Reprise du monocycle

Bonjour,

Je me suis mis sérieusement au monocycle sur un 24 l’année dernière. En octobre/novembre j’arrivais à un niveau qui me permettait des balades, pas encore de marche arrière ni de virages trop serrés mais je montais assez aisément sur mon mono. Frustré par la lenteur je suis passé sur un 29 (sur lequel j’ai peu pratiqué).

Cet hiver je n’ai presque pas roulé, pas mon truc le froid.

Je profite du redoux pour remonter sur mon 29 et la frustration est immense, mon niveau a considérablement baissé… j’ai même du mal à monter du premier coup. C’est pourtant pas en théorie comme le vélo, un truc qu’on oublie pas ?

Hello,
Ce n’est pas tout à fait comme le vélo car après une bonne période d’inactivité il peut y avoir quelques hésitations à la reprise mais les bons gestes reviennent vite si tu maîtrisais bien avant la coupure. Je pense que c’est surtout en nombre d’heures qu’il faut raisonner car plus tu auras des heures de mono, plus tu maîtriseras facilement la reprise.

Une question qu’il faut peut-être te poser : combien d’heures de vélo as tu dans les jambes et combien d’heures as tu avec ton 29’’ ?
En mono une pratique journalière même juste 10mn et tout va mieux.

Non, je pense qu’il faut arriver à un niveau plutôt avancé avant que ce soit naturel à ce point - ou avoir commencé tout petit !
Par contre, ça revient relativement vite. Ressort ton 24" si tu l’as encore. C’est plus facile pour réveiller la mémoire du corps.

ok merci. J’ai vendu mon 24 pour m’offrir un 29 de Bouin Bouin. Mais du coup je me dis que je me trouverais bien un 19/20 pouces pour bosser les figures, sur place, marche arrière, car avec le 29 ça s’annonce plus délicat à apprendre…

Ca vaut le coup d’avoir un 20" simple qui traine, tu peux aussi le prêter à un pote/gamin qui veut tester.