Nouveau mais pas tout à fait débutant

Bonjour à tous,

Figurez-vous que c’est en tentant de vendre un monocycle sur LBC que je me retrouve sur ce forum… appelé par Bouin-bouin qui m’a redonné envie d’en faire. Mon mono à vitesse est toujours en vente car il n’est pas adapté à mon niveau d’utilisateur quasi débutant. Je vais essayer de remettre la main sur un ancien mono de 20 pouces, celui qui m’a fait découvrir cet art, bien plus adapté à l’éventuelle utilisation que je pourrais encore en avoir.
J’ai appris seul il y a plus de 10 ans en commençant dans un couloir (je recommande ce choix). Ca permet de commencer par maitriser l’équilibre avant/arrière avant de se lancer dans de plus grands espaces pour passer à l’apprentissage de l’équilibre droite/gauche bien plus compliqué. J’ai continué dans un garage d’immeuble (à l’abri des regards) et avec suffisamment de murs pour pouvoir remonter sur le monocycle, car au début on ne reste pas bien longtemps dessus ! Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris comment monter dessus sans m’aider d’un mur… et j’ai encore du travail de ce côté là pour être vraiment à l’aise pour le démarrage. J’ai tenté à une époque le « sur place » mais si j’y arrivais un peu, ce n’était pas non plus de tout repos ni avec sérénité.
Je sais rouler en avant et aller à peu près où je veux même si les virages sont parfois saccadés et pas très assurés. Bref, je me débrouille à peu près mais la plus grande distance que j’ai réalisée au pris d’un effort intense est d’environ 3 km (plus retour quelques heures après).
J’habite Vanves. J’ai pas loin de 50 ans Je fais du vélo quotidiennement pour aller au travail à côté de Versailles (en m’aidant du train).

Si je parviens à refranchir le pas du mono, ce qui me tenterait, ce serait des promenades dans les bois autour de Meudon,Clamart… Mais dans ce coin il y a pas mal de montées et descentes qui, je pense, me poseront quelques difficultés. Mais pourquoi ne pas essayer !
Et j’essaierai peut-être aussi de venir rencontrer la communauté lors d’une ballade le mardi soir à Paris… Quitte à finir en métro si je ne tiens pas la route. J’étais un habitué il y a bien longtemps des ballades du vendredi soir en rollers, et il m’arrivait parfois de décrocher en route pour finir en métro. Ce sont d’excellents souvenirs. Pourquoi pas en monocyle maintenant !

Voili. En espérant ne pas avoir été trop long…
A bientôt peut-être…
Piotre.

contactes moi quand tu veux y aller: le bois de Meudon/Clamart est mon terrain de jeu favori … et j’accompagne qui veut venir … quelque soit le niveau

Tu seras le bienvenu, et ne t’en fais pas, on attend tout le monde! :slight_smile:

Bienvenue par ici, je pense qu’on s’est parlé par mail… si c’est toi qui vendait le mono à moyeu (et cadre !) Schlumpf ?
En tout cas, il est vendu celui-ci, il n’aurait pas fait long feu sur LBC - mais le prix était très correct faut dire.

D’après la longueur de ta présentation, tu dois faire partie des quadras à une roue - private joke pour ceux qui se souviennent d’une discussion sur la longueur des textes qui est proportionnelle à l’age de son auteur… Pas de souci, on est pas mal dans ce club.

Le couloir c’est le top pour commencer, même si c’est vrai que c’est pas disponible partout.

Oui. C’est bien moi qui vendait un mono Schlumph et avec qui tu (Pierrox) as échangé par Email.
Je suis bien un quadra mais c’était facile, je l’ai écrit dans mon texte !
Et j’admets bien volontiers, même si je n’écris que de manière très exceptionnelle sur les forums, que plus l’age avance, plus je prends plaisir à écrire…
En tout cas, merci à tous de votre accueil et à bientôt probablement
Piotre

Salut Piotre et heureux de voir que tu n’a pas tardé à t’inscrire sur le forum après notre longue conversation au cours de laquelle la flamme me semblait bien présente !

Cela n’est nullement incompatible avec la mise en vente de ton Schlumpf, monocycle pas facile à manier quand on apprend à rouler à 40 ans. Vient participer aux balades du mardi soir avec ton 20" et aussi va faire du tout terrain à Clamart avec MOU (et avec Thieum aussi) !

Au plaisir de faire ta connaissance (je viens rarement à la balade du mardi soir désormais )

C’est toi qui l’a acheté Bouin-Bouin ?

Je suis pas forcément le meilleur pour accompagner les débutants en TT :frowning: :blush:

Mais moi, par contre, reprendre en douceur après tant d’années où je n’ai presque plus pratiqué en roulant avec MOU et Piotre, ça pourrait m’intéresser… :slight_smile:

NON, je n’étais pas intéressé !

Bienvenu sur le forum piotr.

Moi aussi un de ces 4 ça pourrait me tenter une petite virée muni dans ces coins la (j’ai testé Meudon/Clamart une fois et la forêt de verrières 3 ou 4 fois) un mardi ou un jeudi, mais dans l’immédiat, pour rester sur le sujet du mono a vitesses, mon temps libre va surtout être occupé a monter (puis apprivoiser) un 29S a partir de mon 26S en vue d’ être près pour la rando du canal de l’oucq.
Le 26" redevenant un pure mono muni, ça pourrait bien m’intéresser dans les semaines qui viennent. (mais que le mardi ou le jeudi donc).

Depuis quand ça t’arrête ? :laughing: :laughing: :laughing:

Depuis quand ça t’arrête ? :laughing: :laughing: :laughing:

C’est l’ancien (très ancien) Schlumpf 29 de Romain, j’ai déjà en collector un de ces anciens mono de basket/athlé; faut en laisser pour les autres !
Et puis je n’arrête pas du tout cher Thieum, hier j’étais au 30km muni à la Plaisiroise, très beau parcours et bonne ambiance !
Au lieu de toujours me taquiner, tu ferais mieux de prendre Piotre sous ton aile et le motiver à rouler !

Mais c’est pas Pierrox qui avait récupéré l’ancien schlumpf de Romain?

Ici on parle d’un Schlumpf 100% : cadre et moyeu. Et Romain des moyeux Schlumpf il en a plusieurs !

Je ne savais pas qu’il venait de Romain aussi celui-ci, mais c’est effectivement un ancien. Bien plus ancien que celui qu’il m’a vendu avant l’été. Le mien est un des derniers de la première série, celui-ci (un full Schlumpf comme dit Bouin-Bouin, même le cadre et les manivelles sont estampillées « Suisse ») étant un des tout premiers.