Nouveau : adulte débutant !

Bonjour à tous,

Je suis Tristan et je suis un adulte. Il y a peu de temps, je commençais à m’intéresser au monocycle et j’aspire bien à évoluer là-dessus. Mais avec mon âge, je me suis dit que je suis un peu vieux pour débuter ce genre de chose. Je ne l’ai jamais pratiqué et je serai un peu complexé de rejoindre les clubs. En tant que débutant, on me conseille d’abord d’acheter un monocycle 24 pouces et de faire appel à un coach. Pour vous, est-ce que ça ne cause pas de problème ?

Merci bien,

Tristan

Tu mets où le barre « adulte » ?
Chez certains, c’est dès 15 ans… chez d’autres, on attend encore…!

Pour commencer, rien ne vaut un 20" sur Le Bon Coin. Ensuite tu verras ce que tu en fais.
Sur le forum international, il y a pas mal de personnes qui s’y sont mises dans leurs « late 50’s ».

J’aurais pu dire que je suis un senior hihi. Ok, merci @Pierrox!

Rapproche toi du club le plus près de chez toi, ils seront ravis de te prêter un monocycle et de t’aider à apprendre !
La communauté monocycliste est des plus sympathique et on progresse bien mieux ainsi

Ça joue Mr K! Je voulais vraiment me rassurer. Merci

Tu es dans quel coin ? Il y a des clubs plutôt actifs dans le pays.

Oui, de Paris (75015) . Tu as des propositions à me faire ?

On (les Roule Ta Bille) a des 20’ à prêter aux débutants (moyennant une adhésion annuelle de 15e), et on fait des initiations monocycle en été à la Villette.

Si tu ne veux pas attendre l’été, et plus près de chez toi, tu peux venir au monobasket le jeudi soir 20h sous le métro Glacière. Attention je ne viens pas de te dire de faire du monobasket direct ! J’indique juste que des monocyclistes bienveillants jouent sur un terrain pendant environ 2h chaque semaine. Ce terrain est entouré de grilles auxquelles les débutants peuvent facilement s’accrocher. La suite paraît logique :slight_smile:

Dernière possibilité, venir à la balade du mardi soir qui part de la fontaine des innocents à Châtelet vers 20h30, pour un rdv à 20h. Tant que tu ne sauras pas du tout rouler on peut te donner des conseils entre 20h et 20h30. Dès que tu sauras rouler 100m tu pourras nous suivre toute la balade.

Typhon a tout dit !

Merci pour vos messages. Merci @Typhon, ça joue!