Hauteur de selle

Yo la « chose » est arrivée à 18h hier soir
euhhhhhhhhhh vous reglez la hauteur de la selle comment ?
je ne sais pas si je suis trop basse , trop haute

bouhouuuu il neige …

la selle un peu plus basse que le nombril pour débuter

si tu dandine des fesses quand tu roules c’est que la selle est trop haute

après plus elle sera réglée haute plus ce sera facile

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de chuter en retombant sur les pieds heureusement mais en étant passé par une phase trés désagréable oû je n’avais plus vraiment les pieds sur les pédales,ils n’arrivaient pas à toucher le sol,et j’étais encore en équilibre précaire assis sur ma selle ,à me demander comment j’allais me rétamer :cry: ;pour éviter ça j’ai baissé ma selle d’un ou deux centimêtres par rapport à la position recommandée et du coup je me sens beaucoup plus à l’aise :smiley: ;j’ai peut-être légèrement perdu en efficacité mais pour moi le plus important c’est quand même de se rétablir facilement en cas de chute.
Bon apprentissage Mamie(il vaut peut-être mieux attendre que la neige fonde :wink:

enfaite pour le trial sa dépends si tu pogote selle devant ou dessous le fessier car si la selle est devant bein faut qu’elle t’arive a5cm plus haut que la moitié de la cuisse (étude que j’ai fais sur les américains a la zack ou atkins ) pis sinon si c’est dessous bein la compte a peu pres moitié cuisse
je cause debout sur les pedales ok
apres pour le freestyle c’est plus haut
et pour la rando aussi

La hauteur de selle par rapport au sol, ça depend aussi de la taille de la roue et de la taille des manivelles…

oue mais toute facon ta selle sera pas reglé pareil sur un 24 que sur un 20 ou qu’un 29 pis sa dépend de tes jambes

moralité : « ça dépend … ça dépasse ! » :laughing:

En fait,la hauteur de selle sur un mono,c’est à peu près pareil que le reglage de la hauteur de selle sur un vélo, pour de simples déplacements et sans rentrer dans le technique.

Si « la chose » vient d’arriver je pense pas que mamie pense déjà à faire du trial.

:arrow_right: Mamie, si t’as une roue de 50cm (le mieux pour apprendre mais ce n’est pas un impératif), si assise sur la selle tu peux toucher le sol de chaque côté sur la pointe des pieds, ne descends pas plus la selle. Si quand la pédale est en bas ta jambe est tendue, il faut baisser la baisser un peu. Entre ces 2 extremes à toi de trouver ce qui te va bien. Si elle est haute tu auras peut etre plus d’appréhension à monter dessus, mais la position est plus agréable pour pédaler.

Tu as lu la monocyclopédie ? monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf

Wô l’autre, il vient frimer sur le forum des nouveaux :wink:

Manu