ce topic sera t'il parcourut par d'autres que les nouveaux?

Ca y’est j’me lance!
J’ai pris soin de lire l’integralité du post d’accueil et je trouve l’idée excélente.
Mais ne pensez vous pas qu’une fois passé l’atrai d’une nouvelle partie dans le forum les habitués ne risquent pas de se lasser de répondre à tout les nouveaux qui postent ici pour dire « salut c’est moi! » pour finalement faire de cette partie une forum parallele réservé aux débutants?
Ne croyez pas que je dénonce ici un manque d’ouverture puisque j’ai toujours eut des réponses très sympatiques a mes question en tant qu’invité mais en tant que débutant complet dans le monocycle j’ai parcouru avidement presque tous les posts en quete de la moindre information depuis une semaine et il m’est apparut que toutes les questions que je me posaient (que se soit sur nimporte quel mono ou technique) trouvent une réponce dans un poste déja existant.
Alors si j’ai un conseil pour tout les débutants comme moi lisez un max de post et les doigt vous démangeront moins.

je pense que le but est aussi de présenter d’autres messages comme le premier ici pour guider les nouveaux :

  • comment choisir son mono ?
  • comment apprendre à rouler ?

Je suis entierement d’accord avec l’utilité de ce topic et je pense qu’il constitura une tres bonne aproche avant de se lancer dans le grand bain et s’il peut a therme ressembler a une sorte de monocyclopédie interactive j’en serais ravie. Et si c’est sa vocation de devenir un mélange « rencontre, materieil » spécial débutant tant mieux mais ca risque d’etre vite le bazard ici

On pourra toujours compter sur moi pour corriger l’orthographe et la grammaire !

Marc, qui a raté Pivot dimanche dernier.

Ca y’est j’ai franchi le pas à mon tour…
Je me suis enregistré sur le forum (le plus complet et quasiment le seul sur le monocycle…)
Donc j’étais un invité jusqu’à présent, mais je m’appelle toujours « Marti ».

Donc : Bien le bonjour à tout le monde !!! :wink:

Merci dès à présent pour toutes les réponses que vous m’avez déjà donné sans vous en apercevoir (car j’ai beaucoup lu les discussions existantes…)

Et à très bientôt.
:smiley: Marti

Je consulte TOUS les articles du forum :smiley:
Et j’ai supporté la création de cette rubrique, bienvenus les copains.

ENFIN!

depuis le temps qu’on l’attendait…
Maintenant qu’il est là, essayons de ne pas faire de topics de merde et autres discussions inintéressantes pour que les nouveaux puisse s’y retrouver :smiley: .

il faudrait peut-etre bouger tous les topics « débutants » dans cette rubrique sous peine de recommencer toutes les explications et conseils qui ont été donnés… :confused:

A+ :wink:

seventh_son

Pas bête, ou en tout cas les plus significatifs.

je salue la tres bonne initiative des modos d’avoir créé ce sous-forum destiné aux debutants et d’avoir fait une page/annonce d’accueil aussi complete :slight_smile:

Très heureux également de voir cette rubrique apparaître… Et comme Thieum, en temps normal, je lis tout le forum…

Marc excuse mon analphabétisme mais faut t’il que j’en conclu que mon texte est truffé de fautes :blush:

c’est malheureusement LA plaie de la sociéter partout dans le monde, nous devons en convenire, le français rétrograde, Ô malheur je me meur !!!

Parole d’expert…

Il faut bien que les experts passent dans la partie du forum spécial débutant pour les en sortir !
Alors comme tous les vieux de la vieille, moi aussi je passe ici.
Salut à tous, et resalut aux vieux de la vieille. :wink: