Le site du monocycle en France

Nouvelle addict au monocycle :)

Vous êtes nouveau sur le forum, vous ne savez pas trop comment vous y retrouver ? Venez vous renseigner dans cette rubrique

Re: Nouvelle addict au monocycle :)

Messagede Pierrox » 24 Nov 2017, 15:48

Whoa, ça c'est du bon deal - désolé pour le hors sujet dans cette discussion.
Moyeu 125mm, si Florian avait sorti son Schlumpf "wide" avec rotor de disque interne, ça serait un super candidat pour faire un G32 ça !
Pierrox
As du clavier

Messagede YP39 » 24 Nov 2017, 18:47

J'ai regardé ce qu'il y avait, mais y'a pas de promos sur les modèles qui m'intéressent, et pour être honnête, je me voyais pas commander aujourd'hui car je me sens encore incertaine.
Faut que je regarde vraiment quel genre de figures je veux faire, car du coup bouin-bouin tu m'as fait un peu peur avec ta remarque sur le flat; j'arrive pas bien à comprendre la différence entre freestyle et flat, pour moi c'était un peu du kif kif ^^, du coup faut que je regarde vraiment en fonction des figures et je vous redemanderai si ces modèles là sont assez solides, ou s'il faut que j'en achète un vraiment plus costaud.

Et pas de soucis pour le hors-sujet :)
YP39

Messagede bouin-bouin » 24 Nov 2017, 22:41

Poursuivons le hors sujet alors !

J'aime beaucoup mon 32" et je ne vois pas ce qu'on peut améliorer au pneu vu que j'ai déjà une chambre à air de 700 comme sur mon 36 et plus légère que la FOSS ! Et vu la fiabilité du pneu, je ne suis pas prêt de le remplacer
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede uniskike » 25 Nov 2017, 13:49

bouin-bouin a écrit:Poursuivons le hors sujet alors !

J'aime beaucoup mon 32" et je ne vois pas ce qu'on peut améliorer au pneu vu que j'ai déjà une chambre à air de 700 comme sur mon 36 et plus légère que la FOSS ! Et vu la fiabilité du pneu, je ne suis pas prêt de le remplacer

J'ai trouvé 2 différences avec 32'' pas ''Black friday'' : des manivelles VCX et une selle Stadium sur celui qui est pas en promo.
Mais je pense que je vais craquer, mon fils vient de se mettre au mono aussi...
uniskike
As du clavier

Messagede Léonbeyr » 25 Nov 2017, 14:58

Les manivelles ça me paraît une différence relativement secondaire, mais la selle c'est effectivement sans doute le point faible, d'autant que ça me paraît être une gel de la génération précédente.

Mais bon je suis tenté aussi, faut admettre. Ca coûterait grosso modo la même chose qu'une conversion "propre" de mon 29" pour frein à disque : cadre ~90 + moyeu ~ 100 + frein ~ 60 + rayons et rayonnage de la roue, on est vite à 300+ €.

La seule chose que je crains (outre un accueil tiède du colis par ma femme...) c'est que la maniabilité d'un 32" soit un peu limite pour la ville. Je pratique les pistes cyclables et parfois la chaussée, où ça ne devrait pas être trop gênant, mais je suis encore bien content de pouvoir me réfugier sur les trottoirs à l'occasion. Qu'en pensez-vous ?

Envoyé de mon SM-G390F en utilisant Tapatalk
"Et pourtant, elle tourne"
Galiléon
Léonbeyr

Messagede bouin-bouin » 25 Nov 2017, 16:27

J'ai vu la différence de manivelles et de selle. Les 2 selles ne me plaisent pas donc pour moi c'est le même mono mais un coûte 2 fois plus cher que l'autre

Honnêtement je trouve le 32 très maniable surtout avec des 125mm, mais faut dire que je roule en 36 depuis longtemps alors qu'avant, mon 29 m'intimidait; plus on roule et plus à d'expérience différentes et plus on apprend

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 25 Nov 2017, 17:01

C'est clair que c'est tentant. De tous les retours qu'on voit en anglais sur le forum int', c'est clair que ça a l'air de garder l'aspect maniable du 29 (nombreux disent que c'est la dernière taille sur laquelle on peut monter facilement et en toutes circonstances), mais que ça a déjà le côté "j'amortis toutes les bosses" du 36.
Pierrox
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 25 Nov 2017, 17:30

Pierrox a écrit:C'est clair que c'est tentant. De tous les retours qu'on voit en anglais sur le forum int', c'est clair que ça a l'air de garder l'aspect maniable du 29 (nombreux disent que c'est la dernière taille sur laquelle on peut monter facilement et en toutes circonstances), mais que ça a déjà le côté "j'amortis toutes les bosses" du 36.

Je confirme !
Cet été j'ai fait une semaine dans le Gard avec un groupe de VTC (vélo tout chemin) et c'est maniable, léger, stable même si c'est plus vivant qu'un 36; mais logiquement moins vite aussi. Je dirais que c'est moins fatiguant qu'un 36 car plus facile à contrôler, à ralentir et à accélérer

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Léonbeyr » 26 Nov 2017, 13:57

Bon, ben j'ai repris la conversation ailleurs (là : viewtopic.php?f=9&p=175821#p175816) pour ne pas rester trop longtemps hs... et puis j'ai craqué et commandé le 32" :-)
"Et pourtant, elle tourne"
Galiléon
Léonbeyr

Messagede Pierrox » 09 Déc 2017, 10:45

Je ne sais pas où tu en es de tes réflexions YP, mais ceci pourrait t'intéresser :

http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?uid=3248&f=2&t=13043&start=0
Pierrox
As du clavier

Précédente

Retourner vers Je suis nouvelle/nouveau