peut ton couper un tube de selle

g un v5pro trial et je voudrai couper le tube de selle de 10, 15 cm car il est un peut trop grand et je voudrai savopir si lon pouvai voila c tout coi

oui on peut et on le fait très souvent quand on a un nouveau mono. Il te faut une scie à métaux.
A+

il faut le couper en deux!

et houai !!!

et c’est plus facile avec une scie à métaux, il parrait.

j’en ai vue un qui utilisait un coupe tube en acier, ca marhe aussi.

voili voilou!!!

sinon tu peux essayer avec tes dents sa marche bien aussi mais n’utilise que les mollaires sinon sa va oxider le tube :open_mouth:

Quand tu coupes ton tube de selle en deux, évite de le faire dans la longueuere, car ça fait moins de métal à couper, et du coup, ça préserve la scie utilisé.
tu peux aussi utiliser une disqueuse électrique, ça coupe aussi très bien.

Faut pas oublier de limer les bavures provoquées par la scie,sinon t’aura du mal à remboîter l’ensemble.Il faut aussi que la tige de selle rentre de deux tiers dans le tube de fourche,pour préserver la rigidité de l’ensemble.Autre conseil encore; met de un peu de graisse sur la surface de la tige qui sera dans le tube de fourche.Si tu fais le con sur une fontaine et que le mono tombe à l’eau,ou que tu roule sous la pluie,ça évitera que le tube et la tige ne se retrouvent soudés ensemble par la rouille.