Cherche tutos

Bonjour !

Dans ma progression je cherche des conseils ou tutos sur les trucs que je n’arrive absolument pas à faire et qui me semblent pourtant nécessaires dans le cadre d’un usage « standard » :

  • petits sauts sur place
  • démarrage dans une montée

Auriez vous quelques pistes ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a pas mal de vidéos sur youtube dont celle ci:
youtube.com/watch?v=sbykZLUDj9g

Et des dizaines d’autres en cherchant avec les mots clés « unicycle » et « hop ».

Perso j’ai commencé avec des petits sauts sur place sur mon 19" en tenant la poignée de selle des deux mains.
Au début c’est épuisant car j’étais crispé, puis avec la pratique ça se décrispe.
Il faut ensuite savoir le faire en tenant la poignée d’une seule main, puis de l’autre.
Après on essaye de sauter sur le coté: vers la gauche en tenant la poignée de la main droite, et inversement.
Vient ensuite le moment de sauter sur un petit trottoir (5cm de haut maxi)
Au début c’est plus facile de sauter du trottoir que sur le trottoir.
Quand on s’en sent le courage on saute sur le trottoir.
La pression du pneu doit être baissée de façon a avoir du rebond.
Pendant longtemps j’ai surtout compté sur le rebond du pneu, je gardais mes jambes tendues, je faisais quelques petits sauts sur place puis un dernier saut plus appuyé et gràce au rebond du pneu je montait de 5 a 20cm.

Maintenant c’est avec l’extension des jambes que je saute, ce qui me permet de sauter sur un trottoir même quand mon pneu est gonflé a bloc, et quelque soit la taille du mono. C’est le dépliage de mes jambes qui crée le mouvement vers le haut. il faut donc avoir une selle réglée pas trop haute.

Viennent ensuite les « rolling hop », ce qui consiste a sauter alors qu’on est en train de rouler.
On peut faire un saut sur le coté ou vers l’avant. La aussi il y a des vidéos sur youtube.
Ca m’a pris plus de temps pour commencer a en faire, et je suis encore assez limité dans cette pratique mais ça vient.
Pour sauter sur un obstacle plus haut il faut lever la roue quand on est en l’air en tirant sur la selle et en pliant les genoux.
ça je ne sais pas encore bien faire.
Pour sauter encore plus haut il faut apprendre a faire des hops en tenant la selle devant soit et non pas en étant au dessus de la selle.
ça s’appelle « selle devant », tout le poids repose donc sur les pédales.
ça permet de plier les jambes d’avantage pour avoir plus d’allonge. on peut sauter de plus haut (drop) ou grimper sur des obstacle plus haut en remontant la roue encore plus.

Pour le démarrage en cote on peut se mettre perpendiculairement a la cote (de façon péremptoire selon Caradoc) puis une fois sur le mono faire des hops en tournant de 90°, ou bien se mettre dans le sens de la descente, monter, et pivoter de 180° avec des petits bonds.

Enfin on peut monter sur un table passé la 50aine et avec un 36" comme le montre cette vidéo de l’infatigable terry peterson.
youtube.com/watch?v=cUTZHoiP6kk

Merci pour ces précieux conseils !!!