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UniDreamer : présentation et updates

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Re: UniDreamer vous salue

Messagede bouin-bouin » 16 Nov 2015, 22:28

Bravo pour l'achat, un mono qui ne demande qu'à rouler !
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Re: UniDreamer vous salue

Messagede UniDreamer » 16 Nov 2015, 23:37

Merci.
C'est clair !
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Re: UniDreamer vous salue

Messagede Pierrox » 17 Nov 2015, 09:19

Belle trouvaille, tu pars le tester sur un petit Paris-Meaux ? 8)
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Re: UniDreamer vous salue

Messagede UniDreamer » 19 Nov 2015, 15:20

C'est dans mes envies, seule soucis la nuit qui tombe de plus en plus tot... et j'aimerai me la faire en mode balade.

D'ailleurs voici la première évolution:
Stock : en 125 et tige de selle un peu trop longue + une des pédales trop en roue libre, j'avais du mal a le monter et a le lancer, même quand la selle était au minimum.
Je me suis aussi aperçu que la jante était voilée et pas qu'un peu, j'ai surement aggravé la chose en resserrant bêtement tous les rayons quand j'en ai trouvé pas serré...
Image

version 2.0:
-Jante corrigée (du coup maintenant je sais dévoiler une roue)
-Tige de selle raccourcie de 3cm,
-kh Spirit 137 de mon 19" avec un q facteur qui semble m'arranger, et le chrome est parfaitement assorti.
-pédales noires du 19" (bien fixées au frein filet rouge)
-guidon kh + compteur de vitesse et position temporaire du levier de frein (le temps d'acheter deux trois trucs).

Image

Ce premier jet n'attend qu'une première rando de test et de réglages, enfin des qu'il ne pleuvra plus.... donc dans trois semaines? :shock: :D
Je brule d'impatience. :wink:

J'ai aussi des envies de déco par ci par la, genre stickers, liserets de jante, bref de quoi lui donner un style un peu plus rock n roll et mettre en valeur les chromes du cadre et égailler un peu cette jante tristounette.
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede Phlogistique » 19 Nov 2015, 18:37

C'est anormal de devoir fixer les pédales au frein filet... Normalement si elles sont dans le bon sens, ça ne bouge jamais!
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede UniDreamer » 19 Nov 2015, 18:57

Phlogistique a écrit:C'est anormal de devoir fixer les pédales au frein filet... Normalement si elles sont dans le bon sens, ça ne bouge jamais!


Ca date d'il y a quelques mois quand j'ai voulu apprendre a rouler en marche arrière avec mon 19", a cette époque avant de me mettre au side hop je faisais des séances de plusieurs heures ou je ne faisais que des tentatives de roulage arrière.
Comme tu t'en doutes j'en ai eu marre de resserer les pédales toutes les 30 min, alors j'ai mi du frein fillet puissant, et ça ne s'est plus jamais dévissé.
Je commence a avoir une petite collection de pédales, ce sont les seules pédales que j'ai fixé, je ne fait de la marche arrière qu'avec le 19".
Du coup quand je veux utiliser les manivelles de 137, c'est forcément avec ces pédales la.
:D
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede Pierrox » 19 Nov 2015, 20:05

C'est sympa ce Chrome, ça fait un petit côté old school. Les manivelles 137 c'est bien pour apprivoiser. Apres il semble que 125 c'est la longueur polyvalente pour rouler.
Le frein filet rouge, ça bouge plus une fois sec, enfin pas autant que le noir...
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede UniDreamer » 04 Jan 2016, 16:21

Mon plus récent montage de guidon sur le 29 testé sur mon parking cet aprèm.
Super premières impressions, cela me donne le choix entre 4 positions, que ce soit avec une ou deux mains.
La position la plus éloignée est proche de celle d'un guidon de vélo, en moins large, super confortable!

Me reste plus qu'a tester ça en rando pour valider et répliquer cette config sur mon 36"
Sur les photos ne figurent ni mon compteur (j'en ai un nouveau a installer), ni la lumière, et ni le levier du hs33 qui attend d'être installé (pas encore décidé le meilleur endroit ou le mettre).

ImageImage
ImageImage

Certains vont peut-être trouvé ça moche ou étrange, moi je trouve que ça lui donne un petit coté :twisted: qui me plait bien. 8)
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede Siddhartha Valmont » 05 Jan 2016, 07:23

Pour le coup, il commence a bien porter le nom de super moto ton mono... ok, je :arrow:
=> Triton29XC, Nimbus CrMo ISIS, Spirit 110/137mm & Schwalbe Big One
=> Flansberrium/Nextie 26, Jumbo Jim 4.0, Spirit 127/150mm, M4O ISIS
=> M4O 24" vert, KH/S, Spirit 117/137mm, HollyRoller 2.4/Mission 4.0
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede UniDreamer » 05 Jan 2016, 15:11

Siddhartha Valmont a écrit:Pour le coup, il commence a bien porter le nom de super moto ton mono... ok, je :arrow:


ça tombe bien je suis aussi motard :D

Par contre, y'a plus de place pour un sapin de noel, comprendra qui pourra :mrgreen:
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede UniDreamer » 14 Jan 2016, 12:12

La configuration du guidon a changé, c'était pas très ergonomique en condition réelle.
Nouvelle config:
Image


Nouveau mono en vue:
Mon vieux muni 26" kahero que j'avais rendu urbain pour la rando du mardi ne me sert plus depuis l'acquisition du 29"
j'ai décidé de le transformer en "fattie" (disons un fattie anorexique :mrgreen: ).
Le projet avance.

Image

J'ai gardé de l'ancien :
-la roue en 47mm
-la tige de selle
-le guidon Qu-ax.

Ce qui change:
-cadre kh 2016
-selle kh street de mon 19"(la nimbus sur la photo est problématique pour fixer le support de levier de frein a cause des boulons).
-Pneu Surly Knard 3"
-Chambre a air light
-Frein Magura HS33 + spooner kh
-mousse neuve pour l'arceau du guidon.

Pour les manivelles et pédales je puiserai dans ma collection selon mes envies.
Pour le tout terrain ça sera soit les 145 en allu, soit les spirit 137, avec des pedales en metal ou les nimbus plastic a picots.
Je pense bien sur utiliser les extenseurs de pédales qui, avec un peu de chance, empêcheront mes cuisses de frotter conte le T du guidon.
Le guidon ne me servira que pendant les parties roulantes.

Je n'attend plus que le pneu et la chambre a air, le mono sera probablement monté la semaine prochaine.
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede Pierrox » 14 Jan 2016, 21:56

Cool !
Tu l'as trouvé où le Surly ? Dans notre pays ?
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede UniDreamer » 14 Jan 2016, 22:00

Pierrox a écrit:Cool !
Tu l'as trouvé où le Surly ? Dans notre pays ?


http://dom-bikes.com/velo-vtt-bmx/2487- ... surly.html

Malheureusement, je crois que j'ai pris le dernier :roll:
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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede UniDreamer » 15 Jan 2016, 17:42

Premier essai de mon nouveau fiston cet aprèm dans le parc de Draveil.
(sans frein pour l'instant).
Woww!!!
Je voulais me monter un muni à partir de mon vieux kahero dans le but de me rapprocher (sans trop y croire) des sensations que j'avais eu en montant le fattie de M.O.U (son 26x4), avec lequel je n'avais fait que quelques hops sans réussir a rouler, mais rien que le confort de suspension de se gros pneu basse pression m'avait laissé un super souvenir.

Et bien rien que le très rapide essai sur mon parking avant de l'embarquer dans la voiture m'a complètement bluffé !
J'ai retrouvé exactement la même sensation de grosse suspension, avec le plaisir qui va avec, à la différence près que j'ai pu rouler avec dans problème des le premier essai.
Est ce parce que ce pneu est moins large, plus léger, ou bien parce que mon niveau a augmenté? peut être un peu des trois.

Super première impression donc, et une fois arrivé au port aux cerises, ma rando test à confirmé l'excellence du pneu Surly Knard 26x3

J'ai pris un panard intégrale, d'abord en spirit 137+extenseurs, puis en qu-ax 145+extenseur.
Pneu gonflé à 15 PSI (1 BAR), son minimum recommandé, cette fois ci mesuré sur mon testeur digital de poche Schwalbe (ma pompe a pied indique des pression trop optimistes)
Ce pneu passe absolument partout! boue, herbe humide, racines, sable, cailloux,pierres incrustées, flaques plates ou creusées, sol pavé, sol terreux sous 20cm de feuilles mortes, planches de bois etc.. on sent rien!
Il est d'un confort incroyable, d'une légèreté surprenante,au niveau des hops il a plus de rebond que mon trial 19" (creepy crawler), je peux monter et descendre des marches encore plus facilement, un vrais ressort (pourtant je pèse 85kg)
Les 137 me permettent de rouler a une bonne vitesse, mais les 145 m'ont permis de franchir des montées et terrain pour lesquels les 137 étaient trop limites.
Il faut dire que mon niveau en muni est nul, mais la j'allais partout ou je voulais aussi facilement que si j'avais une grande expérience du tout terrain.
Bref que du bonheur <3

Il m'a fallu quelques essais avant de trouver un réglage du guidon QU-ax qui ne fasse pas frotter l'interieur de la cuisse sur le T (bizarrement uniquement la droite) et avec lequel je ne touche pas non plus l'arceau (c'etait souvent soit l'un, soit l'autre)

Pour l'instant je ne suis pas sur de l'emplacement du frein (sous la selle ou bien quelque part sur le guidon), ni si je garde le Qu-ax ou si j'investi dans un N-ieme guidon kh.
En dehors de la problématique du T, ce guidon est très agréable et il me permet de cumuler guidon et levier de frein sous la selle, ce que ne permet pas un guidon kh, et dans ce cas il protège le levier et le spooner en cas de chute.
Il offre également plusieurs positions possible des mains, dont la position sur le sommet de l'arceau très pratique dans certains passages techniques, ou en cas de devers.

Bref, on verra ça plus tard.

Malheureusement, tout comme hier, j'ai du limiter mon essai a cause du genou, j'ai roulé plus longtemps qu'hier avant de ressentir cette douleur tout en ayant fait des choses plus techniques, besoin de quelques jours des repos.

Conclusion: très content de ce nouveau muni !







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Re: UniDreamer : présentation et updates

Messagede UniDreamer » 20 Jan 2016, 19:12

Aujourd'hui une chouette rando tout terrain avec Pierrox a Fontainebleau : lui en 24" et moi en 26, celui de la photo d'avant mais sans le guidon.
Mais deux soucis viennent gâcher un peu le plaisir de mon coté, un soucis au genou gauche (récurent ces jours ci) , et un soucis mécanique pas vraiment problématique sur le moment : le mono qui grince/craque a chaque tour de pédale, surtout à gauche.

Arrivé chez moi je démonte la roue pour voir d'ou ça vient et la je comprend tout de suite: le roulement gauche sort tout seul, il n'est plus solidaire de l'axe, je peux l'y placer ou l'en retirer sans aucune résistance, de même pour l'entretoise qui se trouve entre le flasque a rayons et l'endroit ou se place le roulement...

Bref, rando 1, axe kahero : 0

J'imagine qu'il me reste plus qu'a investir dans un axe ISIS (mais lequel), faire des calculs pour savoir quels rayons acheter mais sans connaitre les références de la jante... me remonter toute la roue de zero (jamais fait) , refaire la tension, le réglage, le centrage...(ça ca devrait aller)

comme dirait l'autre : fait chier !

si vous avez des liens ou conseils utiles pour m'aider a refaire cette roue, n'hésitez pas.
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