Un petit nouveau...

Salut

Alors je suis nouveau sur ce forum. J’aimerais pratiquer le mono-trial en sachant que je pratique deja le vtt trial (j’ai un koxx marc vinco promodel (un proto)) et que j’ai un niveau correcte… En faite comme c’est noèl j’aimerais me payer un mono mais pas trop cher. Je sais que koxx, onza, chris holms, ect en font mais assez cher. J’ai lu dans trial mag que monty on lancez un monotrial a 150€. Vous en pensez quoi?

voila

je vous remerci!

a+

il y a un sujet sur le monty : monocycle.info/forums/viewtopic. … ight=monty

je pense qu’au niveau tarif, le Qu-Ax trial a peu de concurents

Tout d’abord lucien,bienvenu sur le forum FFM en particulier et dans le monde du mono en général.Pour répondre à ta question,tu peut voir ici
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1401
Mais je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui,personne n’a encore essayé le monty et pour ma part,je ne connait pas les détails sur la construction de l’axe,partie qui doit être la plus robuste sur un mono trial.Une alternative consiste à regarder chez qu-axe qui est moins chère que les marques que tu a cité,et qui est toute aussi solide,sinon plus.Après, il faut avant tout voir l’usage que tu veut en faire (occasionelle ou intensive) avant de pouvoir te guider sur un choix .

Ok! Donc je pratiquerais surement regulierement (au moins deux fois par semaines). J’avais vu le qu-axe mais oublié de le citer… :arrow_right:
Est ce que vous sauriez son prix? Autrement quel mono avoisinent les 150€ puis-je trouver pour débuter en monotrial?

Le mieux(mais c’est mon avis),pour acheter un mono dans les prix que tu a annoncé et pour ne faire que du trial,ce serait encore de regarder dans les occasions,ou lance une annonce.Sinon,un neuf à ce prix là, je ne pense pas qu’il tiendra longtemps.

bienvenue :slight_smile:

si tu veux faire du trial, il te faut un axe renforcé (cannelé). les monos basiques ont un axe avec un carré, c’est trop fragile et ca explose en moins de temps qu’il ne faut a croutar pour apprendre le wheel-walk

les monos adequats sont tous les KH, Onza, Koxx a + de 300 €, ET le qu-ax axe jaune (ils ont peut-etre changé de couleur cette année … l’autre nom est le trial (ou muni en 24"). dispo a 275 € chez CDK par ex

proscris le qu-ax cross et tous les monos « exotiques » comme le monty …

bon mono !

Ti nicO, ca fait plaisir de repondre a un post interessant :slight_smile: