regrette car j’aurais pu prendre un mono costaud tout de suite
j’ai commencce par un qu-ax luxus 20’’(axe casse sur une descente d’escalier)puis un qu-ax muni 20’’ et la, pour le pour le plaisir aussi,un koxx devil 20’’
mais c’est pour t’expliquer le cheminement a ne pas faire pour ton achat
le fait et la possibilite d’essayer plusieurs monos est une bonne alternative

voila petit monsieur

je vais suivre ce conseil c’est ce que je me disait ces dernier jours…
a savoir que je pense qu il faut que j essaye des monos avant tout afin de trouver mon style et mes attente car j hesite encore entre toutes les sorte de mono et que je sais pas encore exactement l utilisation que j en ferai
donc je vais patienter pour pas regreter :wink:

Je te le jure tu ne regretteras rien du tout car tu va te rendre compte que de nombreuses disciplines vont t’interressees(seul le budjet l’interdit).