Besoin conseil pour achat premier monocycle

Bonjour,
Je souhaite acheter un monoroue à mon petit fils de 16 ans… et je n’y connais rien et lui non plus… Son utilisation serait plutôt déplacements quotidien et un peu de figures…Précision : il est très grand, plus d’un mètre 80…
J’ai trouvé comme modèle le HomCom 20 pouces…à 80 Euros
Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’aider…
Merci d’avance

Bonjour,

Si tu souhaits des conseils pour un gyroroue (monocycle électrique), tu n’es pas au bon endroit. Ici c’est un forum, de vrai monocycle, celui avec des pédales et pas de moteur ! :slight_smile: Bon courage dans tes recherches.

Salut PatDag !

Je crois que Gingo est allé un peu vite. C’est vrai que le terme « monoroue » n’est pas employé parmi nous. Comme le nom du site l’indique, nous faisons du « monocycle ».

Si ton petit-fils est grand et qu’il n’est pas motivé par les figures mais plutôt par le fait de pouvoir se déplacer avec, je te conseille de partir directement sur un monocycle de 24" (pour débuter c’est aussi facile que le 20" et il pourra aller un peu plus vite).

Voici 2 modèles qui pourraient convenir (désolé pour la publicité mais c’est le meilleur magasin pour les conseils et pour les prix) :
-http://www.cdk.fr/standard-24-3437.html
-http://www.cdk.fr/luxus-24-3441.html

Comme décrit sur le site marchand, le premier est moins cher mais au détriment de la qualité de la selle et de la forme du cadre (un cadre carré permet d’apprendre le 1 pied par exemple). Si tu t’orientes vers le premier, si ça lui plait et qu’il y arrive, il faudra changer de mono tôt ou tard (taille de roue, axe isis, jante large pour le tout terrain, selle confortable, etc.)

On croise les doigts pour que ça marche ! :smiley:

Ah ouai :smiley: !

En tapant HomCom, j’ai trouvé de la Gyroroue, je suis pas aller plus loin. Je ne connaisais pas la marque, et visiblement, elle ne gange pas être connue côté monocycle :slight_smile:.

Moi j’ai pourtant trouvé des monocycles, des vrais :slight_smile:

Question à PatDag : ton petit fils, il sait déjà rouler ?

J’ai tapé HomCom 20 pouces et je suis tombé sur un mono à 79€90 sur le site de laredoute…

Pour revenir sur le fil, j’avais mal lu pour les figures, mais dans tout les cas, il n’est pas agréable de se déplacer en 20". (C’est pas terrible en 24" mais c’est laaaaaaargement moins pire, il y a même plein de monocyclistes qui ont déjà fait 10km avec ça ! :blush: )

Bonjour Gingo,
Merci pour la remarque sur la précision du vocabulaire… ce que je cherche est bien un « Monocycle » et non un « Monoroue »… Je ne le ferai plus…
Cordialement

Bonsoir Chouch,

Merci, pour ta réponse et ta recherche.
Non, mon petit fils ne sait pas encore rouler, mais il en a très envie. Par ailleurs, il est très sportif et bon en équilibre…
Au final, que dois je penser de ce modèle et de cette marque HomCom ?
Cordialement

Bonsoir « toutestbon »,

Merci pour les conseils et la proposition de modèles… qui ont l’air effectivemet pas mal…
Je vais donc approfondir la question « Figure » ou « Déplacement » auprès de mon petit fils pour affiner la question…
J’aurais surement encore besoin d’aide après…
Bonne soirée

On peut faire pas mal de figures avec un 24".
On ne peut pas se déplacer en 20" (oui ok mais bon NON on ne se déplace pas en 20")(même toutestbon sera peut-être d’accord avec moi).

Quel est ton budget PatDag, qui n’es en fait (j’ai eu un doute aussi) pas un méchant spamer (ou alors très fort) ?

Bonsoir PatDag,

Il pèse combien le gamin d’1,80m ? Probablement dans les 70kg, aussi je déconseille l’achat d’une marque inconnu par ici comme HomCom
Partir sur du materiel de chez QU-AX, c’est sur et fiable, on en a pour son argent, les 2 liens de Toutesbon sont corrects et si tu veux minimiser le risque de l’achat pour rien (car il faut un bon investissement en temps et en patience pour rouler à monocycle), tu peux trouver des monos d’occasion sur leboncoin, regarde et si tu y vois un modèle qui te convient, mets le lien ici et on te donnera notre avis

Bonjour Sam,

Je ne pense pas être un « spammer »… (C’est quoi ?), Juste un grand père qui cherche un cadeau original pour son petit fils motivé…
Merci pour les précisions, comme budget, je souhaiterais ne pas dépasser 100 Euros…

Bonjour Bouin-Bouin,

J’avance, j’avance grâce à vous tous…
Le gamin pèse 72 Kg, compte utiliser le « monocycle » pour ses déplacements quotidiens en ville…
Merci pour l’idée du « LebonCoin », je vais aller voir… J’avais déjà été voir les liens de Toutesbon… et sur vos conseils abandonné l’idée de HomCom…
Je continue
Bonne journée

Avec le mot clé « Vélo mono cycle », je n’ai rien trouvé sur LeBonCoin… Faudrait-il utiliser un autre titre ?

« monocycle » ça marchera mieux. Surtout sans les guillemets.
C’est un monocycle, pas un vélo.

Si je comprends bien, ton budget c’est environ 100€ ?

On trouve ça par exemple sur LBC

J’ai modifié ton premier message pour enlever ce vilain « monoroue » :wink: