débute

Voila j’ai comencé le monocycle il y a 2jours et je comence seulement a roulé en me tenan a un mur et seuelemnt kelke metres…dejaceci est-il normal que j’avance peu de plus il n’y a que ma main gauche ki est tendupour mon ekilibre ma main droite reste ACCORCHER a la selle AIDEZ MOI!
bisous a tous merci et bonne chance :wink:

voilà un message qui aurait du aller dans la rubrique: nouveau!
minimono en mettant ton message dans cette rubrique (après avoir lu quelques recommandations d’usage :wink:) tu aurais quelques mains secourables!

Note: sujet déplacé depuis la rubrique « Artistique » où il n’avait rien à faire.

minimono VS croutar !!!

Anonyme vs Invité :unamused: La paille et la poutre…
C’est normal de se gourer quand on débute, c’est pas dit qu’il recommence.
Mini Me n’oublie pas d’écrire tes messages en français, c’est plus cool pour les plus de 14 ans qui ne veulent pas apprendre à lire le SMS couramment…
Tu en as encore pour une semaine d’apprentissage tous les jours au moins 15 minutes et tu devrais y arriver…

waw et bin vous avez changer car dans mes premier post vous m avez tous critiqué(un peu méchament) car je faissais quelque faute (et j’en fais toujours plein :smiley: ) donc c’est bien vous ete devenue plus gentil :smiley:

Loucheur, c’est fini oui !!! Ne fais pas l’impertinent ou nous t’expulsons du forum manu militari
8) :laughing:
Qui a dit que je n’avais aucun pouvoir sur ce forum?

bouhhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry: :cry:
pourquoi vous me persécutéééééééééééé :cry: :cry:

euhh la bizarrement je commence a avoir des doutes :question: :question:
tu étais sérieux?

Bein sûr je suis toujours sérieux.
MAIS NON C’EST UNE BLAGUE ON T’AIME BIEN MON LOUCHEUR.

enfin moi en tout cas.

je sais je sais de toute facon on ne peut que m’aimer :smiley:

et enfaite sa commence a me faire bizarre :open_mouth: de ne pas avoir d’avatar il faut que j’en trouve un

celui la est tres bien, sisi je t’assure! :laughing:

c’est le seul qui pouvait rentrer héhé :smiley:

Minimono, voici quelques extraits de ma contribution pour la monocyclopédie qui pourront t’aider.

C’est la version 2007 (un peu différente de celle sortie le 07/12/2005)

« Ces premiers pas ne doivent pas se prolonger au-delà de 3 ou 4 séances car tous ces dispositifs ont l’inconvénient d’induire une posture artificielle. C’est comme si on apprenait à faire du vélo en longeant un mur pour s’équilibrer. En effet, la position du buste, des bras et de la tête est faussée par le souci de s’équilibrer grâce au mur et le coup de pédale n’est pas assez dynamique. »

« Avant de vous jeter sur le bitume, il faut savoir qu’il faudra, pour réussir à faire du monocycle, accepter deux contraintes: le temps de progression et les chutes répétées. Je pense que ces deux éléments font intimement partie de cet apprentissage. »

« […] Deuxième élément: plus vous chuterez, plus cela indiquera que vous prenez de vrais départs, que vous osez vous élancer franchement. Et par conséquent (à condition - et c’est important - de bien chuter), plus vous serez en situation de réellement progresser.
La chute, le basculement en avant, le déséquilibre, l’élan, l’instabilité font partie de l’esprit du monocycle. A la limite, moins vous accepterez de perdre l’équilibre, plus vous gênerez votre apprentissage car en monocycle, on ne peut pas créer son équilibre sans obligatoirement rechercher et entretenir un certain déséquilibre. »

bon courage

ange

euuuuh…,
moi j’ai eu un monocycle il ya 3 jours, et j’ai jamais tenu ma selle ^o)
Mais il faut dire aussi que j’arrive pas a progresser plus de quelques metres. Je m’entraine dans un couloir, comme ca j’ai le mur des 2 cotés. est-ce pluto bien ou pas?

pour le début oui, en tout cas plus que si tu n’avais qu’un coté car la tu peut etre droit
mais passe vite sans le mur si tu as envie de progresser meme si quand tu essaye tu ne te rend pas compte que tu le fais