Hello Tous!

Hello!
Bonjour à tous et respect à ceux qui ont déjà réussi à dompter la roue unique ha ha :slight_smile: et courage aux autres !
Moi j’en suis encore au stade où j’en rêve, ca devient grave:

Cette nuit j’ai vu un petit mur.
Il était juste à ma bonne hauteur, tout joli blanc avec un petit dessus noir mate genre « viens poser ta main dessus »
Il était long c’était juste une merveille … et il allait exactement vers là où je voulais aller. :unamused:

Enfin voilà. Quand on en est à ce point là ca veut pas forcément dire qu’on est prête à lâcher le mur :mrgreen:

Sinon avant j’étais normal c’est promis. Enfin presque :open_mouth:

Il y a des Clamartois ici j’ai lu … Ca pourrait me remettre les pieds sur terre de les croiser (à la place de faire les pieds au mur )

Bienvenue à toi amie sud-parisienne :slight_smile:
Tant que tu ne rêves pas qu’un monocycle géant te poursuit au milieu du bois de Clamart en pleine nuit, tu peux continuer ton apprentissage.

Comme je l’ai dis sur le topic tout-terrain, on fait une aprem’ monocycle à coté de chez moi à l’Hay le Roses. Donc pas loin de Clamart.
Tu es la bienvenue.
Et si tu veux sortir sur Paris, il y a la rando du mardi soir, et le jeudi monobasket.

Mardi soir… Soir ! RDV 20h15 à la fontaine des innocents (Chatelet)

Jeudi Monobasket… RDV 20h station Glacière sous la ligne 6 du métro.

Bienvenue chez les dingues qui n’ont qu’une roue !
Au plaisir de se croiser, je ne suis pas loin de chez toi et il m’arrive (rarement) d’aller pédaler dans ta forêt

Il y a aussi une journée d’initiation ce dimanche après-midi aux grands voisins, pas loin de denfert.

ha ha :smiley: est-ce que c’est ca :
lesgrandsvoisins.org/2016/09/19 … mbre-2016/

"De 14h00 à 18h00 : Initiation au Monocycle avec l’association Roule Ta Bille / Terrain de foot " ??

Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82, Avenue Denfert-Rochereau
75 014 Paris

Métro Denfert Rochereau
RER B Port Royal
Bus 38 et N1

en tout cas, ca m’a l’air super !!

C’est bien ça !

:imp: :imp: :imp:
Je commence vraiment à avoir l’impression que j’ai la capacité de tenir en équilibre et que c’est la peur qui m’empêche de progresser :imp:
Dès que je lâche le mur je me bloque les roues je sais plus pédaler
Dès que je commence à aller un peu vite en restant près du mur hop je saute à terre
C’est juste RHHHHAgeant.
Est ce que l’un de vous a déjà fait partie de ceux qui quand on devait sauter par dessus un barre à l’école courraient jusque devant la barre et puis s’arrêtaient pile devant au lieu de sauter? (Pour finir par faire tomber la barre avec la main grâce au grand mouliné de bras dû à l’arrêt non prémédité ) style « ah mais pourquoi je saute pas??? C’est pas ce que je voulais!!! »)
Bah voilà là je crois que je refais pareil. Quand je m’éloigne du mur je panique.
Le soucis c’est que je me souviens pas combien de fois je pilais devant la barre avant de réussir à essayer de la franchir :mrgreen:

Le mur, ce fameux mur sans doute incontournable au début pour la plupart mais qu’il faut quitter le plus vite possible sinon il va freiner la progression du débutant.
Je parle en connaissance car j’ai commencé le mono récemment et mes progrès ont vraiment commencé en lâchant le mur.
Moi aussi j’avais peur, donc genouillères, coudières, protèges tibias et protèges poignets et tu auras beaucoup moins peur.
Quand tu te tiens au mur tu es toujours penché du coté du mur et c’est une habitude à laisser rapidement
Pour moi, le déclic s’est produit quand j’ai lâché le mur… quand j’ai compris que mon deuxième coup de pédale était trop timide.

Ne t’inquiètes pas, c’est parfaitement normal. Tu auras des étapes de stagnation, et d’autres de progression. Vient dimanche, ce sera l’occasion d’avoir des conseils et de discuter un peu :slight_smile: !

Tu sais je peux pas le quitter comme ça il y a quelque chose entre nous:
J’ai rêvé de lui, je l’ai cherché, j’ai fini par le trouver j’ai passé des après midi inoubliables contre lui … Oui je sais c’est un mur il s’en remettra tu vas me dire :unamused:

Bon. Sérieusement . Je crois que je vais t’ecouter pare que refaire encore ce même trajet ça va finir par me lasser ( même si il est beau, quand même mon mur)

Moi c’est surtout les mollets qui payent : je me prend des retours de pedale parfois ca claque même à travers le jean :mrgreen:

Merci du précieux conseil

J’ai trop souvent lu que plus tu t’assistais dans l’effort et plus c’était difficile de s’en défaire par la suite. Perso j’ai lutté pour apprendre mais je ne me suis aidé de rien. J’ai appris à partir avant d’apprendre à rouler. Une fois les premiers tour de roue effectués, les mètres s’enchaînent assez vite et passer de 10-20m à 500 puis à 2-3km va vite une fois que tu as chopé le coup.
Persévérance et motivation mènent à plaisir et satisfaction :wink:

ah oui mais tu vois là on dépasse le thème de l’apprentissage du monocycle.
C’est une philosophie de vie : moi je suis dans le sens « faciliter » avec les gens, à commencer par moi-même :smiley:
Après il y a plein d’autre façon d’être toutes aussi valables et complémentaires ( le sens « endurcir, rendre plus fort », le sens « rendre comprehensible, expliquer », ect).
Il y en a pas forcement une qui vaut mieux que l’autre. Mais me faire violence ou m’aider de rien ca m’est même pas venu à l’idée.

Genre, quand je te lis, ca me fait un peu « rencontre avec une intelligence extra-terrestre » :open_mouth: C’est très enrichissant du coup :slight_smile:
:arrow_right: Si ca te donne pas de crise d’urticaire je pense qu’on a beaucoup à apprendre à partager nos avis mutuels …

Du coup quand tu regardes un film de zombie tu éteins la lumière. histoire de bien flipper tant qu’à faire :open_mouth:

Un petit conseil tout bête pour les chutes / retours e pédales : n’aies pas peur de laisser tomber le mono. Quand tu te loupes et que tu vas « tomber », n’essaies pas de le rattraper.
L’important, c’est de retomber sur ses pieds. Et normalement c’est systématique si tu ne t’occupes pas de ton mono et que tu reste bien droite en roulant.

Je suis du même avis que Gingo : essaie régulièrement, pas trop longtemps, mais régulièrement. Ca va venir, tu vas finir par t’émanciper du mur !

prends un Caddie de supermarché et promène toi avec, tu vas lâcher le mur, prendre confiance, avoir les sensations de rouler tout en ayant la sécurité de tenir quelque chose !
nb : je n’y avais pas pensé mais je vais le proposer aussi à ma compagne qui après des mois de dur labeur a toujours besoin de tenir 1 doigt de ma main pour arriver à parfaitement rouler !

Voilà un bon conseil, et tu as une sacrée chance d’avoir des personnes pour te conseiller direct sur le tas.
Ce sont eux qui m’ont donné les bons conseils à distance sur le site et maintenant je fais du mono quasiment tous les jours sans aucune appréhension mais avec toujours plus de plaisir.


Je sais quelle chance j’ai :smiley: … j’en profite 8)

Bonjour
Je suis sur Clamart (en fait j’habite à Malakoff à 5 mètres de Clamart … mais Clamart-gare est ma zone de rattachement)
A ma connaissance on est deux sur Clamart qui pouvons t’aider
quand je ne suis pas en vadrouille je suis assez dispo pour donner des cours (je suis à la retraite :imp: mais les retraités sont hyper-bookés! :mrgreen: )
en général je fais des entrainements au jardin parisien (parce que je préfère le tout-terrain) mais n’importe où ça peut se faire
à bientôt !

Bernard

Pas de problème pour t’aider à apprendre à l’occaz.
J’habite près de la maternelle Fleury

Haa super c’est mon quartier !!
On pourrait se retrouver au stade Condorcet un de ces quatre? Genre mercredi ou samedi?
Je sais pas si tu vois où il est, il donne sur la rue Condorcet :smiley:

Oui je vois très bien où c’est en face de chez Nathalie et Pascal :wink:
Je ne sais pas trop de quoi cette semaine sera faite, je te tiens au courant.