Le site du monocycle en France

Nouveau du nord

Vous êtes nouveau sur le forum, vous ne savez pas trop comment vous y retrouver ? Venez vous renseigner dans cette rubrique

Re: Nouveau du nord

Messagede Phlogistique » 10 Déc 2015, 10:24

Celui que tu as posté sur ebay devrait faire l'affaire, comme n'importe quelle épave trouvée sur le bon coin. L'important au début c'est d'apprendre à rouler, donc tant que t'as un pneu, deux pédales, une selle, et que c'est à ta taille, ça suffit :)
Phlogistique
Roue de secours

Messagede sayzahr » 11 Déc 2015, 20:18

Bon, le mec de LBC veut pas baisser le prix. Donc j'hésite... Soit je le prend, soit je prend un neuf sur eBay au même prix mais peut être pas solide...
sayzahr

Messagede Pierrox » 11 Déc 2015, 21:18

Faudrait lui demander le modèle exact, ou au moins la marque. Comme ça on peut t'aider à trouver si c'est un modèle qui vaut quelque chose, ou si c'est juste un autre vendeur qui s'touche la nuit - ils sont nombreux sur le Bon Coin...
Pierrox
As du clavier

Messagede UniDreamer » 11 Déc 2015, 22:05

Si le seul et unique but de ce premier mono est l'apprentissage, il t'en faut un qui ne soit pas cher et pour lequel tu n'en a rien a faire de le faire tomber, car crois moi le mono va tomber une chiée !
Comme il est bon de prendre l'habitude de ne surtout pas chercher a retenir le mono quand tu tombes (ce qui te permet de te réceptionner sur tes pieds au lieu de te vautrer en voulant épargner le mono), ton premier mono va encaisser un grand nombre de chutes pendant les premières tentative de roulage sans muret.
C'est essentiellement l'avant et l'arrière de la selle qui vont encaisser, et c'est prévu pour. C'est la seule chose qui doit vraiment etre solide, a moins que tu souhaites faire du trial des le début aussi, mais la c'est pas du tout le meme budget.

Donc comme dirait phlogistique, n'importe quelle merde de 20 pouces est bonne a prendre, mais faut aussi qu'il soit revendable une fois ta période d'apprentissage révolue au même prix.

Regarde donc si tu vois un truc sur ebay
UniDreamer
As du clavier

Messagede sayzahr » 12 Déc 2015, 19:15

Voilaaaa ! J'en ai trouvé un à 30€ presque neuf :D je comprends maintenant pourquoi vous me parliez de persévérance ...^^' j'espère que je vais pas y laisser des dents ^^
sayzahr

Messagede Pierrox » 12 Déc 2015, 19:38

Y'a plus qu'à alors !
Pierrox
As du clavier

Messagede sayzahr » 12 Déc 2015, 21:57

J'ose pas trop me lancer pour essayer de pédaler, donc pour l'instant j'essaie de rester en équilibre sur place, comme le track stand en fixie x)
sayzahr

Messagede Pierrox » 13 Déc 2015, 07:18

C'est pas mal de faire ça dans un premier temps, pour "sentir" le mono sous toi. Je ne sais pas pour le track stand, mais en mono, la règle numéro 1 c'est de mettre tout ton poids sur la selle, et pas sur les pédales. L'équilibre se fait avec le haut du corps et les hanches, pas les jambes.
Le mieux c'est de trouver une barrière à la bonne hauteur, ça te permet de trouver la position confortable, en jouant en avant/arrière façon trackstand. Puis quand tu le sens, tu fais un demi-tour de pédale et tu reprends tes esprits, puis un autre demi-tour. Assez rapidement, quand tu commences à mieux sentir le truc, le mieux c'est de se lancer en partant de la barrière mais en se plaçant pour s'en éloigner. Sinon tu risques d'apprendre à rouler avec une barrière. ;)
Pierrox
As du clavier

Messagede sayzahr » 13 Déc 2015, 10:44

Oui au bout d'un moment va falloir que je prenne mon courage à deux mains et me lancer ^^
Mais c'est vrai que quand je m'assoi dessus, je sens une sorte de tension sur les jambes, je dois mettre mon poids dessus je pense...
sayzahr

Messagede sayzahr » 13 Déc 2015, 11:29

J'ai l'impression qu'il y a du jeu dans mon mono... J'ai vu qu'une pedale était desserre donc j'ai tout serré correctement. Mais je pense que c'est au niveau de la roue... Je sais pas si c'est normal ?
sayzahr

Messagede Sam » 14 Déc 2015, 13:49

Non ce n'est pas normal.
La roue bouge dans le cadre ? Resserre les 4 vis qui tiennent la roue dans le cadre.
Sam
Sam
As du clavier

Messagede sayzahr » 14 Déc 2015, 17:22

Dac je vais essayé, il me semble aussi que ça vient de là !

Bon sinon niveau entrainement on va dire que ça avance petit à petit à petit... J'arrive à faire un peu plus de fois 4 à 5 mètres sans tomber ^^' par contre mes chevilles frottent contre les manivelles parfois, ça fait mal...

Des conseils pour trouver l'équipe ? Je pars trop en avant ou en arrière... Et quand j'arrive à faire 5 mètres, généralement je devis, pas moyen de rester droit...

Help x)
sayzahr

Messagede UniDreamer » 14 Déc 2015, 18:18

pour trouver l'equilibre y'a qu'une seule recette : essayer encore, encore ,et encore.
tes 4 ou 5 mètres finiront par devenir 10, puis 20, et quand t'arrives a faire 100 mètres, tu sabres le champagne car tu es officiellement monocycliste :D

voici une vidéo rigolote et instructive.
Ce type relève des défis sur youtube et la il s'agissait d'etre cappable de rouler 30 secondes sur un mono.
Bon il est doué alors il y arrive en 2h38, mais ça te donne une idée du processus.
https://www.youtube.com/watch?v=ncjFqrXj0_Y

Concernant tes chevilles qui frottent contre les manivelles, aurai tu les pieds en canard par hasard?
Si oui, et que c'est naturel pour toi, il sera bon de trouver des manivelles avec un "q-facteur", c'est a dire un peu déportées vers l'extérieur, sinon il existe des extenseurs de manivelles que je suis en train de tester en ce moment, car j'ai moi meme les pieds en canard, et c'est pas très bon de rouler les pieds strictement parallèles a la roue dans ces cas la car le genou se retrouve a pointer vers la roue et ca stresse les tendons et articulations.
avec ces extensions qui décalent les pédales vers l'extérieur je peux rouler avec la moitié avant du pied sur la pédale entière tout en ayant le talon qui rentre un peu vers l'interieur mais sans jamais toucher les manivelles.
+ de Q-facteur = meilleur contrôle latéral (mais c'est moins simple de pédaler très vite).
cependant, pour l'instant tu es juste en train d'apprendre a rouler, alors ce n'est pas très important, tu n'a qu'a placer tes pieds un peu vers l'extérieur de la pédale si ta cheville tape trop dans les manivelles.
UniDreamer
As du clavier

Messagede Phlogistique » 15 Déc 2015, 10:15

La solution immédiate si tu as mal aux malléoles, c'est des chaussures montantes ou des protège-malléoles de football (à moins de 10 euros).
Phlogistique
Roue de secours

Messagede sayzahr » 15 Déc 2015, 12:37

En fait je crois que c'est surtout quand je pars en avant en descendant du mono que mes chevilles frottent, car quand j'arrive à faire mes 4/5 mètres j'ai pas mal...
Ce soir on continue l'apprentissage \o/
sayzahr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouvelle/nouveau