hello! (suisse ?)

Hello!
Je suis toute nouvelle sur le site, et comme dit dans le titre je vis en suisse :slight_smile:. J’adore le monocycle et j’en fait depuis pas mal de temps, mais ce n’est que depuis 2 ans que je fais vraiment des figures etc. Par contre j’ai trouvé aucun club près de chez moi donc je m’entraine seule :/… Je voudrais juste savoir si il y a quelqu’un proche du canton de Fribourg? Ou si il y a pendant les vacances d’automne (enfin pour ceux qui étudient encore ^^) une possibilité de se rencontrer (même en France tant que c’est pas trop loin haha). J’espère que je suis pas la seule à m’incruster sur le site francais :unamused:

Belle journée ensoleillée à tous!

Salut à toi !
Bienvenue sur le forum :slight_smile:
Et non je ne pense pas que tu sois la seule à t’incruster.
Beaucoup de Suisses roulent régulièrement. On se rencontre sur de nombreux évènements tout au long de l’année.
Par contre, je ne sais te dire s’il y a du monde sur Fribourg.

Salut et bienvenue par ici,

Chez nos amis les Suisses, y a notamment Pierre Sturny (Pierre Unicycle sur Facebook) et son copain Célien Zufferey, il y a le club des casses rayons avec notamment Damaris Dollfus mais je ne sais pas où ils sont basés

Ces personnes ne sont pas sur ce forum, mais tu les trouveras facilement sur Facebook
Tiens nous au courant !

Bienvenue à toi!
Pour complêter les informations de bouin-bouin, les casse-rayons (monocycle.ch/) sont à Geneve, donc pas franchement dans le coin de Fribourg.
Comme autres clubs suisses, il y a Momociclo (momociclo.altervista.org/), dans le Tessin, mais c’est pas du côté de Fribourg non plus.
J’ai trouvé cette carte des clubs de monocycle en suisse, sinon, mais je sais pas du tout si elle est à jour, ou complète: a-t-b.ch/de/Einradsport/Orga … er-Schweiz en tout cas, il semble y avoir beaucoup plus de clubs en Suisse alémanique

Salut.

Il n’y a ma connaissence personne qui roule à Fribourg, par contre on est une petite équipe à Vevey (pas trop loins) et il y a du monde qui roule presque tous les week-end, et souvent en semaine aussi. Contacte-moi par MP si tu veux que je te passe nos coordonées. Il y a aussi un club assez dynamique dans un village dans le canton de vaud, mais j’arrive pas à me souvenir de leur nom, j’éditerai quand j’aurai retrouvé.
Après il y a effectivement pas mals de club en suisse-allemande, et notament deux ligues de mono-hockey (mais faut aimer les suisse-allemands et les entrainements à la rigueur allemande :wink: )

En espérant te voir venir rouler avec nous, a+

Alors en fait les casse-rayon c’est vraiment beaucoup trop loin… c^est plusieurs heures de trajet donc ça sera sûrement pas régulièrement … :frowning:
Merci pour toutes vos infos, je vais étudier la carte d’un peu plus près et j’espère que je pourrais trouver quelque chose :stuck_out_tongue:
Bon monocyclage !

Moi je viens de la ville de Fribourg et je cherche aussi des personnes avec qui m’amuser

2 « J'aime »

Bienvenue par ici ! Très jolie ville, j’aime beaucoup Fribourg. Pas facile de rouler dans le vieux Fribourg par contre …

Salut ! Avec quelques amies on se croise tous les vendredis pour rouler à Fribourg si tu es intéressée :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est des pavés? Des trottoirs étroits ?

Salut @FANNY_Oberson, hésite pas à créer un sujet pour te présenter dans #je-suis-nouvelle-nouveau !

@FANNY_Oberson et @mairimael te diront mieux que moi, mais oui y a pas mal de pavés, trottoirs et ça monte et ça descends beaucoup… Bon y a un bout de temps que je n’y suis pas allé ça a peut être changé… mais le vin blanc y est une merveille et le musée de la marionnette
très sympa !

1 « J'aime »

Oui ce serait super je pourrais avoir plus d’informations ?sur l’heure et le lieu

non non, ça n’a pas changé :slight_smile: C’est pour ça qu’on monte en ville et qu’on reste souvent aux mêmes endroits

1 « J'aime »

Évites de mettre ton numéro en visible sur un forum, même si on est bienveillant, il vaut mieux l’envoyer en mp

2 « J'aime »