Salutation du Raton Laveur

Tout d’abord BONNE ANNée à tous.

Je viens de découvrir le monocycle récemment et j’ai décider de franchir le pas et de m’y mettre moi aussi. Le problème c’est que je suis un peu pommé : g un peu farfouillé le forum et télécharger la monocyclopédie et j’ai appris plein de chose. déja merci.

Un problème persiste et je ne veux pas avoir l’air de répéter la question maudite mais je pense que je vais m’acheter un monocycle et en lisant j’ai pu limiter mon choix mais je ne sais toujours pas lekel prendre. J’ai moins de 200 euros et je prend un monocycle pour débuter, me balader un peu partout en ville et faire qques trucs des que je saurais maitriser la bête.

que me conseiller vous entre le QU-Ax profi et le cross 50 ?

pourrais-je faire des tricks de freestyle avec le cross par la suite ?
(la fonction rechercher n’a pas répondu a ma question et je m’excuse si la question a déja été posé…)
( les Koxx sont pas dans mes prix et le diamètre de roue c’est bien 50 ? )

ce genre de question est une question bien à laquelle on a envie de répondre ! On dirait que se trouve sur un forum où tu te fait bannir à vie si tu lis pas et signe les CGU (conditions générales d’utilisation), pas la peine de se justifier non plus à chaque fois (et voilà, on va croire que je rale même quand les choses sont bien faites :slight_smile: )

pour en venir à la question, la différence entre ces mono est principalement le pneu.
sur le cross il sera plus large et adapté aux chemins, le profi est plus orienté salle ou route

pour ce qui est du freestyle, ils ont tous les deux une fourche plate donc pratiques.
au niveau des sauts, l’axe du profi est vraiment basic donc à éviter pour les marches (tout dépend aussi du poids et de la technique du monocycliste)

Je pense que le cross sera quand même plus solide, et ne te genera pas pour commencer en free-style. Après, si tu veux en faire essentiellement en salle, c’est différent. Bon courage et bon apprentissage !

question qui n’a rien a voir …
comment raton laveur fait-il pour avoir un avatar de cette taille alors que la limite est normalement de 6 ko pour 80x80 pixels :question: :exclamation:

Il a mis une URL Externe !!! le coquin, c’est une bonne idée je vais faire pareil:D

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ca marche, pourvu que Croutar ne voit pas ça…
Pour la note plus contructive, plutôt un Quax cross il est plus versatile. Tu pèse combien mon raton ? Ca joue aussi dans le choix du mono.

[thread jacking mode ON]
On appelle ça la « Matayo touch »… c’est un truc qui ne s’apprend pas :wink: :laughing:
[thread jacking mode OFF]

Waaaaaaaa ! Je suis archi fan de ton nouvel avatar Thieum ! 8) :stuck_out_tongue: :smiley: :laughing:

oui c impek ca je savais pas que l’on pouvais
sinon vs arretez pas de parler de MATAYO mais c’est qui ??? :blush:

je pese 60/65 kg pour l’info. Le sujet dérive un peu lol

Bein c’est Thieum!!

Sinon, je pencherai plus pour le Qu ax cross… c’est plus passe partout! Et pour commencer une roue large c’est pas mal

hein MATAYO c’est THIEUM oula je suis largué là ,je m’imaginais que c’était un petit chinois (tu n’es pas un petit chinois si ?)
donc c’était toi MATAYO CHAMPION

Matayo c’est du Swahili et du KinyaRwanda, ça veut dire… Mathieu. Comme Thieum d’ailleurs dans un langage argotique dont les trentenaires se souviennet peut être encore : le verlan.
Je traine le surnom de Matayo depuis que j’ai habité en Afrique centrale sinon je suis 100% blanc bien que mon frère soit vietnamien, je te laisse méditer là dessus. Je te raconterai ma vie une autre fois.

Ah merde, j’oubliais, pour mon rongeur un peu agressif (c’est des sales bêtes les ratons laveurs mais c’est mignon quand même en photo comme les ours) 65 Kg c’est la limite max pour un Quax cross à mon avis. Ceci dit si tu ne penses pas que tu vas grossir ça devrait aller…
Ca dérive souvent ici les sujets :smiley: va falloir t’y faire, moi même qui suis quelqu’un de très ordonné et sérieux j’ai eu du mal au début :wink:

oki (pas grave la dérive) si j’ai l’intention de grossir je fais comment . je rapelle que mon prix tourne autour de 200 euros

tu passe au muni (axe jaune, plus costaud) et tu te débrouille pour avoir un bon prix

Tu attends et tu économises.

tu met un amortisseur…