Savoie nouveau...

Bonjour à tous
Habitant de savoie (Albertville )je me decide à tenter l aventure monocyle. …ancien cyclistes,puis vttistes,puis pratiquant de velo couché, bref passionné de velo quoi!
Mais également de defis! Et oui avoir des defis fait rester jeune dans sa tete! j’ai 50 ans!
Bref,je compte bien me mettre au monocycle, mon but est de faire à terme du monocyle randonnée, sur des pistes à 4x4 et du sentier single roulant…pas de trial mais de la ballade en forêt quoi!
Du coup voici mes premières questions :
Suis je obligé de commencer par un mono spécial debutant ou je peux attaquer par mon monocycle utilisable pour mon but final?
À ce propos ( mon but final) quel mono me conseilleriez vous?
J’ai pensé au quaxle 27,5 qu’ en pensz vous ?
Y a t il des pratiquants en savoie Qui pourraient m aider pour mes débuts ?
J’ai du mal à imaginer comment faire du monocyle dans les montées ?
Merci

Salut !

Y’a un club à Chambéry.

Grimper n’est pas un problème à monocycle ! :slight_smile:
Par exemple : facebook.com/pierro.gra/pos … 4567657060

Selon ce que tu veux faire, ton mono « final » n’est pas le même. Rouler sur route ? Monter des cols ? Tout terrain ? Descente ?

Le 27.5" pour débuter, ça me parait un peu prématuré pour commencer.
Le mieux c’est de chopper un 20" pas cher (pas trop une bouse non plus sinon ca va te dégoutter tellement ton postérieur va souffrir) sur LeBonCoin et de commencer par là. Un club c’est top, parce que même si internet a permis de partager le savoir, un échange en vrai y’a rien de tel.

Edit: un peu loin de Montmélian mais pas mal :
https://www.leboncoin.fr/velos/1171490080.htm?ca=22_s

Pour débuter 20" ou 24" ! Certains te diront que c’est selon ta taille, au pif je dirais que tu fais >1m80, débuter sur un 24" ne me parait pas si mal !

Ensuite pour le tout-terrain, il faut au minimum un 26", peut être un 27,5", la nuance est légère…

Je crois que je vais suivre vos conseils : je vais partir sur un 24 pouces .
Pour l instant je vais me concentrer sur l apprentissage puisque mon but final est la randonnee en foret avec des montées. …
Par contre pouvez vous me donner un modele 24 pouces pour debutant? Modele qu-ax luxus en 24 pouces ca pourrait le faire?

Tu veux l’acheter où ?
Si tu fais plus d’1m80 c’est bon. Perso à 1m78, je m’y suis remis via un 24", et ben au bout d’un mois j’ai acheté un 20" pas cher. Et je l’ai revendu au même prix, 6 mois plus tard, une fois que c’était bien maitrisé.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Je sais pas. …peut etre sur cdk on verra,pour l instant j en trouve pas d occasion

A priori, je passe dans la région début Septembre, si tu veux essayer un 24"…
Comme ça, tu sauras pourquoi il vaudrait mieux un 20" « cheap » pour commencer ! :wink:

Salut,
Où en es-tu dans ta quête de sensations monocyclistes ?
D’Annecy à Alberville, les choses devraient pouvoir s’organiser.
la piste cyclable de Faverges à Annecy est vraiment sympa pour la balade.
Bernard dit renardberbère à Pringy - Annecy