Néophyte de Melun (77)

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur trentenaire de ce que j’appelle « le transport du futur ».
Plus exactement, j’ai fais mes premiers mètres à partir de septembre 2017, je dispose pour cela d’une magnifique monture OnlyOne de 20 pouces.
Je ne prévois pas, pour le moment, faire autre chose que de la randonnée, même si l’idée de faire du monobasket me séduit.

Jusqu’à présent, j’ai trouvé un endroit agréable pour m’entrainer, une passerelle chevauchant une écluse, avec une barrière à gauche, une autre à droite, toutes deux à portée de main.
C’est bien pour gagner un peu d’assurance et trouver à quel point je suis bien sur ma selle, mais j’ai fini par constater d’avoir gagné cette mauvaise habitude qu’est la dépendance à se tenir à quelque-chose.
Depuis cet été, je me lance d’un poteau d’un terrain de basket pour conquérir les mètres. Non sans difficulté, mais je ne suis pas inquiet d’avoir l’impression de stagner, voyant les divers posts allant en ce sens. Je pense être suffisamment patient pour persévérer.

S’il se trouve des monocyclistes autour de Melun, expérimentés ou non, n’hésitez pas à me contacter. Ainsi, je pense pouvoir progresser plus rapidement au contact d’autres personnes.
Sinon, j’irai voir la rando du mardi soir, à Paris, si c’est toujours d’actualité, profiter des conseils des « anciens ».
J’ai commencé, aussi à contacter diverses associations, les plus proches de chez moi.

A tous, bonjour!

Bienvenue ici à toi !
Sympa ton pseudo… C’est à cause du mono ?

La persévérance c’est vraiment ce qui fait la différence pour y arriver. Quand tu rouleras plus aisément, il y a parfois des sorties sur Fontainebleau. Ca fait un moment d’ailleurs ? A relancer ?

Fontainebleau, dis-tu? C’est à creuser : je vais farfouiller dans le forum voir s’il se trouve un sujet qui s’y rapporte, et contacter les auteurs ou organisateurs.
Le pseudo, c’est parce que je m’appelle Pollux.

Non, ce n’est pas crédible.
Mais c’était il y a de nombreuses années, bien avant que je ne m’initie à notre mode de déplacement adoré. Un (presque lointain et mauvais) souvenir qui dura assez longtemps.

Cool ton aventure à 1 roue et bons entraînements, y a aussi la balade du mardi soir à Paris
Pour Fontainebleau faut voir avec Tiphon et Phlogistique

Merci de votre accueil.

moi suis sur fontainebleau aussi :wink:

je suis d’accord le monocycle est tres adictif c’est pourquoi je ne comprends pas les réponses étonées a l’anonce de nottre sport favori.
sinon le 20 pouces c bien mais le 26 pouces c’est mieux pour la rando parsque tu te traines un peu sinon…

No worries!
Je suis passé au 24.

Hello !
Si vous faite des sorties à Fontainebleau je veux bien en être ! j’ai un 24 pouces de cross.
Et je fais déjà des sorties dans les bois vers chez moi dans le 91.

3 « J'aime »